** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 084 vues
- 180 followers

VFred

=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Traumax

Je l'ai fait, mais c'est trop tard, ils ont l'age de choisir maintenant.

W-Addict

Oui, je leur fais écouter ça (entre autres) , et ils aiment. Je vois pas pourquoi on devrait empêcher les enfants d'accéder à la beauté sous des prétextes totalement construits comme la supposée violence d'une oeuvre.
Y'a bien des mecs qui font écouter Metallica. Franchement a coté de ceux-là, je me sens comme un père modèle.
+1. Mon loulou écoute des comptines pour zenfants, du death, d'la punk, du disco, du hip-hop, de tout quoi. S'il kiffe je vois pas pourquoi je lui ferai pas écouter. Je lui montre pas les clip non plus, et pour lui expliquer les textes en anglais, j'ai le temps.
Pis je f'rai bien écoutey DSM à mon loulou, mais j'ai pas de CDey.
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 13:08:37 ]

Traumax

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

W-Addict

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

W-Addict

Du coup tu vas être plus zen la journée

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

W-Addict

Anonyme

accéder à la beauté
Non mais

+1. Mon loulou écoute des comptines pour zenfants, du death, d'la punk, du disco, du hip-hop, de tout quoi. S'il kiffe je vois pas pourquoi je lui ferai pas écouter. Je lui montre pas les clip non plus, et pour lui expliquer les textes en anglais, j'ai le temps.
Parce que tout simplement un enfant n'est pas un adulte, il n'a pas le recul, le vécu nécessaire. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne3.gif
Certaines musiques, certains sons sont ultra agressifs. Je ne parle pas de puissance sonore brute, pour ça y a le bouton de l'ampli dont j'espère, on connait l'utilisation, dans le 52 comme ailleurs. Je parle de la construction même de ces morceaux, des progressions harmoniques qui suivent des intervalles qui sont, par essence, mauvais. C'est pas moi qui ai parlé le premier de "diabolus in musica" pour l'intervalle de trois tons intensément utilisé par des groupes comme ceux qu'écoute Traumax.
Dans Bach, dans Mozart, dans le classique en général, on utilise des intervalles bien plus admirables et naturels que le triton qui n'existe que parce qu'il fait "rebelle" - mes couilles,ouais, c'est tout autant rebelle qu'un mec qui prend l'autoroute à vélo parce que tout le monde a une voiture/un camion dessus! Et dans la musique savante, le discours musical, l'éveil par la beauté, c'est foutrement autre chose que ces cris stridents et ces rythmiques effrénées!
Entre ça et les triturations débiles de l'électro, merci bien, hein.
Moi mon, fils me demande de venir à l'orgue m'écouter. Et il m'écoute béat. Il agite pas sa tête d'avant en arrière comme un forcené, au risque de se péter les cervicale. Quand j'ai fini, il attend respectueusement - car je le lui ai enseigné - que les derniers échos se taisent, parce que je lui ai appris que le silence après la musique, c'est encore de la musique. Et il me demande poliment de continuer...
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 14:16:05 ]

Rifki

Traumax

Non mais
Alors, en toute amitié, mais également avec toute ma sincérité, ta gueule.
Pour le reste, je t'adresse mon smiley le plus opérant dans ce contexte :

Le triton comme intervalle malfaisant, tu pouvais pas tomber mieux comme construction culturelle totalement artificielle.
La vraie violence musicale pour les gosses, c'est leur imposer la médiocrité.

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

le reverend

Perso, c'est cantiques, psaumes et basta. Les Mozart et compagnie, ces compositeurs mécréants qui se roulaient dans la luxure, non mais

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

W-Addict

Y a d'histoire de rebellitude pour moi. J'apprécie des musiques variées, et j'aime les faire écouter à mon fils. Il sait me dire s'il n'a pas envie d'écouter où s'il préfère autre chose.
J'vais pas le gonfler à 3 ans avec les constructions harmoniques ni avec les notions de beauté et de violence. C'est plus l'âge de l'émotion que du concept. Y a un temps pour tout.
C'est cool qu'il vienne t'écouter jouer. Tu en fais un peu avec lui ?
Le mien adore triturer mes effets ou taper sur les cordes de mes basses. Là il commence à jouer les cordes avec les doitgs, avec plus de retenue. C'est biffant de partager ces moments avec lui.

Anonyme

Merci.

Il te faudrait peut-être prendre quelques cours pour savoir les véritables nuisances du triton.
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 14:27:37 ]

Traumax

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/les_bronzes_font_du_ski/les_bronzes_font_du_ski_9.jpg

W-Addict

À la fin Moyen Âge, le triton a été systématiquement évité car jugé trop dur à l'oreille, ce qui lui valut le surnom de « Diabolus In Musica ».
Donc des curetons décident que c'est pas bien et du coup c'est le Mal ?

Anonyme

J'espérais que W-Addict glisse convenablement, mais alors que Traumax se vautre sur une autoroute comme celle que j'ai tracée, c'est http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif
Je suis jouasse pour l'aprème là tiens.
(nb) donc, pour être tout à fait clair ouaddicht : ma diatribe n'était qu'un troll grossier.

Traumax

W-Addict

:mauvaisefoiquandtunoustiens:

Anonyme

C'est cool qu'il vienne t'écouter jouer. Tu en fais un peu avec lui ?
Pour dire la vérité, oui je l'ai pris une fois, hors office. Il a été extrêmement impressionné, plus je pense par le lieu et les dimensions de l'instrument, que réellement par ce qu'il a entendu.

Et c'est vrai que depuis, il me demande à y revenir...

Javier Guante Hermoso

W-Addict

Tiens je crois que j'ai trouvé tes vidéos de famille

Et barre de lil avec celle-là
'tain ces mômes quelle bande de plagieurs sans âmes

- < Liste des sujets
- Charte