Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 114 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    9676
    Citation de KoalaMan :
    x
    Hors sujet :
    Faut dire aussi que Madame ne veut pas de prénom porté par une de mes exs. Du coup, ça limite pas mal. :oops2:

D'accord avec ça. Surtout les prénoms de mes ex... Du coup, certaisn prénoms que j'adore sont exclus d'office. Trop de souvenirs liés, pas envie de les lier à mon futur enfant et mon compa(pa)gnon actuel.
    Mais bon, au final c'est quand même pas le choix qui manque ! (dans 2 mois, on pourra affiner la liste, quand on saura de quel côté du micro le bébé se tiendra :-D)
    9677
    On avait pas mal galéré je me souviens a trouver un truc qui passe en anglais, français et italien (ma femme est italienne) et au final on a opté pour un premier prénom italien et un deuxième anglais. Mais ça c'est vraiment décidé a la dernière minute.
    9678
    pour la première j'voulais absolument une fille pour pouvoir l'appeler Abigaëlle ... pour l'deuxième j'ai pas de préférence ... même si ça serait cool d'avoir une deuxième fille pour que la première puisse jouer avec ... enfin vu le caractère faudrait ptet mieux un gars en fait ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9679

Un truc qui peu marcher dans quelques cas et que je trouve booo dans l'esprit : 1ere syllabe du nom du père et de la mère.

Bon ok ok je vous vois venir ça ne marche pas tout le temps, pour moi ça a marché, mais j'ai connu un cas grâve : christophe + pascale = cristal (ehh merde..)

Et moi aussi le pitchou a des autres prénoms grecs.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:25:35 ]

9680
    Sinon vous avez gardé le bracelet de naissance qu'on pose aux bébés pour les reconnaître dans la pouponnière ?

C'est le genre d'objet que tu retrouves quelques années après et qui te fait prendre conscience qu'il était minuscule à la naissance.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

9681
    Oui, le bracelet, le premier pyjama, la première couch...Heu non. :-D
    9682

Pas eu de bracelet,nou sne l'avons pas quité de tout le séjour en maternité.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9683
    pareil pour le bracelet, du coup on a garder que celui de la mother :)

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

9684
    J'm'appelle Nicolas et la maman Marie (oui, nous sommes des clichés sur patte).

Du coup, ça donnerait Nima. Mouais.

Citation :
    Abigaëlle

Un prénom que madame voudrait aussi... Mais bon, les Abigail ont genre 20-30 ans, donc y'aurait un bon décalage générationel. En plus, je veux un prénom à deux syllabes max.

Citation :
    Sinon vous avez gardé le bracelet de naissance qu'on pose aux bébés pour les reconnaître dans la pouponnière ?

Ouiii ! Trop chou de retomber dessus en rangeant la maison !

Citation :
    Svea.... Ca fait suédoise.

J'aime encore bien quelques prénoms suédois, mais ils sont en général trop chiants à prononcer ou épeler... Åsa (aussa) est par exemple sur ma liste et j'ai pas vraiment d'ex qui s'appelle comme ça, mais la lettre chelou est trop embêtante.

Citation :
    Exit donc les Michel?

Oui, on garde les prénoms de vieux pour nos animaux domestiques.

Gérard. :aime::aime::aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9685

Nikie

Malas

Ricolas

icon_surpris.gif

je icon_arrow.gif

"Everything is context"

9686
    :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9687
    L'un de mes grand-pères choisissait le prénom de l'enfant à naitre avec ma grand-mère à chaque naissance. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'il partait à la mairie déclarer le môme, il rencontrait un ou deux potes et leur disait "j'ai eu un fils, je vais l'appeler Jean...!" Invariablement, y a un pote qui trouvait le prénom à chier, et comme ils en profitaient pour boire quelques canons avant de laisser l’aïeul déclarer le mouflet, ils parvenaient à lui faire changer d'avis. Le grand-père retournait voir sa femme et lui disait : "Au fait, je te l'ai appelé Auguste !" Et il l'a fait à chaque naissance (7 je crois) !
    Du coup, à la naissance des miens, on a décidé de faire un truc approchant : on a choisi 3 prénoms qui nous plaisaient et ma sparring-partner ne savait pas lequel d'entre eux j'allais choisir pour la déclaration. Le suspense n'a pas duré trop longtemps puisque la sage-femme demande le prénom tout de suite aux parents...
    Evidemment, pour le 2ème, on a fait pareil mais c'est elle qui a eu le choix !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9688
    Citation :
    Du coup, ça donnerait Nima.

macola, bon choix.
    9689
    Je connais un Nima, c'est un prénom iranien masculin.
    9690
    Citation :
    "Au fait, je te l'ai appelé Auguste !" Et il l'a fait à chaque naissance (7 je crois)

putain, avoir 7 enfants qui s'appellent Auguste, c'est hard...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9691
    Le premier ça va, ça fait Augustin. C'est pour les suivants que c'est dur.
    9692
    le suivant c'était peut être Augustdeux ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9693
    dites, faudrait pas me faire autant rire au boulot ça va commencer a s'entendre ...

9694
    Thia ? ou Athi ? Mouais bof...

Pas de nurserie dans la maternité où je compte accoucher, a priori (pas encore visitée), le bébé sera avec moi jour et nuit. Je trouve ça plus logique et naturel, d'ailleurs, à moins de gros problèmes de santé pour le bébé et/ou la mère. Balancer le gamin en nurserie toute les nuits, je trouve même cette pratique horrible et source certainement d'un tas de problèmes dans le futur pour le gamin (et la mère)(et le père aussi, d'ailleurs, qui ne peut même pas rester avec sa femme et leur enfant plus de quelques heures).
    9695
    J'ai jamais vu ça en Angleterre. Le bébé reste toujours auprès des parents (sauf si problème médical d'un cote ou de l'autre). Par contre bracelet électronique de rigueur.
    9696
    Dans la maternité où sont nées mes deux filles, la nurserie est simplement proposée pour les mamans qui le souhaitent. Pour la 2ème madame était vraiment très fatiguée et a vraiment apprécié de pouvoir dormir (on lui apportait simplement la petite pour la tétée). On ne s'en rend pas forcément compte avant d'être parents, mais un bébé ça fait plein de petits bruits, et quand tu es dans un état de fatigue physique et émotionnel extrême, c'est vraiment dur de récupérer !
    Du coup je trouve ça bien de laisser le choix à la maman en fonction de son ressenti.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9697
    Citation :
    Abigaëlle

Citation :
    En plus, je veux un prénom à deux syllabes max.

Abi? Orthographié Abbby?

9698
    Citation de Rifki :

C'est le genre d'objet que tu retrouves quelques années après et qui te fait prendre conscience qu'il était minuscule à la naissance.

Oui, bracelet, bonnet de la maternité et plein d'autres choses. Il m'arrive de regarder le tout avec mon fils, qui se rend lui aussi compte qu'il a bien grandi. C'est chouette comme moments, il pose des questions sur ce qu'il faisait pour ensuite nous dire comment il fait maintenant.
    9699
    Les gens qu'ont des questions d'avortements, c'est ce sujet ou faut en créer un autre ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9700
    Faut voir avec Picto

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)