Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 457 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3221

    Citation :

     la tolérance ultra-zéro

     

    C'est ce qu'on a décidé aussi. Apparemment y'a que ça qui marche. C'est dans des moments comme ça que je me dis que les mères seules avec un taf pénible genre caissière doivent vraiment en chier des graviers par poignées. Sinon, je viens de lire un truc que je vous partage, ca peut aider. Ne jamais mettre sa colère en miroir. Si on montes dans les tours, lui aussi, et c'est mort. Ca a été notre erreur de cette nuit par exemple.

    Merci pour le soutien, et bon courage à  ceux qui vont passer par là bientôt. C'est usant.

    3222
    Et les coups de semonce ça marche ? Style "ok c'est la première je t'explique comment ça marche. Si au bout de 3 fois t'as toujours pas compris, hop punition (quelle qu'elle soit)".

    Je me disais que c'était un bon moyen de lui faire comprendre que c'était qu'à lui de décider que ça se passe bien ou pas sans en plus rentrer dans le conflit systématique...

    Mais bon je suis peut être un doux utopiste...

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    3223
    Avec ceux de ma frangine, ça marche pas. Son deuxième a un caractère plus doux, mais les mises en garde, il s'en cogne, d'une force.
    Elle m'a raconté un truc très drôle, mais un peu long a vous résumer.

     

     

    3224

    Non, ça marche pas. C'est ce qu'on fait depuis un moment, et faut se rendre à l'évidence, il ira obligatoirement à la troisième fois, et ca se finira mal. Donc autant s'éviter du temps perdu.

    Mademoiselle a imaginé un dispositif de comptage des colères et des jours "gentil". Un tableau avec des gommettes, qui lui-même collera. Ca me parait pas mal. On réfléchi à l'opportunité  de le coupler à un dispositif de type carroto-batonnesque.

    3225
    Ah oui qu'il s'en cogne, je suis d'accord que ça doit passer vite à la trappe ou alors du genre "chouette j'ai encore droit à deux essais".

    Mais je me disais qu'au niveau réflexion qu'on lui inculque, savoir qu'il a toujours le choix d'arrêter ses conneries de son propre chef, c'était plutôt pas mal...

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    3226
    Sinon, vous avez essayé les electro-chocs?

    :fleche:

     

     

    3227

    Oui, sauf qu'a 3 ans, l'abstraction, le rapport au temps, la relation cause/effet, c'est pas encore tout à fait acquis. La conscience d'une responsabilité personnelle ca vient bien plus tard je pense.

    A 3 ans, c'est très premier degré un gamin.

    3228

    On a beau essayer d'être parfait en éducation, ce genre de conflit peut arriver quand même, les gosses ne sont pas des clones.

    Continue d'appliquer tes méthodes et à avoir confiance en toi, ça finira par être payant même si ça prend du temps.

    Pour l'anecdote de la nièce de Cyar, l'insolence caractérisée est LE truc avec lequel je tergiverse pas. Le mien me fait ça, c'est direct la baffe, et les yeux dans les yeux "tu sais pourquoi, maintenant va dans ta chambre". Si je compte bien, ça a du arriver moins de 10 fois entre 4 ans et 7 ans, ça a toujours été suivi d'effets et c'est le seul cas, avec le mensonge pris en flag, où je l'applique. Même pas besoin d'y aller fort, je lui ai même mis des fois une pichenette dans la joue, ça suffisait à ce qu'il comprenne la gravité de son acte. La rareté du truc fait toute son efficacité, le but n'est pas de le faire vivre dans la peur non plus.

    Sa petite soeur y aura droit tout pareil si besoin.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3229
    Moi j'ai suffisamment posé mes jalons pour que j'aie à énoncer : "UN... DEUX...." en fait, j'ai généralement pas à dire le 2, encore moins le 3, car elle sait que ça va vite chauffer.
    ... alors qu'en réalité, je n'ai jamais eu recours à quoi que ce soit de physique avec elle, qu'on s'adore et tout, mais elle sait que l'autorité est là, que je n'aurai pas de pitié pour la mettre au coin en la grondant très fort.

    Dans les faits, j'ai très peu ce type de rapports de force avec ma fille, qui est très facile à vivre, désolé pour ceux qui ont des gamins remuants. Ma problématique avec elle est plutôt dans la manipulation qu'elle tente d'exercer, c'est plus insidieux, je pense qu'elle a compris qu'elle ne devait pas y aller en frontal. Argh.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3230

    Citation :

     Mademoiselle a imaginé un dispositif de comptage des colères et des jours "gentil". Un tableau avec des gommettes, qui lui-même collera.

     à tester effectivement, ça l'obligera à avoir un regard sur lui-même.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !