Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 254 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3241
    Citation :
    han les faibles, avec moi ça se passera pas comme ça


    Moi je savais bien que ça serait dur, mais je pensais plus que c'est moi qui par moment n'en pourrait plus et finirait par céder pour avoir la paix, alors qu'en fait, ce qui me fait le plus mal (j'ai déjà du gronder mais c'est pas encore la grosse engueulade, il a que 12 mois) c'est d'imaginer le blesser avec des paroles etc.

    Je crois que je vais culpabiliser à mort de le gronder et ça ça fait bien iéch... Et je l'avais pas vu venir...

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    3242

    Ah oui, quand on commence à interdire ci ou ça, il y des moments pénibles, ils comprennent pas trop à cet âge là . Un des meilleurs trucs :détourner l'attention sur autre chose, mais ça a ses limites.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3243
    Ben ouais surtout qu'au début j'imagine qu'y aura rien de méchant de sa part, il découvre encore tout l'univers dans lequel il a débarqué sans rien demander, mais bon... Les doigts dans la prise, c'est niet (même si les prises sont protégées hein)...

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    3244
    Citation :
    Un des meilleurs trucs :détourner l'attention sur autre chose, mais ça a ses limites.


    c'est ce que j'ai fait, je lui ai lu une histoire. Mais tout de même, pas immédiatement après. on l'a laissée chouiner un peu, pour que ça imprime. enfin jusqu'à ce qu'on en puisse plus de ses larmes surtout :-D
    3245

    Le problème des caprices, c'est que l'enfant ne discerne pas, mais nous oui. On voit pas le problème à céder sur un petit truc ("je veux manger des chips, t'entends, DES CHIPS" ) et ne pas céder sur un truc plus grave ("file moi la caisse, faut que je monte au braquo avec Jojo la Tétine et son pot Momo le Tange" ).

    Sauf que le gamin va mettre ces deux exigences sur le même plan. Donc idéalement, faut céder sur rien. En ce moment on travaille sur la forme ("est-ce que je peux.... STP" ). Toute demande, même infime, qui n'a pas la forme requise est ignorée.

    3246

    Citation :

     Toute demande, même infime, qui n'a pas la forme requise est ignorée.

     +1

    1ère phase : tu lui fait répéter jusqu'à ce que ça soye correc'

    2ème phase : tu joues le sourd complet

    Et important : quand on se parle entre parents, être très attentif aussi, on ne peux pas exiger la perfection de la part des mômes si on ne montre pas l'exemple.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3247
    :bave: ah les prises, les coins de tables, les armoires de cuisine, s’asseoir à table convenablement, finir son assiette etc... ce que c'est dur de ne pas dire non constamment

    en plus j'ai de la chance, je travaille à partir de la maison et peux sortir jouer dehors avec lui 2 fois par jour. Plus ça va plus je me dis que ma maman est une sainte de nous avoir élevé toute seule, sans nounou
    3248
    check marmot de 3 ans invivable aussi ! je compatis :(((

    jamais vu une tête de bois comme ça...

    des fois je lutte pour pas l'encastrer dans le mur à la batte de base-ball :mdr:
    @+ Fred
    3249

    Citation :

     des fois je lutte pour pas l'encastrer dans le mur à la batte de base-ball

     Idem.

    3250
    je me souviens parfois avec nostalgie de tout les principes qu'on avaient avec ma femme rapport à l'éducation du futur môme... comment on ferait... etc. tu parles ! une fois la tornade arrivée, tu fais comme tu peux :mdr:
    @+ Fred