Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 482 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2721

    Faut surtout pas se prendre la tête, et se dire que ce qu'on fait n'est pas mauvais...

    ...puisqu'effectivement on entend tout et son contraire.

    J'ai un exemple flagrant en tête, avec notre deuxième, il était souvent malade, il a une petite santé et quand il était nourisson, il se réveillait tout le temps... C'était vraiment dur.

    On a vu un osthéo, qui nous a dit d'essayer de le faire dormir sur le ventre pour voir... C'est ce qu'on a fait, et quel soulagement, il allait bien mieux et dormait mieux, et le reste suivait...

     

    Alors que pour les médecins plus traditionnels, c'est une hérésie de faire dormir un bébé sur le ventre...

    Notre petit dernier dort aussi sur le ventre, et il va bien...

     

    Tout ça pour dire qu'il faut aussi prendre avec des pincettes certains conseils et le faire au feeling. C'est souvent plus difficile pour les mamans qui ont plus de principes que les gros "j'enfoutistes" de mecs que nous sommes, mais c'est parfois utile.

    Et puis c'est des phénomènes de mode, tout ça aussi, l'allaitement qui parait idéal jusqu'à la sortie d'une étude bidon qui démontrera que y'a aussi, parfois, des éffets néfastes, et patati et patata...icon_confused.gif

     

    Je suis Charlie

    [ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 14:40:06 ]

    2722

    Le biberon stérilisé, c'est obligatoire. Les petits choux sont très fragiles, faut pas en rajouter. (oui, avant, on stérilisait pas et ils en mourraient pas les gamins. Ben si, ils en mourraient, pas mal, même)

    Du temps où le mien était bébé, il FALLAIT le faire dormir sur le ventre ("vous comprenez, si jamais il vomit et qu'il est sur le dos, il s'étouffe" vs "vous comprenez, si jamais il vomit et qu'il est sur le ventre, il s'étouffe").
    Bon, quoi qu'il en soit, il dormait sur le ventre et il est toujours là...

    Le rot, c'est bien quand il le font, ça leur dégage le bidon :-)

     

    Juste pour l'anecdote, quand le mien était nourrisson, crevé par les petites nuits, je demande à ma mère comment elle faisait de son temps, parce que mon frère ainé et moi, on n'a qu'un an de différence et ça devait être bien crevant donc pour mes parents. Réponse de ma môman : "Nous on s'est jamais levés pour vous. Les deux trois premières nuits vous avez bien fait la java, mais après, vous compreniez tout seul qu'on se lèverait pas et donc vous pleuriez plus et dormez bien..." Comme quoi les modes, hein... Mais celle-là avait le mérite d'être reposante pour les parents ! icon_diablotin.gif

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    2723
    tain le rôt c est ce qui me stresse le plus moi icon_facepalm.gif

    on y arrive genre une fois sur 4, et quand elle le fait pas ca me stresse tout la nuit

    finalement faire des gosses c est carrément pas bon pour ma tension nerveuse :-D
    2724

    Citation :

    je demande à ma mère comment elle faisait de son temps, parce que mon frère ainé et moi, on n'a qu'un an de différence et ça devait être bien crevant donc pour mes parents. Réponse de ma môman : "Nous on s'est jamais levés pour vous. Les deux trois premières nuits vous avez bien fait la java, mais après, vous compreniez tout seul qu'on se lèverait pas et donc vous pleuriez plus et dormez bien..." Comme quoi les modes, hein... Mais celle-là avait le mérite d'être reposante pour les parents !

    Les parents, grands parents, avec leur "de mon époque...", j'ai vite laissé tomber, on était pas là pour voir et ils se souviennent que de ce qui les arrangent!

     Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

     

    2725

    Pour le rot, mon petiot le faisait aussi quand il en avait envie, c'est à dire rarement... Ca ne l'a jamais gêné plus que ça... A mon humble avis, tu devrais pas t'en faire pouru ça.

    La stérélisation des biberons, je faisais tant qu'il tournait au bibi uniquement. Mais dès qu'il a commencé à manger un peu solide, j'ai laissé tombé. Mais le mien est un cas un peu à part, car il a commencé à manger à la cuillière à 4 mois, vu qu'il était (et est toujours) intolérant au lactose, il a fallu feinter...

    I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
    2726

    félicitations denfer. oua le premier, gros gros changement de vie qui t'attend, bon courage

    pour notre part, check première échographie et apparemment on aura un deuxième ti mec  facepalm

    2727

    Citation de : sparklehorse

    Pour le rot, mon petiot le faisait aussi quand il en avait envie, c'est à dire rarement... Ca ne l'a jamais gêné plus que ça... A mon humble avis, tu devrais pas t'en faire pouru ça.

    La stérélisation des biberons, je faisais tant qu'il tournait au bibi uniquement. Mais dès qu'il a commencé à manger un peu solide, j'ai laissé tombé. Mais le mien est un cas un peu à part, car il a commencé à manger à la cuillière à 4 mois, vu qu'il était (et est toujours) intolérant au lactose, il a fallu feinter...

    De même il le fait quand il a envie, et pour la stérilisation, on nous a dit "vite fait" le 1er mois, maintenant on ne fait plus (sauf 1ere utilisation)

    2728

    La sterilisation il faut la faire par précaution même si c'est contraignant.

    Si je me souviens bien pour les nuits de nos deux garçons nous rajoutions un peu plus de poudre de lait (une dose de plus) dans le mélange pour avoir plus de consistance et qu'ils en aient suffisamment dans le ventre et rallonger ainsi le temps de prise entre les bibs.

     

     

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 12:15:05 ]

    2729
    En ce qui concerne la stérilisation : les puéricultrices de la maternité nous ont dit que peu à peu on en revenait, parce que les autorités médicales s'apercevaient que sous couvert de stérilisation, ben en fait du coup les parents ne lavaient plus les biberons, etc... "ah ben on stérilise, pu besoin de laver..."

    Bizarre aussi est la recommandation en ce qui concerne le bain. Du temps de ma première (il y a 8 ans) le bain c'était recommandé "tous les soirs". Pour Titouan (5 mois) la recommandation est "une fois tous les trois jours".

    Et j'ai une amie qui est infirmière en chirurgie du ventre, tripes, etc... et qui me dit que de plus en plus, même les grosses plaies, maintenant, plus d'antisepsie ; ils nettoient juste la cicatrice avec de l'eau stérilisée, parce qu'ils se sont apercus qu'au bout du compte, tout ce qu'ils obtenaient, c'étaient des générations de bactéries de plus en résistantes...

    Bref : trop de stérilisation, d'hygiène, etc... hé ben on s'aperçoit que c'est pas si bon... Voire mauvais.

    [ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 15:09:19 ]

    2730

    Un qui craignait très fort les bactéries, c'était Michael Jackson. Ca lui a pas réussi.

    (il craignait pas les enfants par contre icon_diablotin.gif )

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)