Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 335 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2911
    J'ai trois gars et pas de fille, c'est plutot cool.
    L'adolescence des minettes, ça me fait clairement flipper.

    Je suis Charlie

    2912

    Greg, j'en pensais avoir la paix encore un an ou deux, mais non !

    Karlo : c'est pas l'envie qui m'a manquée mais j'étais tellement content que finallemment , bon ...

    unpetit sermon et puis c'était marre

    "Un accord, c'est bien,
    deux accords, vous poussez un peu,
    trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

    2913
    hello Darinze,

    Je débarque pour l'affaire de la signature.
    La lettre d'excuse est déjà une punition en soit car je ne connais pas de gamin qui aime écrire. En plus, c'est utile et structurant pour le comportement en société.

    Ensuite un petit TIG que je suggère de réaliser au bénéfice de l'école.
    Aider à la maison est "normal". En revanche, devoir balayer le couloir de l'école, c'est marquant et surtout ça re-situe la bêtise dans la cadre de la vie scolaire. Par contre, le TIG est à faire après les heures d'école pour renforcer l'aspect "punition" et surtout éviter l'humiliation d'être devant ses camarades.

    Surtout, ce qui m'a frappé c'est l'idée que ta fille de 9 ans regarde le film du soir à la TV. J'imagine qu'il n'y a pas école le lendemain et que tu choisis le film soigneusement, mais dans l'absolu ça me parait jeune pour se coucher si tard. Entre les messages subversifs véhiculés par le film et le manque de sommeil, la lucidité et la bonne humeur en prend un coup. La mémoire aussi travaille pendant le sommeil du soir.
    En tous cas, avec mon grand, c'est flagrant. Je suis son beau-père et lorsqu'il rentre de chez son père, tout est à reprendre car il regarde TF1 jusqu'à 23h et se comporte comme un abruti.

    Après, c'est toi qui voit. Comme je dis toujours : "TON toit, TA loi"

    If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

    [ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 09:19:32 ]

    2914

    Citation :

    En tous cas, avec mon grand, c'est flagrant. Je suis son beau-père et lorsqu'il rentre de chez son père, tout est à reprendre car il regarde TF1 jusqu'à 23h et se comporte comme un abruti.

    ah, tiens ça me rappelle vaguement quelque chose....

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    2915
    Ma fifille à moi (4 ans) m'a bien fait marrer : elle commençait pourtant à pleurer à chaudes larmes parce que tentant d'enfiler sa moufle, elle avait "perdu son pouce" :ptdr:

    Je suis un mauvais père... mais ça m'a fait penser à l'âne de Shrek : "je sens plus mes orteils.... j'ai même pas d'orteils !"

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    2916
    Merci Mouloud.
    Le film c'était bien sûr celui de mardi soir, vu que le lendemain mercredi il n'y a pas école... et il est choisi sur les chaînes enfant de la TNT genre Gulli et autres. Les soirs où y a école le lendemain, l'extinction des feux se fait à 21h.

    Hier je lui ai fait rédiger la lettre d'excuses au maître, et en amenant Lou à l'école ce matin, j'ai tenu à le rencontrer. Il juge la faute beaucoup plus sévèrement que moi... mais peut-être était-ce pour impressionner la petite. En tous cas ce soir il rencontre la mère et les décisions seront prises quant aux suites à donner.
    2917
    (ps) en tous cas merci à tous pour votre soutien et vos conseils
    2918

    Au fait, détail qui a son importance, la punition de l'école a été faite ou pas ?

    Si pas faite, la faire en double me semble le minimum.

    Le maitre a raison de juger ca sévèrement. Ca porte un nom au code pénal:  "faux et usage de faux". C'est donc pas juste une bétise de gosse.

    2919
    Non pas encore.
    D'autant que ce matin, le maître m'a montré une autre signature disons... "litigieuse". Affaire à régler ce soir. Le maître rencontre maman, et ensemble on va dresser le plan de sanction.
    2920

    salut darinze, est ce que ta petite t'a expliqué le pourquoi elle a fait ça?