Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 240 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    5421
    Faites boire vos gosses. Avec l'alcool ils sont cools.
    5422
    Citation :
    1.80m... 'tain t'as des grands bras quand même.


    C'est à force de maroufler...:oops2:

     

     

    5423
    Karlo -> le notre a bien la patate et en plus on le laisse beaucoup faire (jamais bien loin, voir très près...) du coup, ouais, faut l'avoir à l'oeil parce qu'il aime bien monter les escalier, monter sur les chaise, aller sur la route... (5 voiture /semaine environ certes mais quand même). Après pour les moments d'habillage, et tout, il est moins chiant, puis il aime s'habiller tout seul du coup c'est plutôt un moment de concentration. Je le change peu mais en général ça va.

    Après je pars du principe que je parle et je fais confiance à mon gamin et j'ai l'impression que ça marche : il a une grande liberté mais dès que sa mère ou moi on dit "stop" (littéralement) il s'arrête.

    C'est un peu mode apprentissage de la vie : je le relève quasiment jamais quand il se vautre, et il s'en fait de belle, mais en attendant, il est plutôt réfléchi et prudent, il marche plutôt bien pour son âge (d'après les gens) et il monte 10 fois mieux les escaliers que ses potes qui ont un an de plus que lui... Bon, une fois il s'est mangé dans l'escalier, il était pourtant déjà pas mauvais, et on a un peu flippé, rien de grâce mais on s'est posé la question de faire le bon choix avec cette liberté.

    On a aussi adapté peu de chose pour lui. J'ai des potes, tout est barricadé, les objet précieux/fragile en hauteur, etc. Nous on a choisi de lui apprendre et d'être vigilant, je pense que ça marche, il fait moins de "bêtises" que les gamins de nos potes, et il y a des trucs qu'il n'essaie même pas, il sait que sinon le ton monte direct, genre les fil/prises. De temps en temps, sur les trucs les plus marquant, j'ai droit à une désignation du doigt et un "na", comme si il se réfrénait lui même et voulait que je le sache. Bon ça m'a couté une chope de bière à laquelle je tenais et 2-3 bricoles, la palme pour le lave vaisselle, il a testé le programmateur et le programmateur n'a pas réussi à s'en sortir... Mais je pense que c'est efficace, il est très autonomes, flippe jamais quand on disparaît et se démerde pas mal finalement.

    Un autre exemple c'est le poêle. Il n'a jamais été protégé et le gosse a toujours pu tourner autour, on lui a bien montré/expliqué et depuis il maitrise carrément le concept de chaleur/feu, il s'est jamais brulé, y compris ailleurs et ce week-end on a même fait un feu tout les 2 pour le barbecue en toute sérénité...

    Après je suis rassuré parce qu'il reste aussi super posé pendant de longs moments. D'une manière générale il passe vite à autre chose donc dès qu'on met le holà ça ne dure jamais longtemps.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    5424
    Je fonctionne de la même manière pour mouflette. Elle n'est pas trop agitée, plutôt cool etc mais on n'a jamais eu a mettre qqch en hauteur ou quoi. Comme au parc avec les autres mômes. Quand y en a un qui lui passe devant ou lui pique un jouet, je lui dis "démerde toi, c'est la loi de la cour de récré."
    5425
    j'fais pareil avec mes deux mômes (et leur maman aussi).
    Ils se gèrent, s'ils tombent, ils se relèvent tout seul dans la mesure du possible... et on assiste s'ils le demandent (le petit galère pour certains trucs), il coupe sa barback tout seul, fout ses chaussettes tout seul aussi.. bon parfois.. c'est folklo quand même !

    sinon, le petit a été super courageux pour son point de suture, il n'a rien dit... !

    [ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 18:50:57 ]

    5426
    Citation :
    sinon, le petit a été super courageux pour son point de suture, il n'a rien dit... !
    Vous lui avez suturé la bouche ? :8O:

    Citation :
    1.80m... 'tain t'as des grands bras quand même.
    1,80m c'est la déjection la plus puissante qui a atterri au sol.
    Mon bras était sur le trajet... :oops:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    5427
    A mon avis, ton môme a voulu crépir sa chambre... tel père... toussa...
    5428
    Pour ses points de suture sur le crane, mon petit avait été assez stoique aussi, pourtant c'était pas trop un dur devant la douleur. Des fois ils nous étonnent.
    D'ailleurs, il m'étonne encore le mien. :yeuxdepapaattendri:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    5429
    -Jérôme Ino_ : C'était à la maternité :D:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    5430
    DJ lourd > ah.. il a du savoir faire alors... bien joué ! :-D