** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 098 vues
- 180 followers

VFred

=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

KoalaMan

(Edit: suite à l'article du point)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:29:34 ]

Pictocube

Rifki -> achète lui direct une 50cc en lui expliquant que le scoot c'est un truc de petit pédé sans ambition tout juste bon à piquer des sac aux mamies.
Ou alors tu peux lui expliquer que les filles attirées d'abords par son scooter c'est celles qu'il faudra éviter mais à mon avis la 50cc ça prendra mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

la règle c'est que qui qui veut un scooter y bosse tout l'été pour se le payer. non mais.
Ou alors c'est papa qui paie, mais après, pour l'assurance et l'essence, papa y veut pu en entendre parler.
C'est évident

KoalaMan

Moi je m'en fous, je roule en 1000cc.

Pictocube

KoalaMan

Rifki

Alors je lui avais effectivement promis de lui acheter un Solex mais sans lui préciser à quel âge il l'aurait. Je pensais lui proposer la conduite accompagnée des qu'il irait au lycée. Mais bon, il a à peine 14 ans qu'il va se retrouver en seconde ce farfadet !
En plus cette année il a passé son EPSR au collège et les profs ont dit aux gosses qu'ils pouvaient maintenant rouler en scooter !
Sans compter que mon fils est de mèche avec sa mère qui est, elle, en pleine crise de quarantaine (putain je douille en ce moment, je gère plus rien ...) et qui négocie pour une éventuelle garde alternée de l'hypothétique deux roues.
Donc leur choix, se porterait volontiers sur un Vespa ou un Piaggio qui coûte une couille. Sinon il y a une alternative plus économique avec une marque qui s'appelle Neco qui est au Vespa ce que behringer est à Tech21. Ou un Dax 50 qui ressemble au vieux Chappy.
Après il y a mon ami qui m'a expliquait que plus il commençait tôt à conduire mieux il saura conduire dans l'avenir.

Tomb

Ouais mais à 14 ans t'as pas trop le choix il me semble
Tu parles des filles ou de la cylindrée?

le reverend

on peut manipuler ses enfants et se regarder dans la glace le matin, chapeau !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Javier Guante Hermoso

Pictocube

j'ai peur qu'il ait un accident ou qu'il se fasse braquer
Relativise, c'est pas en le privant de scooter que tu vas lui éviter tout le reste, il a 14 piges, il est grand maintenant, faut qu'il commence à prendre un peu des risques à tâter la vie pour de vrai, sinon un jour tu vas le lâcher et il aura aucun repère de ce genre et ça finira mal...
N'oublie pas qu'il va se passer un autre truc si tu lui paie un scooter : tu seras une fois de plus un super héros.
Après il y a mon ami qui m'a expliquait que plus il commençait tôt à conduire mieux il saura conduire dans l'avenir.
Alors ça j'y crois pas une seconde, enfin c'est possible mais à peu près autant que l'inverse je pense.
par contre le vespa de ouf c'est une connerie je pense, premier véhicule : une bonne vieille guimbarde que tu peux foutre dans le fossé et réparer toi même, financièrement et techniquement, un autre cours de l'école de la vie quoi...

Rifki

Pour l'instant, il aime le Peugeot Kisbee
http://presse.peugeotscooters.fr/ressources/images/980_750/5392df44c5442b026ae447f5166ea134.jpg
Ou les modèles de chez Neco
http://www.moto-conti.be/assets/Uploads/_resampled/imagesize800600-neco-lola-1.jpg
Ils ont des moteurs 2 ou 4 temps. Il faut voir ce qui conviendrait le mieux.

Rifki

Anonyme

Rifki

Anonyme

Rifki

Donc un 50 cm3 deux temps avec carénages avant, facile d'entretien, mais pas le booster car ça fait trop pichou qui va terminer DJ, neuf à moins de 1500 euros parce que ma femme veut une mini Austin (la vraie), une croisière, un bel anniversaire sans compter la communion du second tout ça avec l'argent de la vente de la SAAB ...
Oukilé le gif du gars qui se jette par la fenêtre ?

Anonyme

Rifki

Pictocube

Anonyme

Pictocube

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 20:26:47 ]

Rifki

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte