Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 320 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2501
    Bon moi c'est pas mon fils, mais c'est mon petit neveu de 1 an, qui est le seul chiard de mon entourage, l'autre soir on me le laisse en garde le temps que les parents partent au resto, et ce branleur tant que ses parents était la, il était cool, le temps qu'ils montent dans leur bagnole et se barre il était cool, mais quand il a capté qu'il était seul avec moi, il c'est mis a flippé comme un dingue et a chialé, jusqu'a ce que je sorte mon ukulele, et la ça l'a fait marrer alors je lui ai filé, et il faisiat des pling-pling en me regardant avec des sourires de fou le temps que je lui faisait chauffé une espece de soupe dégueulasse,bah moi j'ai craqué, du coup je l'aime bien maintenant, je pense meme qu'on est a peu pres potes, et que d'ici 1 an je lui file un cousin ou une cousine...font chiez ces momes comme meme :((
    2502
    Merci à tous les gars :boire:

    Sérieux, c'est vraiment génial... Au début, j'avoue que je flippais violemment quand ma copine m'a annoncé qu'elle était enceinte, même si on avait décidé ça d'un commun accord...

    Mais une fois le bébé arrivé, pfff... C'est extra... J'apréhendais tout: les couches, le bibi, le bain... beh finalement, tout ce passe nickel.

    Le seul point noir, c'est les nuits. C'est pas encore tout à fait ça mais bon, il a que 4 jours en même temps hein... Mais là, c'est la fatigue qui parle (36h sans sommeil pour l'accouchement, ca c'est pas parfaitement bien passé). Mais une fois récupéré, j'affronterais ca un peu mieux je suis sur!

    FredSkaut> C'est cool un petit mec! Félicitations!

    Pour le nettoyage du derche, bah c'est pas plus dur qu'autre chose... Faut juste faire gaffe car parfois, les bébés la jouent fourbe: ils attendent que tu leur enlève la couche pour te pisser dessus. Plus rarement pour te mettre une bonne pêche bien malodorante, voire (ca m'est déja arrivé), une bonne poussée de tourista bien liquide direct sur le futal!


    Mais c'est génial!!! :mrg:
    I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
    2503
    Le sommeil qu'on a perdu à la naissance, en moyenne faut 17 ans pour le réccupérer... :|

    Je suis Charlie

    2504

    Citation : Le seul point noir, c'est les nuits.



    Ca c'est vraiment le mythe qu'il faut casser, les nuits c'est pas que la faute du bébé, ça commence dès que madame est enceinte et qu'elle se lève pour aller pisser toutes les heures!

     Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

     

    2505

    Citation : Pour le nettoyage du derche, bah c'est pas plus dur qu'autre chose...



    Oui, tant qu'il te fait des petits cacas de lait blancs qui pue pas trop...

    ... mais tu vas voir dès qu'il va commencé à prendre des aliments et manger solide : compare ton caca et au sien et tu vas comprendre!

     Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

     

    2506

    Citation : Le sommeil qu'on a perdu à la naissance, en moyenne faut 17 ans pour le réccupérer...

    +1. faut abandonner toute idée de "une fois récupéré, ceci, cela". non. maintenant l'exténuation est ton état normal pour plusieurs mois. le point positif c'est que ça exacerbe les émotions, et donc favorise l'attachement au petit ("oh! il a roté! mon dieu c'est beau, je l'aime, snif, et c'est moi qui l'ai fait")
    aka punkt aka Gran_maT
    2507
    Sur la fatigue : n'attendez pas trop pour faire des petits lapins, plus on est vieux moins on récupère. J'ai eu mon petit dernier à 48 ans, ce fut assez dur...

    Careful with that axe, Eugene !

     

    2508
    Je bois un pti coup à la santé de Sparke et Fredskaut. Bienvenu dans un monde "youpi"... vous pouvez désormais travailler vos gammes sur "les petits poissons", "Meunier tu dors", "Une souris verte"...


    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

    2509
    :boire: :pong:

    Ceci dit, je suis en train de me rendre compte que je ne me souviens plus des comptines apprises lors de mes tendres années d'insouciance...

    Va falloir que je telech... que j'achète l'intégrale de Chantal Goya et Henri Des... :aime:
    I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
    2510
    Tu verras, ça revient super vite... ça me fait chaque fois marrer quand la journée je chante des "oohhhh qui a mangé mes crêpes ?" et le soir des "Kill with Power" avec mon groupe, lol...
    Et puis tu vas apprendre une nouvelle langue très vivante aussi...
    Et puis tu vas devoir ranger ton bordel et tes jacks qui trainent pour laisser la places aux innombrables joujous qui vont colorer ton intérieur et ponctuer les oins-oins de "zboïng", "tûûûût", "tadaaaa" à la synthèse si divinement vintage...

    C'est vraiment "enrichissant" d'avoir un marmot.

    si si.


    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.