Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 217 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4251

    Citation de : Traumax

    Citation :
    pour ce qui est du gosse ça va dans le bon sens.


    Ca ca fait plaisir à lire.

    Sinon, pour le son, ca a pas l'air d'être des concerts violents. Enfin je fréquente pas ces endroits, mais les concerts de jazz c'est rarement à 110 db que ça joue. A la limite tu peux bricoler un genre de bonnet rembourré au coton sur les oreilles.

     Oauip enfin si c'est de la musique de chambre, et que le seul truc que t'entend du concert, c'est un gamin qui hurle à la mort, merci quoi redface2

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    4252

    Il se rend pas compte, je veux bien mais c'est pas vraiment pour lui qu'on souhaite aller voir un concert/spectacle mrgreen

    Pour ce qui est de la fragilité, on va pas l'exposer outre mesure, on parle juste de 2-3 heures un soir... Ca me fait penser à une anecdote qui nous a bien surprise :

    Ma femme s'est fabriqué un super sac avec tout ce qu'il lui faut, y compris un tapis de change intégré et tout (elle se démerde bien en couture), les petites poches qui vont bien, etc. L'autre jour nous étions en ville, et elle a entrepris de changer notre gamin sur la place où nous étions, chauffés par le soleil. Elle sort ses trucs et commence l'opération. Il se trouve que sur cette même place sont les locaux de la police. Un agent bien embêté est venu nous parler : des gens s'étaient plains que nous maltraitions notre enfant en lui infligeant exhibition et froid hivernal... facepalm

    Evidemment l'opération n'a pas pris 5 minutes mais ça a suffit à ce qu'un passant au moins détourne son chemin pour aller se plaindre.

    Je sais pas ce que vous en pensez mais nous ça nous a laissé comme 2 ronds de flans 30s avant qu'on éclate de rire...

    Je précise que nous n'aurions évidemment jamais exposé le gosse à des températures trop faibles, ni trop longtemps et que, comme en témoigne son état, aucun risque pour sa santé n'a été pris.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4253

    En général les concerts où on souhaite l'emmener c'est autour de 83 dB max, donc soft (je travaille pour ce lieu avec une de mes boites, du coup je sais).

    Citation :

    Oauip enfin si c'est de la musique de chambre, et que le seul truc que t'entend du concert, c'est un gamin qui hurle à la mort, merci quoi

    C'est plutôt après le concert qu'il nous fait le sien mais j'ai lu des explications très convaincante sur la sur-stimulation des tout petits et ses conséquences, c'est plutôt normal. Outre le fait de protéger les casques atténuent aussi ça.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4254

    2-3 heures de concert, c'est long (et comme le dit Djardin, les autres ont pas forcément envie d'entendre un gamin couiner tout du long, ou même pas tout du long d'ailleurs)

    Un tout petit on le sort le moins possible, on le garde au chaud. Ou on le fait garder si on veut sortir. Enfin, mes deux balles toussa

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4255
    Citation de Pictocube :
    Il se rend pas compte, je veux bien mais c'est pas vraiment pour lui qu'on souhaite aller voir un concert/spectacle&nbsp

    C'est pour cela que le plus simple est de le faire garder. Je ne connais pas ta situation; moi j'ai la chance d'avoir les grands parents pas loin et assez dispo; ça aide :-D
    4256
    Anecdote dans le genre d'une cousine qui est dans l'éducation nationale:

    Une mère de famille qu'elle connaît de loin a été arrêtée par la police sur son lieu de travail, avec les menottes, voiture, gyrophare, etc... pour "négligence envers les enfants". Complètement interloquée, elle apprend que son fils qui vient d'avoir 3 ans s'amusait à dire à qui veut en classe "Cette nuit j'ai dormi dans la voiture". L'institutrice de sa classe a immédiatement contacté les services sociaux.

    Après deux heures de discussion, il apparaît que pour son anniversaire, le fiston avait eu comme cadeau un lit en forme de voiture de course...

    L'institutrice n'a même pas pris le temps d'essayer de comprendre avant d'appeler les flics.
    4257

    Citation d'un ami du bleu :

    menottes, voiture, gyrophare, etc

     

    woooo les cow-boys facepalm

     

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4258
    Putain, XB, ton anecdote, c'est vraiment du délire! icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

     

     

    4259

    Le reverend -> je parle au max, pour le moment il est super cool et pleure pas à part un peu en fin de journée de temps en temps... Justement je pense que c'est plus facile à 3 mois qu'à 2 ans...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4260

    L'attitude du flic était assez marrante, sans parler de la conversation :

    Nous -> Ah bon ! Mais ils sont pas bien les gens !

    Le flic -> Ben je sais pas, en tout cas, je devais intervenir.

    Nous -> Vous voulez dire quoi par "intervenir" ?

    Le flic -> Ben, je sais pas trop, normalement on préviens les services sociaux et certaines brigades peuvent aussi ouvrir une enquête mais là, y'a rien. Après, bon, moi, on se plaint, je viens voir, mais bon, je vois bien qu'il n'y a pas de soucis.

    Moi -> Et peut-être que votre rôle pourrait aussi être de faire relativiser des gens comme ça non ?

    Le flic -> Vous savez, la relativiser c'est pas trop ce qu'on nous demande... mrgreen

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier