Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 403 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3871

    Une turbulette ! mrgreen

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    3872

    Ma femme en a fait 2.

    Citation :

    Je vais pas me lancer dans une démonstration technique, mais tes couches lavables sont en plastique hautement plus dégueu.

    C'est pas du tout le cas de celles qu'on a acheté, à part pour l'espèce de slip protecteur qu'on mets par dessus.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3873
    Sinon tu vous pouvez aussi acheter les couches sur amazon, ou ailleurs sur internet y'a des coups promo, et c'est bôkou moins cher qu'en magasin.

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    3874
    Citation :
    j'aime pas du tout, comme la poussette, donc ce sera niet pour le moment

    Il te faudra néanmoins un landau (ou un couffin) tant qu'il ne tient pas correctement sa tête (avant 4/5 mois en gros).
    Ensuite, pour la poussette, c'est vrai qu'une solution alternative existe: le sac porte bébé. Le mien est une sorte de sac à dos, et le gamin est assis dedans, bien sanglé. C'est après 4/5 mois puisqu'il faut évidemment qu'il sache se tenir assis et garder sa tête droite. C'est beaucoup plus facile à transporter qu'une poussette, insensible aux escaliers/chemins caillouteux/sols inégaux (une poussette est parfois un vrai calvaire) mais... faut le porter. Je connais pas précisément où t'habites, mais je pense que tant qu'il marche pas, pour aller balader autour de ta maison, dans les bois, par les prés etc, la poussette est carrément hors-sujet.
    3875
    J'oubliais un lit-parapluie également, parce que ça sert jusque 3-4 ans et c'est bien pratique en cas de soirée ailleurs.



    Pour quand il sera plus grand et en âge d'apprendre à marcher, un parc est amha la chose idéale, et à contrario les trotteurs et autres youpalas à proscrire.
    avantage du parc: tu le mets sur une grosse couverture, avec des coussins, quelques jeux et tu peux vaquer à tes occupes sans crainte, le petit échappera pas. De plus, le parc va l'inciter à se dresser sur ses papapttes, tranquilou.
    inconvénient du youpala: l'apprentissage de la marche est faussé car l'enfant ne se porte pas, vu qu'il est porté par le youpala. De plus, et le mouvement n'est pas naturel, certains gamins prennent ainsi l'habitude d'avancer les deux pieds en même temps pour se déplacer; quand il faut traduire ça en position verticale, bon courage!
    3876
    L'écharpe de portage telle que tu l'as vue utilisée avec Mouflette, daRou, peut s'utiliser dès la naissance, il y a plusieurs façons.
    3877
    +1 avec xb sur l'écharpe, et avec DaR sur le sac. J'ai un Deuter qui est cool. J'imagine que tu connais leurs sacs de rando. Donc pareil, mais avec un chiard en plus du picnic.
    Se porte endormi :

    1947668.jpg
    3878

    +1 pour le lit parapluie

    écharpe on en avait une mais jamais servi....

    Trotteur : elle y a eu droit aussi, ça l'amusait de pouvoir enfin se déplacer seule vu qu'elle n'a jamais fait de 4 pattes. Mais ça n'a pas duré longtemps. Et d'ailleurs elle a marché vachement plus vite et mieux que sa cousine (qui s'est trainé en fesse-patte super longtemps), dont la mère kiné (ma soeur) était contre (le trotteur) pour les raisons invoqués par daRinze.

    mébon....

    +1 pour le parc aussi. Idéal pour les exercices de assis/debout accroché aux barreaux. Quand le mouflet commence à déplacer le parc lui-même en le poussant depuis l'intérieur, c'est que tu peux le remettre dans le grenier (le parc...). D'ailleurs ma soeur était aussi contre le parc, ça faisait trop "prison". Quand le môme ressent ça comme une prison, c'est bien qu'il est temps de l'en libérer.

     

    Sinon le babyphone on a ça :

    http://www.consobaby.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/a/baby-alarm-zen-tigex.jpg

    marque tigex. 60€ neuf mais certainement acheté trois fois moins sur le bon coin. Aucun soucis avec malgré les murs en pierre de 60cm.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    [ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 23:20:00 ]

    3879
    Citation :
    +1 pour le parc aussi. Idéal pour les exercices de assis/debout accroché aux barreaux.

    Ca ca se fait au lit, suffit de les laisser poireauter un peu.
    3880
    héhé je viens de découvrir cette partie du forum
    génial !

    Katsuiro