** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 236 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Rifki
sqoqo
A part serrer les dents, encaisser la fatigue comme on peut, je ne crois pas qu'il y ait des solutions miracles. En tout cas l'introduction de la tétine me paraît une fausse bonne idée.
En sortie de cette phase, pour la gestion des pleurs : ou il a faim, et là, c'est moche de le laisser pleurer.
Ou il n'a pas faim, et il vaut mieux pour vous et pour lui, qu'il apprenne à se rendormir seul dans son lit. Du coup, accepter deux ou trois nuits difficiles ( heureusement , ils prennent vite de nouvelles habitudes, ces loupiots).
Moi, je chantais ( mais n'allais pas le prendre) des petites comptines..
Première nuit : effet nul, ça s'endormait surtout sous le coup de la fatigue
Deuxième : réveil/comptine : pleurs déjà moins longs
Troisième nuit : deux minutes de poiscaille dans l'eau qui nage nage nage nage, et ça ronflait.
Je schématise un poil, mais de nouvelles routines ( les mauvaises aussi, d'ailleurs) se mettent vite en place. Et les grands principes d'éducation ne valent pas grand chose IRL à côté d'un petit primate en body
La fatigue vous aidera à dire "stop, cette nuit, on change notre façon de procéder "
Javier Guante Hermoso
primate en body
le reverend
purée mais LVS ça veut pas dire Lumière Video Son, kesskifoot chez AF là !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
javé oublié le
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
sqoqo
Je vous ai raconté déjà ici, que j'accompagnais la chorale de la maternelle de mon fiston ( cf la chanson des hommes préhistoriques )
Il y a une semaine, on apprend que sur la base du spectacle de l'année dernière, on avait été sélectionnés pour jouer dans la cour du ministère de l'Educ nat´.
Donc, hier, 60 nains, en coulisses, excités mais sereins. Moi, avec ma gratte et mon looper.
Les chorales avant, plutôt niveau collège. Toutes à part une, chantant sur de la bande son. Donc, propre et assez lisse.
Je savais que nous, seule maternelle présente, ce serait punk.
Ça a été punk !
60 marmots de 4 à 6 ans, pas impressionnés pour un poil, compensant leur absence de technique par une pêche d'enfer, chantant au cordeau sur ma gratte.
4 morceaux. Un cinquième pour le seul rappel de la journée !
Les gens du ministère, du rectorat ont été estomaqués par ces farfadets, qui quelque part allaient au delà de l'aspect chorale d'école, pour s'approcher d'un truc live quoi.
Décidément, trop fier de ces gosses.
Traumax
Anonyme
Citation :primate en body
LVS que ça aurait fait un chouette pseudo à quelqu'un ici!
p'tain mais grave
sqoqo >
cyar
j-master
Ca me fait plaisir de faire découvrir ça à ma fille, pour qui la musique c'est un machin abstrait qui sort d'un PC, d'une télé, ou d'un téléphone, mais qui n'a pas beaucoup de matérialisation concrète (si, le CD, un peu)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
W-Addict
dana12
En fait les communautés de communes trop petites vont être regroupées. Et il faudra désormais qu'elles concernent au moins 20000 habitants.
Dans mon secteur, la communauté de communes rassemblent les 8 villages du canton, soit environ 9000 habitants. Le préfet a décrété que d'ici 2017, le canton (dont les contours ont d'ailleurs été modifiés pour les élections départementales) sera rattaché à la communauté d'agglomération de la ville la plus proche, soit un bassin de 73000 habitants. Et la communauté de communes de notre ex-canton disparait, diluée dans la grande communauté d'agglo.
Or, il se trouve que cette communauté d'agglo ne se charge pas de la petite enfance, et ne s'en chargera pas davantage lorsque nous y serons rattachés. C'est une compétence qu'assurait notre communauté de communes (80 places de crèches pour 9000 habitants dont certains dans de villages de 300-400 âmes). La communauté d'agglo laisse les communes se démerder avec la petite enfance. Pas de problème pour la ville, qui peut dégager un budget pour ça, mais les villages alentours ne peuvent pas créer une crèche pour 300 habitants (les crèches, c'est hyper déficitaire).
Il y a d'autres compétences comme ça, assurée par l'actuelle communauté de communes et qui disparaitront quand on sera absorbée par la communauté d'agglo (services techniques mutualisés pour les 6 plus petites communes du canton...). Mais la petite enfance est la plus représentative.
Je rajoute que les préfets s'opposeront à toute créations d'un syndicat de communes destiné à mutualiser des services en dehors de la communauté d'agglo.
La solution trouvée par nos élus est de se constituer en commune nouvelle. Les 8 communes de l'ex canton sont invitées à fusionner pour ne constituer plus qu'une seule commune de 9000 habitants et qui gardera alors sa compétence sur la petite enfance comme toutes les communes de la communauté d'agglo.
Ça fait bizarre. Notre village va disparaitre pour fusionner avec les 7 villages d'à côté. Le progrès !!!
Il parait qu'en Allemagne, une réforme de ce type les a fait passer de 35 000 communes à 3000 et qu'en Angleterre, le ratio a même été de 30 000 à 300 !!!
Je vais coller ce post dans l'actualité politique, si vous voulez en discuter.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Et donc la disparition pure et simple de services de proximité (crèches, visiteurs médicaux, assistantes sociales, planning familial et tout le tintouin). Je commence vraiment a me demander a quoi servent les 25% que je laisse a l'etat...
Javier Guante Hermoso
Anonyme
KoalaMan
Sauf que dans mon cas c'est même pas une idée de rationaliser quoique ce soit. Le gouvernement vient d'annoncer 12 milliards de coupes budgétaires, ce qui se retranscrit par 50% de diminution du budget du borough ou je vis.
Et donc la disparition pure et simple de services de proximité (crèches, visiteurs médicaux, assistantes sociales, planning familial et tout le tintouin). Je commence vraiment a me demander a quoi servent les 25% que je laisse a l'etat...
Je paie à peine plus d'impôts en Suède ! Et tout est gratuit pour les enfants !
Venez tous ici !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 21:25:10 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 21:33:01 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte