Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 237 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3111

    Citation :

    bébé frustré -> pas bon

     

    La frustration est  un pilier de l'éducation. Je dis pas qu'il faut les laisser gueuler 3 heures, mais prévenir la moindre frustration c'est ouvrir la porte à l'enfant-roi, qui deviendra à coup sûr un adulte de merde.
    3112

     

    Après une étude détaillée, j'avais choisi celui ci. Petit, il permet de vérifier la température dans la chambre à distance, il a un vumètre qui permet de "voir" le son ( MAO au casque/ diner entres amis) et un noise gate, qui permet de se déclencher aux cris et pas aux gazouillis.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3113
    J'aurais tendacne à + Traumaxer. Ma soeur a fonctionné comme ça pour ses deux gamines, elles sont hyper obéissantes et sages. Mon frère a cédé a tout avec ses deux gamins, ils sont vite insupportables.
    3114
    +1000 Traumax.
    Avant l'invention du baby phone, les gamins étaient pas plus cons/traumatisés/frustrés que maintenant.

    Faut arrêter de vouloir tout contrôler, surveiller, réguler et les laisser vivre un peu.

     

     

    [ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 09:59:50 ]

    3115

    T'es pas obligé de devenir cette pauvre âme servile parce que tu en as un. Perso, ça m'a surtout aidé pour faire de la musique pendant les siestes. mrgreen

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3116

    Nan mais je parle pas d'une frustration devant une interdiction, j'aurai du dire état de panique ou quelque chose comme ça. Perso chez nous quand bébé pleure, qu'on l'entend par le baby-phone en pleine nuit, ben on attend 5-10 min, 1 fois sur 2 ça s'arrête tout seul. Il ne faut évidemment pas se jeter dans la piaule au moindre gémissement. Mais laisser un bébé hurler c'est pas bon pour lui.

    Je parle de cette période avant les 2 ans (je sais plus exactement) ou pleurs =  besoin "primaire" (faim, soif, pipi, caca, bobo...) et JAMAIS caprice.

    Les caprices, ça vient après, et là on parle vraiment d'éducation.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3117

    Dis comme ça, ok. Mais le baby phone reste superflu dans la plupart des cas. Ca dépend surtout de la configuration de l'appart en fait.

    3118

    oui ça reste un agrément.

    un truc marrant aussi, c'est d'entendre bébé gazouiller dans son lit

     

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3119

    Une petite berceuse lumineuse aussi, ça apaise bébé mine de rien, ma gamine toute bébé adorait ça. Quant aux baby phone c'est quand même rudement pratique, quand par exemple bébé est dans sa chambre et vous dans votre salon. La question n'est pas d'intervenir à chaque pêt du nourrisson mais plutôt de vous rassurer notamment les premières semaines. Et puis de toutes façons de jours en jours et de semaines en semaine tu arriveras à différencier les pleures disons importants des autres. Même si comme le dit karloguan avant les un an et demi/deux ans les pleures correspondent à de réelles besoins, popo dans la couche, perte de la tétine, pousse des dents (là, bébé est en souffrance).. et puis avec le baby phone c'est toujours amusant d'entendre ta gamine gazouiller et rigoler toute seule.

    Une chose très importante également, c'est le bien-être de la maman. Elles sont vulnérables nos moitiés après l'accouchement..

    3120

    Ce thread est décidément totalement doctissimo compliant.