** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 393 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
Un petit garçon qui se promenait par-là, aperçoit le framboisier et la petite framboise suspendue comme une pépite.
Il s'approche et la cueille.
Et le petit garçon mange tout cru la petite framboise.
Miam !!
Le loup qui vit dans la forêt, attiré par l'odeur de la chair fraiche, entrevoit le petit garçon.
Il se jette sur lui sans crier gare... et le bloque entre ses pattes.
Et le loup mange tout cru le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam !!
Ce grabuge a suscité la curiosité de l'ogre, omnivore, qui s'était assoupi, et qui vit lui-aussi dans la forêt.
- Ca veut dire quoi omnivore papa ?
- Ca veut dire qu'il mange de tout, de la viande, des knackis, des fruits et des légumes... et mêmes des loups...
L'ogre omnivore, que ce grabuge a réveillé, surprend le loup, le poursuit et l'attrape.
Et l'ogre mange tout cru le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam Miam !!
Cette contrée est aussi le territoire du dragon qui le survole sans cesse, en quête d'une proie.
Quand il aperçoit l'ogre, l'estomac plein, qui file à toutes jambes, il pique sur cette proie de choix et la rôtit.
Et le dragon mange tout cru l'ogre, qui avait mangé le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam Miam Miam !!
Ce spectacle n'a pas échappé à la sorcière, qui règne sur ce domaine, et qui a toujours eu des problèmes de voisinage avec le dragon.
D'un coup de baguette magique, dans un éclair arc en ciel, elle transforme le dragon qui avait mangé l'ogre, qui avait mangé le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé petite framboise... en une petite framboise, qu'elle suspend comme une pépite, au bout d'une branche du framboisier, qui pousse au fond du près, à l'orée de la forêt.
Miam Miam Miam Miam Vizzzzzz !!
Un petit garçon qui se promenait par-là, aperçoit le framboisier et la petite framboise suspendue comme une pépite.
Il s'approche et la cueille.
...
...
Toutes les variantes sont possibles... faut juste retenir le principe et il suffit de broder un peu.
A la fin, c'est l'nain qui raconte l'histoire à son papa...
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 11:16:50 ]
Anonyme
Mon rejeton de 34 mois c'est 2 histoires "livres" à lire avec lui chaque soir. Faut pas déconner sur les histoires du soir, il plaisante pas
J'ai 2 nains, et je passe 15 minutes avec chacun tous les soirs, petites histoires ou pas...
Le but du jeu étant de passer du temps avec chacun d'entre eux (sans le frère quoi), en tête à tête avec papa, pour papotter, échanger, discuter... un peu plus intimiste qu'à table.
C'est sympa.
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
toujours.
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
quantat
J'ai pas pu la raconter l'histoire de la Framboise... elle me fout trop la trouille ![]()
Javier Guante Hermoso
W-Addict
blackle
- alors ma chérie combien de bisous tu veux ce soir ?
- Plein !
- Et c'est combien plein ?
- C'est beeeaaaaucoup.
- Mais encore ?
- C'est énormément.
- Ben ça va être la grande promotion au rayon des poutous alors ?
- Voui, la foire aux bisous je veux.
Krapod
Voui, la foire aux bisous je veux
blackle
Krapod
Il faut croire qu'elle a une plus grande imagination que moi
W-Addict
Jackbrelle
Oui ben ma fille de presque 2 ans dit déjà Maerde, zut, crotte... Je suis moyen convaincu que ce soit cool... Elle répète ce qu'on dit
, vas-t-en changer de langage!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
W-Addict
C'est même pas moi qui suis à l'origine de cet "apprentissage"...
Pour faire sortir ce mot je le "blinde" avec "nom d'une pipe" et "bordel". Bon après un gosse ne fait que répéter, sans forcément comprendre le sens du mot, sa portée. Et ils se rendent bien compte des "mots interdits". Du coup ça les fait encore plus marrer les crier à tue-tête. Pas bien grave en fait, ça s'enseigne la retenue
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 17:04:24 ]
blackle
vas-t-en changer de langage!
C'est souvent un travail sur soi. Il faut toujours faire gaffe avec les gosses ils sont de vraies vraies éponges.. et encore attend qu'elle commence à te singer.. il n'y a pas si longtemps la mienne a voulu se raser..
ceci dit je suis pratiquement sûr que le « Maerde » de ton petit bout tu vas le sortir de temps en temps..
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
KoalaMan
Anonyme
W-Addict
W-Addict
Genre cette été mon p'tit panda a monté "ça" :

Ok je l'ai aidé pour qu'il puisse les poser les uns sur les autres, il avait du mal de haut de ses 2 ans
W-Addict

KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte