Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 270 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2921
    Tout ce qu'elle a réussi à dire, c'est qu'elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle avait chopé une punition...
    2922
    re la petite de dada:
    c'est pas très grave ce qu'elle a fait, et ça dénote peut-être une incapacité à vous affronter peut-être parce que vous êtes trop sévère? enfin c'est toi qui vois mais mon conseil serait d'y aller mollo. sinon elle désobéit souvent?
    2923

    En punition, forcez-là à regarder les discours de Sarko et les chansons de Carla (ou le contraire, je sais plus), ça devrait la faire reflechir...

    (ou pas)

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    2924

    Citation :

    Tout ce qu'elle a réussi à dire, c'est qu'elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle avait chopé une punition...

    Peut-être que tout simplement elle avait peur de vous en parler, de vous décevoir. Tu sais, souvent ça ne va pas plus loin que ça.. En tous cas le plus important c'est qu'elle comprenne bien pourquoi elle ne doit pas le refaire. Parce que punir ta gamine si elle ne comprend pas bien le pourquoi, ça sert à rien.

    Discute avec elle, prenez le temps nécessaire d'en parler tout les trois. De toutes façons maintenant c'est fait, elle ne peut rien y changer. Maintenant c'est l'étape de la compréhension. icon_wink.gif

    2925
    +1000
    2926

    +0.5, parce que je persiste a penser que c'est pas de la gnognotte.

    2927
    + un million mouloud
    - un million bull-shit (spa grave, cérien... ça a fait des cohortes de décérébrés incapables d'assimiler la portée des actes auxquels ils se livrent).
    2928
    Bon bah en fait c'est pire.
    Ce matin donc, hein, que j'ai vu le maître, il m'a montré une autre signature litigieuse... elle nous a soutenu trois fois, à lui et à moi, que c'était sa mère qu'avait signé, mais comme elle avait le petit dans les bras, toussa...
    ... bon ben à la fin de la classe, quand sa mère est venue la chercher, et que là le mensonge pouvait pu passer, elle a fini par avouer que cette signature là aussi, elle l'avait refaite.
    Ce qui veut dire qu'elle nous a menti ce matin, trois fois, au maître et à moi.

    Donc là, ça va chier, quoi.
    2929

    Citation :

    Peut-être que tout simplement elle avait peur de vous en parler, de vous décevoir

    +1

    j'ai fait à à peu près son age la même connerie qu'elle. Je ne voulais pas que mes parents apprennent que j'avais fait une connerie aussi ridicule (à la cantine, javé balancé un oeuf dur sur un mur, youpiii !), je ne voulais pas perdre leur confiance, alors que j'étais par ailleurs un gamin calme et posé. Ca reste très clair dans ma tête, plus de 20 ans après.

    Même si le coup de la fausse signature avait marché, je n'aurais pas recommencé. Facile à dire, certes, mais j'étais vraiment mal à l'aise vis-à-vis de la bêtise initiale.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    2930

    ah merde, vu le dernier rebondissement, faut peut-être pas comparer avec mon exemple...

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !