Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 326 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2931
    le reverend > :orangemecanique: (bon en même temps carla et beethoven hein)

    easy dada, easy...
    2932
    Citation :
    Ca reste très clair dans ma tête, plus de 20 ans après

    C'est marrant, mais ça fait un peu méthode Coué, staffirmation, là... Si jeune, la notion de "perte de la confiance investie par les parents", stun peu précoce, non?
    2933

    non réellement je ne voulais pas que mes vieux sachent que j'ai pu être capable d'une telle connerie.

    En fait je la regrettais quoi...Mais y'en a pleins d'autres qui me posaient pas autant de problèmes métaphysiques. Que je prenne des punitions pour bavardage etc..., je m'en tapais un peu par exemple, et je mettais les parents au courant sans trop m'inquiéter.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    2934
    Citation :
    ça a fait des cohortes de décérébrés incapables d'assimiler la portée des actes auxquels ils se livrent

    Ykar > t'y vas pas un peu fort? chaque enfant est différent et les comprendre n'est pas facile, souvent. daRinse a balancé une question ici parce qu'il sait peut-être pas trop quoi faire, normal, j'en saurais sans doute rien non plus. mais on est pas là, on connait pas leur relations, etc, ce qui fait qu'une question comme ça n'a pas de réponse sur le net.
    2935
    Quoi que tu en penses, un adulte plus ou moins jeune qui est décérébré au point de ne pas comprendre le moins du monde la portée des graves fautes qu'il commet, c'est forcément un ex-enfant à qui on n'a pas inculqué cet acquis. Il ne s'agit pas de chercher là qui est le responsable de cette carence, il n'est alors plus temps de le faire, mais garder à l'esprit que les notions de bien et de mal ne sont pas innées, et que le jour où, minot, tu dépasses la limite:

    1/ tout seul tu ne vas pas te punir,
    2/ si on te dit "mon pov' chéri, spa grave" tu le prends pour argent comptant comme une autorisation de refaire.

    C'est juste une des articulations, un des ressorts de l'éducation, non?
    2936
    le bien et le mal, faudrait déjà pouvoir les définir. tiens la gamine de daRinse, elle a fait quoi, le bien ou le mal?
    2937
    x
    Hors sujet :
    Ca peut devenir chiant comme débat, ici, mais disons que ses parents c'est le mariage de l'autorité et de l'éducation (dans le bon sens du terme), et qu'elle a sciemment (et, visiblement, de manière consciente et répétée) fait en sorte de se soustraire à cette autorité et transgressé les règles de l'autorité.
    Après, entretenir le flou sur le bienfondé des postulats bourgeois du bien et du mal (si si, on va ya arriver), là, désolé, mais j'ai pas envie de suivre qui que ce soit sur ce terrain. D'ailleurs, je mets tout ça en hors sujet, c'est plus correct à l'égard de l'intitulé du thread.
    2938
    faudrait créer un thread 'autoritarisme parental land', je sens qu'on pourrait bien se poiler
    nan mais t'as raison, le mariage de l'autorité et de l'éducation, les règles, toussa, euh..
    la tolérance alors, l'incertitude, la compréhension, le désir, l'intérêt, la disponibilité? la générosité?? la qualité du pardon???

    aller un autre thread

    2939
    1914338.jpg


    1894929.gif

    "To boldly go where no man has gone before."

    2940