Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 382 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3001
    Une façon d'envoyer les gosses au bain (ou ailleurs), c'est d'en faire un événement très spécial, une fête. Par ex pour allez se coucher, si on dit :

    - Kevin ! (à ce stade, je précise que mon fils ne s'appelle pas Kevin. Mais je ne vois pas pourquoi je livrerai à une bande de nolife même bruyants et amplifiés le vrai prénom de la chair de ma chair. Tu penses bien que si mon fils s'appelai Kevin, il aurai ma main dans sa gueule, non mais !!!)
    - ???
    - Va te coucher.
    - Nooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn. J'veux pas dormiiiiiiiiiiiiiiiir. (Imaginez bien qu'a ce moment de la démonstration, le gosse est en train de courir sur les murs, lancer les coussins du canapé, le tout avec les yeux blancs et révulsés. Et comme j'ai des jumeaux, ça fait vite du dégâts. Vous, le soir, vous regardez la TV. Ben moi, je répare ma baraque. Bon...)
    - Sisi, c'est l'heure du dodo.
    - Nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn. Chuis pas fatiguééééééééééééé. Appelez la polisse !!!
    - ...

    Alors là, ça se passe mal. Mais on peut aussi faire comme suit :

    - Yoda ! (M'emmerdez pas, Kevin c'est top nul alors j'ai changé de pseudo.)
    - ????
    - Devine quelle heure il est ?
    - ????
    - C'est une heure très spéciale !
    - Quoi, quoi ?!? C'est l'heure de quoi ?
    - Comment, tu ne sais pas de quoi c'est l'heure ?
    - Nan, alleeeeeeeeez, dis-moi, dis-moi?
    - Mais si allons c'est l'heure de ...
    - de quoi de quoi ! (impatience)
    - C'est l'heure ....
    - (espoir)
    - ... d'aller au lit !!!

    Là le gosse se mets en pyjama et se brosse les dents avec un gros point d'interrogation au-dessus de la tête, et est au lit avant d'avoir comprit comment il avait fait pour se faire piéger.
    :8)

    Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ;)

    If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

    3002

    icon_ptdr.gif

    "Un accord, c'est bien,
    deux accords, vous poussez un peu,
    trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

    3003
    x
    Hors sujet :
    Citation :
    Vous, le soir, vous regardez la TV. Ben moi, je répare ma baraque. Bon...


    Z'ont bon dos, les jumeaux, maintenant qu'on sait que tu as un chat :sifflotte:
    3004
    chez moi j'ai un specimen qui veut m'empecher de jouer du morbid angel :8O:
    https://imageshack.us/clip/my-videos/705/jww.mp4/
    3005

    Ma gamine a fait une chute de poney avant hier.. Grosse entorse a la cheville+luxation du genou gauche+hématome à la dure mère.. icon_crying1.gif 2 nuits et une journée en observation à l'hôpital. Bien entendu on est resté avec elle.. Là on vient de rentrer à la maison avec la p'tite.. Le plus étonnant c'est qu'elle s'inquiète pour le poney.

    « Tu crois qui va bien le poney mon papa? »

    « Oui ne t'inquiètes pas ma puce le poney va bien.. »

    « ..T'es sûr il va bien? Parce que moi j'suis toute cassée.. »

    « ..Il n'a rien le poney ma chérie.. »

    « ..J'aimerai bien aller le voir tout à l'heure.. »

    ...

     

    Nos voisins et amis (les propriétaires du poney) s'en veulent terriblement, à tel point qu'il veulent lui offrir l'animal. icon_eek.gif

    3006
    accepte.

    Je suis Charlie

    3007
    oui, accepte, c'est vachement bon le poney!
    3008

    En même temps je ne veux pas qu'ils le fassent par culpabilité car ils n'y sont pour rien.. Maintenant effectivement c'est un très beau cadeau pour la gamine, elle qui regarde les chevaux et le poney tous les matins par fenêtre de sa chambre. Pour le moment c'est resté underground, la petite n'est pas encore au courant, ça demande réflexion car ce n'est pas n'importe quel "petit cadeau". Il faut que nous en discutions, ma femme et moi en premier lieu, et ensuite avec eux avant d'accepter.

     

    Citation :

     

    oui, accepte, c'est vachement bon le poney!

     

     

     

    icon_mrgreen.gif

    3009

    Amha, vaut mieux qu'ils se le gardent leur poney, par contre tu deals un truc du genre elle peut en faire quand elle veux. Comme ça à eux les emmerdes vétérinaires et l'entretien du poney et à ta gamine les joies du free-ride redface2

    "Un accord, c'est bien,
    deux accords, vous poussez un peu,
    trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

    3010

    Citation :

    par contre tu deals un truc du genre elle peut en faire quand elle veux.

    C'est déjà le cas.. icon_bravo.gif Ceci dit, elle n'est pas prête de remonter dessus. 10 jours de repos absolu, 4 semaines dans "le plâtre" pour sa petite cheville et au minimum 8 jours pour son genou. En tous cas on en parle demain avec les voisins.. Pour le moment c'est canapé+dessins animés+doudous+câlins. Il faut qu'elle se repose, elle est encore choquée.