Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 375 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2131

    Citation : Mais bon boulot c'est de pondre des accroches


    en fait, tu fais du rig (pour la somalig :oops2: ) !
    http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
    2132
    Je peux plus revendre mes pédales de guitare que j'utilise plus.. mon fils me les pique avant. :babar:
    2133
    Qui avait commandé un gosse au tchad ??
    Je crois que la livraison est compromise là.
    2134
    Elcantator.
    2135
    Entendu à la radio, un de ces parents "non livrés" (j'espère qu'ils avaient réglé via PayPal pour être couverts à partir de 100€, sinon ils l'ont DLC), de mémoire:

    Citation : on m'avait promis un pti nenfant à sauver, que sinon si je faisais rien pour lui il allait mourir c'est sur, et en plus pas très cher, et voilà maintenant rien du tout, quels salauds ces tchadiens

    :surpris:

    ça me fait penser à la belle explication de chais pus qui ici même avec ces ptis loulous made in Vietnam, qui se défendait bien des "compliments" qu'on lui faisait d'avoir adopté :total rezpekt:
    excellent à relire en ces temps confus
    aka punkt aka Gran_maT
    2136
    J'ai l'impression qaue non seulement t'y connais rien mais qu'en plus tu comprends rien :|
    2137
    Clair... C'est un drame et pour les parents qui se sont fait enlever leurs gosses mais aussi pour ceux qui esperait en avoir un, faut arrêter de croire qu'ils étaient au courant eux...

    En tous cas on en est sur, J'y connais rien est bien francais...
    2138
    :oo:
    on a pas les mêmes sources d'info ou j'ai pas été clair? :noidea:

    pour remédier sur la clarté, voilà la citation à laquelle je faisais référence

    Citation : Effectivement, l'adoption en tant que telle n'a rien de vraiment "admirable" [...] Si on pousse la chose un peu plus loin, il y a une part très "égoiste" dans l'adoption car elle offre un enfant à une famille quoique puissent en dire les services sociaux qui veulent a tout prix offrir "une famille à un enfant".
    Pareil, j'aime pas trop non plus les phrases du genre "c'est un beau geste" ou "c'est un acte humanitaire"... non... l'acte humanitaire vient après, quand tu soutiens l'orphelinat et tous les enfants qui y resterons à vie car séropositifs, ou trop ceci ou pas assez cela...



    rajoutez à ça que ces parents en France, qui esperaient en avoir un, et auxquels je ne dénie pas le droit à la tristesse, ont quand même lâché gras de cash pour -et c'est la citation que je faisais, entendue de la part d'un de ces parents- "sauver un orphelin d'une mort certaine". désolé mais moi ça m'évoque plus le discours publicitaire, vendre de la charité et un gamin livré avec, que la démarche particulière réfléchie d'un couple pour adopter, qui va dans le pays rencontrer les structures d'accueil etc., ou que un projet de solidarité internationale pertinent.

    Payer pour se faire ramener un minot en charter, avec une justification de charité individuelle ("moi au moins je sauve 1 enfant" ), sans aller sur le pays d'origine, ça me choque profondément.
    C'est de la totale confusion entre "solidarité internationale" et "démarche d'adoption", et dans ce cas, les deux sont dramatiquement mals faits.

    Mais peut être que je comprends rien. :noidea:

    Citation : En tous cas on en est sur, J'y connais rien est bien francais...


    :?!:
    en effet j'y connais rien est français, j'y connais rien bosse dans une ONG de développement international qui essaie d'aider les populations locales de différents pays dans le monde à améliorer leurs conditions de vie sur place plutot que de ramener trois de leurs minots en Europe et laisser tous les autres derrière avec comme seul espoir de "se faire sauver par des bons chrétiens charitables en France", j'y connais rien va régulièrement sur place pour rencontrer ces gens et monter avec eux des projets de développement, et j'y connais rien a un peu mal au cul de se faire vanner sur le sujet par un moustachu qui saoule tout le monde depuis 3 semaines a propos de son objectif de faire la nouvelle star.

    Hors sujet : meme si la moustache c'est la classe et que ton futal brillant est en effet pas mal

    aka punkt aka Gran_maT
    2139
    Tu viens de te faire casser mignon, le putois, là. :mdr:
    2140

    Citation : en effet j'y connais rien est français, j'y connais rien bosse dans une ONG de développement international qui essaie d'aider les populations locales de différents pays dans le monde à améliorer leurs conditions de vie sur place plutot que de ramener trois de leurs minots en Europe et laisser tous les autres derrière avec comme seul espoir de "se faire sauver par des bons chrétiens charitables en France", j'y connais rien va régulièrement sur place pour rencontrer ces gens et monter avec eux des projets de développement, et j'y connais rien a un peu mal au cul de se faire vanner sur le sujet par un moustachu qui saoule tout le monde depuis 3 semaines a propos de son objectif de faire la nouvelle star.



    C'est marrant parce que mon cousin bosse chez MSF depuis 10 ans, que 2 de mes potes bossent dans des ong dont pour des missions au Tchad. Je bosse également en collaboration avec la maison du monde et du citoyen de ma ville sur tous les jumelages en Afrique, et particulierement au Congo, au Tchad et au Sénégal.

    Et donc quand je lis ta phrase genre les parents sont des teubés égoïstes je trouve ça navrant. C'est clair que certains devaient être au courant, mais ce n'est pas le cas de tous. Ils pensent avoir recours à des ONG serieuse présentant des garanties impeccables.

    Ce que je te reproche c'est de généraliser tous ça, et quand on bosse dans ce genre de boulot, on ne fait pas de jugement hatif comme ça. Mes proches ne le feraient pas, et te diraient que c'est bien plus compliqué que ça.

    Citation : Payer pour se faire ramener un minot en charter, avec une justification de charité individuelle ("moi au moins je sauve 1 enfant" ), sans aller sur le pays d'origine, ça me choque profondément.
    C'est de la totale confusion entre "solidarité internationale" et "démarche d'adoption", et dans ce cas, les deux sont dramatiquement mals faits.



    Quand on est pas au courant de comment se passe l'adoption, des chartes, et puis si on est un peu bêtes (et oui tous les gens ne sont pas intelligents et clairvoyants comme toi, c'est une question d'éducation).

    Pour le reste, pardon d'avance à JJ:

    [Edit de JJ] bah au lieu de dire pardon d'avance abstiens toi. ça me fera ça de boulot en moins.