Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 331 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2951
    Boah je pense que c'est très bête au final, elle a probablement voulu cacher sa punition pour "pas nous décevoir", et puis elle s'est enfermée dans un mensonge qui l'a conduit sur un autre mensonge, etc...
    2952

    L'enjeu là, c'est lui faire comprendre que le mensonge mène jamais a rien de bon, et très souvent à bien pire que la situation initiale. Surtout le mensonge stratifié.

    Sur la méthode, je saurais pas dire là.

    2953

    Le knout !  redface2

    Par contre, si j'ai été étonné de la sévérité des punitions, bien souvent en cascade d'ailleurs, par rapport à sa première faute, j'estime que sur les derniers mensonges de ta fille, il faut vraiment que la punition soit exemplaire. En gardant la partie pédagogique comme le dit Traumax.

    Même si amha elle a continué de mentir par peur de vos decevoir ou d'être encore plus punie, il faut bien lui expliqué mais aussi bien la punir.

    "Un accord, c'est bien,
    deux accords, vous poussez un peu,
    trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

    2954
    Y'a un vieil adage (donc, :mode_vieux_con_inside: ) "faute avouée à moitié pardonnée". Je ne sais pas s'il existe "faute répétée doublement sanctionnée", mais je vais p'têt la déposer, celle-ci...
    2955
    clair, et c'est pas pour rien que la justice condamne la récidive.
    2956
    Disons que je n'allais pas jusque sur le terrain de la justice (pauvre Lou, elle n'en est pas encore là), mais juste sur celui de l'éducation basique, celle qui donne des repères, fixe les limites, et dit que dans les limites tout est permis, en dehors des limites... on est hors jeu et sanctionné.
    2957
    Oui oui javé compris ! je disais juste que l'on n'est pas que quelques-uns à considérer la récidive comme une faute en elle-même, la preuve, puisque la justice aussi la considère et la sanctionne.
    A vrai dire, c'est la récidive qui me fait plus mal que la faute originelle. C'est qu'alors que je suis devant son maître pour une explication (d'habitude je la laisse à la porte de l'école et basta), alors qu'elle vient de prendre un sermon, qu'elle vient de lui donner une lettre par laquelle elle assure ne pas recommencer, ben elle nous soutient mordicus que cette signature-là elle ne l'a pas refaite.

    J'aurais pu à la rigueur passer sur le refaisage de signature. Mais je ne peux pas passer sur la récidive.
    2958

     Et si tu la dénonçais à un modo, pour la ban ?

     

     

    oui, je sais facepalm OK j'y vais...

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    2959

    Plus sérieux, et si elle avait agi comme ça devant le maitre parce qu'elle était coincée ?

    d'un côté, elle promet de plus le faire, de l'autre, elle sait qu'elle l'a déjà refait. Elle est coincée, faut absolument mentir pour sortir de là. CQFD

    vue à court terme (et c'est pas dramatique en soi pour un enfant).

    Du coup, on peut mieux comprendre, non ? Quand on est acculé, on fait n'imp'

     

    Hors sujet :

    (je vous prierais de ne pas modifier cette dernière phrase à des fins moqueuses, merci)

     

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    2960
    Ouais peut-être... je le saurai quand j'aurai eu une discussion avec elle.
    Pour l'instant je laisse encore planer une atmosphère de papa-pas-content-fais-pas-chier-tais-toi-et-écoute.

    [ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 17:47:54 ]