Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 256 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3371
    bon vous allez me dire, j'ai pas fini de m'émouvoir comme un con, mais là mon schtroumpf qui passe aujourd'hui officiellement chez les "grands" à la crèche, ça me fait tout chose :bravo:

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    3372
    Jvais te dire, hein, t'as pas fini de t'émouvoir comme un con. :oops2:
    Tu vas voir quand il va rentrer en CP...
    3373

    Tout d'abord félicitations aux nouveaux Papas & Mamas. Désolé je n'ai pas tout lu, ça fait un sacré moment que je n'ai pas trainé ici..

     

    will_bru, c'est normal et encore tu veras la première fois ou tu vas l'amener à l'école, c'est encore une autre étape..

     

    En ce moment ma fille a le moral dans ses chausettes, nous avons passé 12 jours à l'étranger. Ça pour elle c'est très cool. Le souci c'est qu'elle c'est fait une nouvelle copine là-bas. Echange de doudous, de fringues ect.. Elles s'ont été unies comme les trois mousquetaires des dix doigts des deux mimines toutes les deux. Là, elle en bave un peu la p'tite choupinette. « ..je la revoie quand Parker.. hein dit papa.. » Du coté de la petite Parker c'est la même chose.. Le souci c'est que l'océan atlantique les séparent et qu'elles sont éloignées de plus de 9000 kms. C'est pas facile à gérer..

    3374
    Quand elles auront vingt ans elles se retrouveront et alors dans leurs yeux se lira toute la joie de ces retrouvailles....
    ... tiens bon
    3375

    Skype en attendant

    Ou correspondance épistolaire , old-school staïle.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    3376
    ou pas...
    Elles peuvent s'oublier également ...

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    3377

    Pour nous, les parents, il est évident que nous allons nous revoir., Donc pour les filles ça sera le cas également. Les enfants n'ont pas tout à fait la même notion du temps que nous, et c'est plutôt là que le bât blesse. En cinq jours elles ont correspondu 2 fois via Webcam (pas facile avec le décalage horaire), et se sont écrit deux lettres. Et on y voit une vrai émotion. Humainement et malgré la barrière de la langue elles se sont données beaucoup les petites, et quand on est parti ça a vraiment été douloureux pour elles.

    En tous cas pour le moment ma fille dort avec les doudous Parker, et la petite Parker avec les doudous de ma fille.. De temps en temps il y a quelques larmes, et c'est ça qui me touche le plus, car je n'ai pas spécialement l'habitude de voir ma gamine pleurer, c'est assez rare qu'elle pleure comme ça en fait. Quant à Parker elle est pour le moment inconsolable aux dires de ses parents, et ça les touches beaucoup aussi.. Comme quoi l’amitié peut être très forte chez les enfants. Bon c'est vrai c'est tout récent et l'avenir nous dira si leur amitié d'enfant perdurera dans le temps malgré la distance qui les séparent. Pour le moment ma gamine s'habille avec les robes que Parker lui a donner «  comme ça Parker elle est un p'tit peu avec moi mon papa » C'est extrêmement touchant. icon_redface.gif

    D'autant plus que c'est la première fois qu'elle utilise le terme amie pour désigner une petite copine. Ça été un vrai coup de foudre toutes les deux. Bref on verra la suite.. Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est sympa icon_bravo.gif

    3378

    j'imagine que c'était la 1ère fois qu'elle rencontrais quelqu'un d'aussi "éloigné" culturellement et géographiquement à la fois. Ca me rappelle la sensation que j'ai pu avoir quand, en vacances avec mes parents dans les Alpes je crois, on est parti du camping ou j'avais fait ami-ami avec un petit gars du sud. Pour moi venant des Pays de Loire, comme pour lui sûrement, c'était une découverte ces différences d'accent, vocabulaire, références variées etc etc...Hyper triste que j'étais de laisser cet "étranger" avec qui je m'entendais si bien. Et sûr que j'étais de ne jamais refaire une pareille rencontre.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3379
    Mais elle retiendra bien leurs visages, elle a du les apprendre parker.
    3380

    Pas vraiment la première fois, mais ici l'éloignement était tel qu'effectivement pour elle, elle a découvert une autre façon de vivre, plus qu'une autre culture je dirai. En tous cas elle s'est sentie très vite à l'aise, même si ce n'est pas spécialement facile, car il y a bel et bien une différence culturelle (San Francisco). Elle a été aidé par nous bien sûr, mais aussi par cette adorable petite Parker et sa mère, que nous connaissons depuis une dizaine d'années, et qui l'a gardé plusieurs après-midis. Nous étions là bas pour des raisons professionnelles, et nous ne pouvions pas l'emmener avec nous tout le temps.

    D'ailleurs on était pas loin de l’exploit car en temps normal la petite ne se donne pas du tout, elle est très craintive avec les gens qu'elle ne connais pas ou peu. En plus dans un autre pays tu penses.. Mais là, très peu de soucis, elle s'est baladée dans la ville avec Parker donc, et sa mère. Elles ont été voir des spectacles de rue, elles ont été à la piscine, voir le « gros pont rouge ». Elles ont prit le funiculaire plusieurs fois, jouer dans les grands jardins publics, fait des tours de manèges, etc.. Elle a même assisté a deux cours dans l'école de Parker, en plus chance, l'institutrice parlait un peu le français !

    Nous, nous nous sommes aussi baladé plusieurs fois hors de la ville en pleine nature en emmenant Parker avec nous.. En fait pendant les 12 jours, elles ne se sont jamais quitté toutes les deux, elles dormaient même ensemble. Et vraiment un lien d'amitié les a uni. De plus, elles ont les mêmes centres d’intérêts, la musique, les instruments de musique, la guitare pour ma gosse et le saxo pour Parker. Le dessin. Les doudous aussi, mais ça c'est universel. icon_biggrin.gif Donc je pense que tout simplement elles se sont bien trouvées.

    Après on va faire en sorte qu'elles se revoient le plus fréquemment possible, mais on ne peut pas leurs promettre non plus qu'elles se reverront de manière régulière. Et ça elles l'ont bien compris et pour le moment c'est bien ça qui les rend triste. Là, nous avons à faire à un vrai chagrin.. et des deux cotés.. On voulait essayer de faire quelques chose pour cet été. Mais Parker est trop petite pour venir toute seule chez nous, elles ont le même âge, un peu plus de 6 et demi. Et ses parents sont très occupé professionnellement pour pouvoir venir en France dans un avenir proche. Donc reste l'hypothèse pour nous d'y retourner en vacances cette fois. Après tout pourquoi pas, ça va bousculer complètement nos projets, mais San Francisco c'est une chouette ville avec des habitants tout aussi chouette. On fera dans l'intérêt de nos enfants..    

    [ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 23:32:42 ]