** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 114 vues
- 180 followers

VFred

=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Anonyme

xHors sujet :Faut dire aussi que Madame ne veut pas de prénom porté par une de mes exs. Du coup, ça limite pas mal.
D'accord avec ça. Surtout les prénoms de mes ex... Du coup, certaisn prénoms que j'adore sont exclus d'office. Trop de souvenirs liés, pas envie de les lier à mon futur enfant et mon compa(pa)gnon actuel.
Mais bon, au final c'est quand même pas le choix qui manque ! (dans 2 mois, on pourra affiner la liste, quand on saura de quel côté du micro le bébé se tiendra
 )
)
Anonyme

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Zyglrox

Un truc qui peu marcher dans quelques cas et que je trouve booo dans l'esprit : 1ere syllabe du nom du père et de la mère.
Bon ok ok je vous vois venir ça ne marche pas tout le temps, pour moi ça a marché, mais j'ai connu un cas grâve : christophe + pascale = cristal (ehh merde..)
Et moi aussi le pitchou a des autres prénoms grecs.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:25:35 ]

Rifki

C'est le genre d'objet que tu retrouves quelques années après et qui te fait prendre conscience qu'il était minuscule à la naissance.

Krapod

Zyglrox

Pas eu de bracelet,nou sne l'avons pas quité de tout le séjour en maternité.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

KoalaMan

Du coup, ça donnerait Nima. Mouais.
Abigaëlle
Un prénom que madame voudrait aussi... Mais bon, les Abigail ont genre 20-30 ans, donc y'aurait un bon décalage générationel. En plus, je veux un prénom à deux syllabes max.
Sinon vous avez gardé le bracelet de naissance qu'on pose aux bébés pour les reconnaître dans la pouponnière ?
Ouiii ! Trop chou de retomber dessus en rangeant la maison !
Svea.... Ca fait suédoise.
J'aime encore bien quelques prénoms suédois, mais ils sont en général trop chiants à prononcer ou épeler... Åsa (aussa) est par exemple sur ma liste et j'ai pas vraiment d'ex qui s'appelle comme ça, mais la lettre chelou est trop embêtante.
Exit donc les Michel?
Oui, on garde les prénoms de vieux pour nos animaux domestiques.
Gérard.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Zyglrox

Nikie
Malas
Ricolas

je 
"Everything is context"

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

dana12

Du coup, à la naissance des miens, on a décidé de faire un truc approchant : on a choisi 3 prénoms qui nous plaisaient et ma sparring-partner ne savait pas lequel d'entre eux j'allais choisir pour la déclaration. Le suspense n'a pas duré trop longtemps puisque la sage-femme demande le prénom tout de suite aux parents...
Evidemment, pour le 2ème, on a fait pareil mais c'est elle qui a eu le choix !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Traumax

Du coup, ça donnerait Nima.
macola, bon choix.

Anonyme

j-master

"Au fait, je te l'ai appelé Auguste !" Et il l'a fait à chaque naissance (7 je crois)
putain, avoir 7 enfants qui s'appellent Auguste, c'est hard...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

zorglub28

Anonyme

Pas de nurserie dans la maternité où je compte accoucher, a priori (pas encore visitée), le bébé sera avec moi jour et nuit. Je trouve ça plus logique et naturel, d'ailleurs, à moins de gros problèmes de santé pour le bébé et/ou la mère. Balancer le gamin en nurserie toute les nuits, je trouve même cette pratique horrible et source certainement d'un tas de problèmes dans le futur pour le gamin (et la mère)(et le père aussi, d'ailleurs, qui ne peut même pas rester avec sa femme et leur enfant plus de quelques heures).

Anonyme

Ny Batteri

Du coup je trouve ça bien de laisser le choix à la maman en fonction de son ressenti.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

cyar

Abigaëlle
En plus, je veux un prénom à deux syllabes max.
Abi? Orthographié Abbby?

W-Addict

Sinon vous avez gardé le bracelet de naissance qu'on pose aux bébés pour les reconnaître dans la pouponnière ?
C'est le genre d'objet que tu retrouves quelques années après et qui te fait prendre conscience qu'il était minuscule à la naissance.
Oui, bracelet, bonnet de la maternité et plein d'autres choses. Il m'arrive de regarder le tout avec mon fils, qui se rend lui aussi compte qu'il a bien grandi. C'est chouette comme moments, il pose des questions sur ce qu'il faisait pour ensuite nous dire comment il fait maintenant.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte