Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 319 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3211

    Hors sujet :

    J'utilise le RTE. Clique l'icone chaine, ctrl+v le lien dans la fenetre, entrée.

     

    3212
    Pour faire du texte cliquable tu fais ça sans les espaces :
    [ u r l = lien ] texte [ / u r l ]

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    3213
    1955415.jpg

    et

    1955416.jpg
    3214

    Bidule (3 ans mardi) est dans une pahse bien pénible. Conflit permanent, chaud/froid constant.

    Exemple hier :

    Réveil 6 h (1h30 trop tôt)

    Colère parce qu'on veut pas le lever

    On se lève

    Colère parce qu'il demande son bib de façon nazie (genre "MONBIBI !") et surtout, ne veux pas le faire de façon normale. 3/4 h de colère

    Il cède. Bibi.

    Colère pour s'habiller.

    En tout, de 6h à 8h, colère. 

     

    Le reste de la matinée cool, l'aprem aussi.

    Le soir, colère de 20h à 22 h, pour des motifs variés. Le plus surprenant étant qu'il voulait que je tienne le pommeau de douche "comme une petite voiture"  eek

     

    Cette nuit, colère de 1h30 à 2h, parce qu'il a décrété que 1h30 c'est une bonne heure pour se lever et aller jouer. Y'a fallu menacer de ne pas fêter l'anniv avec les mamies pour que ça cesse. Erreur stratégique je pense, mais sur le moment, on a pas calculé.

     

    Ce matin, lever cool (quoiqu'un peu tôt.) Je l'ai laissé mariner un peu et lui ai fait comprendre que je me levait quand JE le décidait, et que je ne suis pas son majordome. Tout se passe bien jusqu'au blouson. Colère. Beh oui, on met pas de blouson, il fait beau. J'ai 3 ans, je sais exactement ce qu'il faut faire ou pas dans la vie.

    Bref, il est en train de tourner petit con autoritaire, et ca fout les boules, les glandes, et comme je suis enrhumé, les crottes de nez qui pendent. C'est maintenant ou jamais pour redresser la barre, sinon on est bon pour Le Grand Frère dans 15 ans.

     

     

    3215
    C'est le début de la fin, mon pauvre.:twisted:

    A cet age, faut rien lâcher sinon t'es mort. C'est dans les 5 premières années que se fait l'essentiel de l'éducation d'un mioche, AMHA.

    Bon courage.

     

     

    3216
    Le fils de mon cousin (3 ans et demi) sort un peu de cette phase. L'élément déclencheur a été la naissance du petit frère (15 mois maintenant), et l'état de santé de la maman qui n'a pas été au top ces derniers mois (ça va beaucoup mieux)

    La technique employée dans ce cas (que j'ai eu la liberté par les parents et l'occasion de mettre en oeuvre) fut la tolérance ultra-zéro: moindre incartade, moindre non-respect du un-deux-trois et ça débouchait sur un CDI (coin à durée indéterminée). Climat invivable pendant 1 mois, ça commence à aller vraiment mieux.
    3217
    roh Traumax, je te souhaite bien du courage et de la patience. Ca doit pas être facile d'affronter tous les jours la chair de sa chair, etc.

    Va falloir que je me fasse une carapace d'enfer pour supporter cette étape :???:

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    3218
    Ma frangine à une gamine adorable, mais avec un caractère de chien, quand elle s'y met.
    Ils lui passaient rien, elle passait plus de temps au coin qu'à jouer, quasiment.

    Ca s'arrange un peu, mais ils en chient.

    EDIT: Elle vient d'avoir 3 ans.

     

     

    [ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 11:09:37 ]

    3219
    Je vois bien le plan. Comme tous les mômes, il teste.

    Dans la même lignée, ma fille est une sacrée manipulatrice, et potentiellement une bonne comédienne, elle, c'est des grosses larmes qu'elle nous sort dès que ça va pas comme elle voudrait, ou qu'on ne comprends rien ( je comprends fort bien ta perplexité sur "que je tienne le pommeau de douche "comme une petite voiture""... ).

    Quand elle commence le week end comme ça, une bonne gueulante de ma part bien factuelle, sans chantage, mais juste en lui assénant bien que non, ça ne peut pas se faire comme ça, et ça va tout de suite mieux.
    Rien de violent, mais juste une mise au point entre 4 yeux, qui lui montrent juste qu'elle n'aura pas gain de cause, mais que tout peut aller bien entre nous si elle arrête son cinéma.


    Cela dit, avec ma femme, on échange souvent des regards parce que la petite morveuse, elle a un talent de comédie certain.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    3220
    UN truc que ma petite nièce à fait.

    Elle demande à avoir un gateau apéro.

    Sa mère et sa grand mère lui disent non (elle s'en est déja bien goinfré).

    Elle regarde sa grand mère dans les yeux, prend le gateau, toujours yeux dans yeux, et se le goinfre avec un grand sourire! icon_facepalm.gif

    Direct au coin avec grosse engueulade. Rien à foutre.

    Faites des gamins, qu'ils disaient!

    Ce genre de truc me vaccine d'en avoir.

     

     

    [ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 11:13:55 ]