** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 384 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
Djeeloo
W-Addict
On a fait un test en magasin d'un vélo sans roulettes, il est bientôt mûr mais je veux que la demande vienne de lui. Il fait sa rentrée demain matin, je pense qu'en voyant les autres enfants il me demandera rapidement pour les enlever.
zekragash
oui, à 13 ans, il est temps ![]()
W-Addict
Djeeloo
c'est très bien pour apprendre l'équilibre.
Je pense qu'il essaiera un vélo complet bientôt...
(*: J'ai rien contre les homossessuels, hein...)
W-Addict
:cyclismeenville:
Djeeloo
En plus il sait bien freiner, écoute ce que je lui dis sur le trajet, et reconnait avant que je ne lui dise où s'arrêter pour vérifier s'il peut passer.
A peu près pareil (sauf qu'il freine avec les godasses, y'a pas de frein sur la bécane)
zekragash
d'un aut' coté, les godasses, ca sert à ça hein, quand tu fais du vélo, comment veux tu les trouer sinon ? ![]()
Djeeloo
Et puis à cet âge là, il grandit vite, donc il n'a pas le temps de les user sinon...
W-Addict
Djeeloo
Plutôt balançoires, toboggans, ballon, jeux d'aventure...
W-Addict
Bon là demain c'est la rentrée. J'ai hâte d'être à demain. C'est con mais je suis fier qu'il aille à l'école.
Djeeloo
Ha ha, PREUM'S ! !
zekragash
héhé mardi matin aussi pour mon Lulu... il faisait un peu la gueule vu que son frère ne rentrait que l'après-midi et sa soeur le lendemain matin ...
Anonyme
Bon là demain c'est la rentrée. J'ai hâte d'être à demain. C'est con mais je suis fier qu'il aille à l'école.
Pourquoi ? tu y es pas allé toi ?
W-Addict
zekragash
Ah wai, c'est vrai, les gens de l'est ont pas la séparation de l'église et de l'état ... zont un siècle de retard...
W-Addict
D'ailleurs quand j'étais môme et qu'après avoir quitté la teutonne j'étions rentré en Alsace-Moselle et l'enseignement de la religion était obligatoire. Fallait une dispense des parents. La première année du retour j'y ai pas échappé. J'y ai survécu.
J'aurai préféré l'Ecole de la République mais juste pas moyen. Pis on avait tenté une école publique bilingue : ben juste le bilinguisme ne suffit pas pour une dérogation pour pas être dans l'école de son quartier. Et ouais vouloir apprendre l'allemand à 3 km de la frontière ne suffit pas comme argument à l'Education Nationale pour intégrer une section bilingue...
Donc les principes j'en avais avant d'être papa...
zekragash
Clair que dans certains cas, tu n'as pas le choix,
Dans mon bled, c'est un bastion catho, y a des couvents, des institutions religieuses, des écoles/collège/lycée privés, la messe le dimanche, deux églises pour varier les plaisirs...
Et j'ai eu la chance d'avoir aussi une école/collège publiques tip top avec un public plutot CSP+ car le nord de Caen, tu comprends, c'est pas pour les sans-dents quoi... enfin tu comprends Charles-Edouard ... ![]()
W-Addict
Les sans-dents c'est une sous-espèce des puants ? oubien ?
T'as le choix mais faut l'assumer. On est allé visiter l'école où il va aller demain, la directrice nous fait visiter et dans la cour d'école elle connaît TOUS les gamins, ainsi que les fratries. Chez djizeuss la mifa c'est sacré
Sinon dans l'école y pas que des (s)catho pull sur les épaules. Y a pas de toutes les confessions, plusieurs couleurs. Semblerait même que mon fils ne sera pas la seule brebis galeuse laïque. Par contre doit pas y en avoir bcp dans sa section de maternelle 1ère année qui savent faire la différence entre une basse et une guitare
W-Addict
Après j'avoue que j'aimerai bien voir ce qu'il fait, toussa...
Anonyme
Bon ayé il est à l'école. J'étais ému, lui ça allait. On a vu que dans sa classe y a des mômes avec qui il joue au parc donc y a des visages connus.
Y'a des gonzesses mignonnes dans sa classe ? Pour lui, hein, j'mange pas de ce pain là...
Et les instits', elles sont comment, tu leur a dis que t'avais une ERB ?
- < Liste des sujets
- Charte