Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 310 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4921

    bravo

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    4922
    Rifki : my 0.0002 centimes de sesterce, mais parfois on ne trouve pas d'intérêt à l'école, parce qu'un peu rêveur, trop curieux, difficulté avec l'autorité ou autre. A fortiori avec l'école type "rouleau compresseur" qu'on peut trouver en France... chercher à forcer le gamin ( qui est de moins en moins gamin) ne créera qu'une opposition entre vous, improductive amha.

    Parfois il faut se résigner à faire juste le boulot nécessaire à l'école pour satisfaire moyennement tout le monde, pas faire de vagues, et attendre le jour où ENFIN tu pourras avoir la chance inouïe de choisir ce que tu aimes.

    Pour faire court, j'ai fait une école d'ingé parce que je n'avais pas du tout considéré d'autres voies, qu'en-dehors de l'école point de salut, alors que devenir Compagnon charpentier ou tôlier m'aurait sans doute permis de régler pas mal de soucis d'angoisse liée au travail dont on avait parlé en Suède.

    Arrêter sa formation initiale à un niveau bac pro ne veut pas dire s'arrêter là définitivement, par contre ça permet d'avoir le temps de s'épanouir et de savoir ce qu'on voudra faire.

    Ton fils est vraiment plein de ressources, adorable, curieux, il y a aucun souci pour qu'il aille là où il voudra aller! Donne-lui juste un peu de temps, perso j'ai su ce que je voulais faire à 22 ans à la fin de mes études

    Je cherchais le gif "dents pétées élan" mais google veut pas me le filer donc voici un chien mignon à la place

    images

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4923
    +1 global avec Tihouss
    et c'est vrai que le problème de l'orientation n'est pas le moins grave...

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    4924
    La ou tu te trompes Tihouss c'est qu'on veut éviter de répéter la même chose qu'on a fait avec toi. Ce n'est pas un problème d'orientation car on le soutient dans ses choix. Le soucis c'est qu'il prend du retard dans certaines matières qui lui sont indispensables pour son orientation.

    c'est sur qu'il est plein de ressource mais il se disperse et n'a pas de méthode. Je veux juste qu'il ne prenne pas de retard et qu'il acquiert les bases fondamentales en savoir. Qu'il intègre cette notion et vu qu'il a un sens relationnel hors pair et qu'il est très créatif, j'aurais un fils de compétition :-D

    x
    Hors sujet :
    Comme je galère sur AF aujourd'hui pour poster un message :nawak:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4925

    Citation :

    et n'a pas de méthode

    l'importance de la methode, oui...

    je me bats un peu justement avec ma fille pour lui faire comprendre que les choses qui lui paraissent simples ne sont pas juste là pour le resultat et que cela represente un entrainement methodique( plus dur à mettre en place une fois que ça se complique), avec mon parcours personnel en exemple( non ma fille, je ne veux pas que tu finisses sur AF redface2)

     

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    [ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 13:28:37 ]

    4926
    Le cas de ton fiston me rappelle mon cas personnel, Rifki, où le potentiel était là, mais où les échecs (échecs aux yeux de mes parents, qui m'ont imposé un carcan que j'ai du suivre) n'étaient liés qu'à un souci de matûrité. La méthode est une chose, mais la matûrité pour s'en servir et pour ressentir inconsciemment le besoin de s'en servir est aussi un aspect non négligeable.

    Et si j'en juge par les qualificatifs utilisés par Titi pour décrire ton fils, il peut avoir ces qualités mais ne pas parvenir à en faire les bons outils par manque de matûrité.
    4927
    Si tu parles de méthode scientifique, qui est quelquechose d'extrêmement utile dans la vie, ma foi c'est sûr que la SVT permet vraiment de s'y sensibiliser, en étant seul devant wikipedia ça seraplus difficile.

    Si c'est de méthode de travail, je peux pas répondre, ma véritable expérience du Travail se limitant à 5 semaines en 2009 :mdr:icon_facepalm.gif

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4928
    Au pire s'il retape une année il mûrira mieux, et en terminale il pourra arriver au lycée en voiture ancienne ce sera trop un héros et tout :aime:

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4929

    Citation :

    Si tu parles de méthode scientifique, qui est quelquechose d'extrêmement utile dans la vie, ma foi c'est sûr que la SVT permet vraiment de s'y sensibiliser, en étant seul devant wikipedia ça seraplus difficile.

    Si c'est de méthode de travail

    titi, c'est en gros la meme chose, genre dans mon dernier taf( oxygenotherapie à domicile), je devais remplir 3 cuves de 240 litres d'oxygene liquide dans mon master tous les matins, bah, sans respect de la methodologie, je te laisse imaginer les risques mrgreen

    ce rendre compte que le freestyle à la one again est rarement le plus simple et le plus secure, et qu'il vaut mieux "perdre" du temps la premiere fois pour trouver une methode( quand il n'y a pas de procedure) et l'appliquer ensuite( de meme comprendre les procedures plutot que les appliquer betement) et c'est là au bout du compte qu'on va gagner du temps, eviter les erreurs et les accidents...

     

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    [ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:46:36 ]

    4930
    Problème de l'élitisme pour moi. La France doit avoir un "rayonnement" alors on bourre la tête aux gosses, on forme pas bien les profs. Du coup ce n'est un plaisir pour personne, dommage... Je garde un mauvais souvenir global de ma scolarité, c'est dommage.

    Et sinon merci pour les conseils "ukulélé" !