Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 322 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2941

    Citation :

    la tolérance alors, l'incertitude, la compréhension, le désir, l'intérêt, la disponibilité? la générosité?? la qualité du pardon??

     

    Tout ça n'est pas incompatible avec des sanctions sévères mais justes.

    Avec Ykar sur ce coup. Encore plus vu les dernières infos.

    Juste comme ça, t'as des enfants bullshit ?

    2942
    c'était la question que j'ai failli poser à Ykar
    2943

    Citation :

    Tout ça n'est pas incompatible avec des sanctions sévères mais justes.

    Oui (ceci dit le terme sanction me dérange un peu) mais il faut mieux prévenir que guérir comme on dit.. Les sanctions automatiques en réponses aux bêtises de nos enfants, c'est pas forcement le plus judicieux non plus. Je m'explique :

    A 4 ans ma gamine a volontairement introduit une biscotte dans le magnétoscope du salon (je vous jure quelques fois ils ont de ces idées..). Je m'en suis rendu compte, mais sur le coup je ne lui ai rien dit. Je voulais savoir si elle allait m'en parler.. Le soir en la bordant je lui ai dit qu'on pouvait tout se dire, même quand on fait des bêtises il faut en parler. Et avant que je commence à lui lire son histoire préférée, elle m'a tout raconté, le comment du pourquoi du parce que la biscotte s'est retrouvée dans le magnétoscope. Et là, je lui est dit à quel point j'étais fière d'elle. Non pas pour la biscotte dans le magnéto bien sûr, mais parce qu'elle m'en avait parlé. Et cette petite discussion que nous avons eu elle et moi ce soir là, et bien ça l'a marquée parce que maintenant dès qu'elle fait une bêtises, car comme toutes les petites filles de son âge elle en fait, et bien elle nous en parle quasiment tout de suite. Et c'est beaucoup plus sain comme ça. En tous cas à la maison les punitions ne sont pas de rigueurs. De temps à autre une petite piqûre de rappel suffit amplement pour le moment.

    Pour en revenir à la gamine de darinze, effectivement c'est pas rien, mais elle n'a pas non plus détournée un airbus, blanchit de l'argent sale via un compte bancaire au panama, ou pire..

    2944
    Citation :
    c'était la question que j'ai failli poser à Ykar


    Deux. Mais le rapport? Ce serait aucun ça aurait changé quoi? C'est parce que tu sais pas planter un clou que tu peux pas juger que le tableau est accroché de traviole au mur?... :oo:
    2945
    Blackle. C'est bien beau de raconter les bêtises à papa, mais si elle n'est pas sanctionnée, elle va continuer à en faire, de plus en plus grosses et te les raconter tranquillou, elle sait qu'elle sera pas sanctionnée.

    J'ai plein d'exemples autour de moi qui me font dire que faire le bonheur de ses enfants, c'est aussi savoir leur montrer où sont les limites et sanctionner quand elles sont dépassées.

    C'est comme ça qu'on structure leur vision du monde (bien, mal, respect, toussa).

     

     

    2946

    Citation :

    J'ai plein d'exemples autour de moi qui me font dire que faire le bonheur de ses enfants, c'est aussi savoir leur montrer où sont les limites et sanctionner quand elles sont dépassées.

    Ça d'accord à 100%, je me suis mal exprimé dans mon post précédent. En fait j'ai oublié un mot dans ma phrase:

    Citation :

    En tous cas à la maison les punitions ne sont pas systématiquement de rigueurs.

    Mais je persiste à dire qu'une bonne explication avec éventuellement un remontage de bretelles suffit amplement. Pour la notre en tous cas. icon_wink.gif

    2947
    Ok pour la rectif Blackle.
    :bise:

     

     

    2948
    Citation :
    Pour en revenir à la gamine de darinze, effectivement c'est pas rien, mais elle n'a pas non plus détournée un airbus, blanchit de l'argent sale via un compte bancaire au panama, ou pire.

    Là je pense qu'on est d'accord. Je l'ai dit: "y a pas mort d'homme. Mais quand même".
    Oui, quand même! Elle a triché, puis menti à son maître pour cacher sa tricherie, bon déjà c'est pas glop. Mais ce qui est grave je trouve dans l'affaire, c'est que jeudi elle a clairement (trois fois) et sciemment récidivé devant le maître et moi (juste après avoir donné sa lettre au maître, veuillez m'excuser gnagnagna le referai plus), avant de finir par avouer le soir - et elle a avoué parce qu'elle n'avait plus la possibilité de mentir davantage. Sinon elle aurait persisté.

    Donc là, ce n'est plus la tricherie elle-même qui est importante: c'est la récidive. Et la circonstance aggravante qui l'accompagne: récidive volontaire.

    Ca commence à faire beaucoup, vous ne trouvez pas ?

    [ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 10:59:30 ]

    2949
    x
    Hors sujet :
    hortefeux-choc-474bd-2-21e82.jpg

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    2950
    Darinze: Reconduis la à la frontière. :lol:

    Plus sérieusement, mentir à ton nez et ta barbe, devant le maître, ça craint!

    Je pense qu'il faudrait que tu la cuisines pour savoir exactement ce qui l'a poussé à faire ça.