Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 414 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3851
    Pour reprendre Traumax je crois, ici même, à moins que ta baraque fasse 18 hectares et toutes les cloison 2m15 d'épaisseur, c'est très fourniss un babyphone. De mon expérience:

    1. Ton môme t'es capable de l'entrendre chialer dans sa chambre au milieu d'un boucan pas possible
    2. Au moins, sans baby phone, tu réponds que quand il pleure grave et longtemps (stadire quand il y a potentiellement vraiment quelquechose)
    3. Tant qu'il a mangé avant de se coucher, s'il pleure, c'est qu'il a mal au ventre ou chié.
    3852
    Citation :
    C'est quoi vos indispensables pour les premiers mois avec un gosse ? Vous avez des bons trucs à me recommander ?


    Un père, une mère, de l'amour, du lait et des couches ou des langes pour les écolos. Après il y a pas mal d'accessoires qui ne sont pas indispensables comme les tables à langer, les baignoires de bains ... Mais ça reste pratique.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    3853

    Ouais on nous a déjà filé plein de trucs.

    Dans ma check list indispensables il y a :

    - un truc pour le bouger en bagnole légalement (on a)

    - une écharpe de portage (on a)

    - les couches lavables (ça c'est bon, on à le stock du top)

    - lit bébé (on a)

    Des biberons ?

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3854
    Rifki, T'as oublié les aspirines, les allumettes (pour les yeux), la lessive (pour les tonnes de fringue à laver), un Picasso (pour la tonne de bordel à trimballer)... badteeth.gif

     

     

    [ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 16:18:02 ]

    3855
    D'ailleurs, picto: un post avec la réponse de trauchemoule et des autres
    3856
    Apparemment la table à langer, spas top parce que le gamin a tendance a être soumis à la gravité. Une serviette et hop par terre.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    3857
    Et sinon, pour citer daRinze:

    Citation :

    Bon bah il se trouve - hasard ou conséquence, je ne me prononce pas - que tout petit (moins maintenant, mais c'est parce qu'il gigote beaucoup plus et ne peut pas rester tranquille), lorsqu'il avait de gros accès de pleurs ou ne voulait pas s'endormir, ben je le posais sur le piano, et je rejouais les progression d'accords que je lui jouais alors qu'il était encore en location chez sa mère. L'effet était immédiat et spectaculaire. De gamin grognon au visage convulsé et rouge de colère, il passait en quelques secondes à l'état complètement zen, apaisé, et souriant. Sur la fin, il suffisait que je l'approche en position couchée du piano pour qu'il se calme instantanément.
    Donc je pense que tu devrais perdre du temps à gratter trois accords en arpège, toujours les mêmes, de manière à y faire une berceuse que tu testeras une fois qu'elle aura montré le nez. J'aimerais bien avoir d'autres retours pour savoir si mon cas est une coïncidence ou s'il y a un vrai lien.


    Bah à l'usure ça a marché. Elle se calme systématiquement et exclusivement sur 2 morceaux.

    -Machine Head - Davidian



    -Boby Lapointe - la Peinture à l'Huile



    :-D
    3858

    Les couches lavables, on m'a déconseillé.

    enfin, des parents écolos ont tenté, et c'est pas adapté à tout les ages, selon la taille et la vitesse de pousse du gamin. par contre, je sais plus quand c'est bien, et quand c'est pas bien. tu vas tenter, tu verras bien.

    il faut les boules quies aussi.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    3859

    biberons : oui mais si la maman allaite c'est pas pressé.

    Le baby phone est clairement pas un indispensable mais ça peut être pratique pour par exemple laisser le môme s'endormir en fermant toutes les portes. Il est toujours branché mais on en est pas du tout devenu esclave.

    Une baignoire adaptée avec une espèce de siège submersible qui va avec c'est pas mal tant qu'il tient pas assis.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    3860

    Pour le baby phone, prends ce modele

    Sérieux,

    - dés l'heure de la sieste, tu fais de la MAO à fond les ballon, c'est le vumetre qui te donne l'info

    - Si ça tourne en siexte, tu met le noise gate pour etre alerté par les cris mais pas dérangé par les gazouillis

    - Y'a une fonction talkie walkie depuis le récepteur ("remontes le doudou, steuplait")

    javé fait une grosse recherche motivée par ma peur de ne plus pouvoir faire de la zik.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

    [ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 16:26:31 ]