Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 042 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4951
    Ingénieur c'est de moins en moins payé, mes chers camarades de classe se tapant 60h/semaine avec beaucoup de route et énormément de responsabilités, pour environ 30ke net maxi annuels. Perso j'ai choisi la voie 35h, quand-même pas mal de responsabilités, 16500 nets annuels.

    Je me dis qu'en créant une boîte de chaudronnerie, en se débrouillant bien, ça sera pas si dur de faire mieux.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4952
    Attention je ne dis pas qu'un artisan ne gagne pas sa vie, je dis simplement qu'un ingénieur peut devenir artisan si il le souhaite mais je vois mal un artisan postuler pour un poste d'ingé.
    J'ai des collègues ingé qui ne bossent pas 60h/s et ils sont plus vers les 40-45k€.
    4953
    Citation :
    je dis simplement qu'un ingénieur peut devenir artisan si il le souhaite

    on devient pas du jour au lendemain artisan qualifié , encore moins dans des métiers "manuels".
    4954
    +1 encore une fois la différenciation pourrie qu'on impose entre métiers "manuels" et "intellectuels" frappe.
    C'est vraiment de la merde.

    Le niveau de français d'un CAP taille de pierre, pour un igné ça va, par contre la taille ou la stéréotomie : tout le monde pareil, c'est dur.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4955
    C'est pas ce que je dis et je suis d'accord pour certains métiers (charpentier, tailleur de pierre...) mais pour ce qui est des pizzas ou de la boulangerie (avec pain congelé)...
    4956
    x
    Hors sujet :
    Dans ce cas c'est pas boulanger mais distributeur :-D

    Je pense que déjà, passer du statut d'ingénieur à celui d'artisan ou d'entrepreneur présente une nuance de taille :
    Quand tu es ingénieur, tu t'occupes d'un truc.
    Si tu changes, tu va devoir t'occuper d'un truc et de tout ce qui va avec : une compta, du salariat, des appro, des charges, des livraisons, l'assurances, etc. Et c'est loin d'être facile pour tout le monde, même dans le cas d'une pizzéria, surtout si pendant 15 ans tu as cogité sur des trucs hyper particuliers.

    Comme toujours, tout le monde vient de quelque part et tous les métiers (métiers, pas travail, nuance) se valent d'une façon ou d'une autre. J'ai bac + 5, une expérience diversifiée et pleine de responsabilités, je suis gérant de 2 boites, associés dans 2 autres et ce matin je me suis pris une rouste par un mec qui n'a pas le bac, n'a jamais rien fait d'autre que casser du caillou et est né en 87. Mais pour le coup, c'était moi le niais et lui le savant.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4957
    x
    Hors sujet :
    On t'avait dit de faire gaffe avec le Maniscopic. :-D
    4958
    x
    Hors sujet :
    :-D
    Non, c'était autre chose

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4959
    Sinon, ma fille a une infection aux oreilles ("ear infection", je sais pas comment vous dites en français :vandamme:)

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4960
    Une otite?