Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 752 099 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    13876
    icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13877
    Nous avons perdu 2 poussettes canne en l'espace de trois semaines. :bravo:

Je suis preneur de conseil poussette canne, aussi compacte que possible une fois repliée (pour mettre dans le coffre de la remorque de vélo). Prix pas trop déconnant bienvenu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13878
    Y'a ça a pas trop cher

poussette canne

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13879
    Certes, on va quand même attendre quelques années.

https://www.amazon.fr/Poussette-bébé-compacte-naissance-Grise/dp/B06XC5XXM6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1501009084&sr=8-1&keywords=poussette+yuko

Je viens de commander ça, en attendant.

13880
    Nous on a opté pour la Pericles buggy xs, et elle est franchement bien.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 21:44:59 ]

13881
    Ah oui, elle a l'air chouette ! Mais un peu chère pour notre budget... On a déjà deux autres poussettes (balades à pied et celle pour la voiture).

13882
    Hier soir, je rentre chez moi, je prends la petite dans mes bras, "tiens ? on dirait de la purée de carotte sur sa cuisse"... Non je n'ai pas goûté et c'est tant mieux : le riz-tomates-poulet de la veille n'avait en fait pas été très bien digéré.
    13883
    Je vais vous souler encore mais, j'ai passé une petite heure avec mon second fils à faire de la musique. Il commence à chanter correctement la chanson qui lui plait. Je lui ai montré l'intro à la guitare qu'il essaye de faire pas trop mal puis ce soir, il a appris quatre accords qu'il commence à un peu à maîtriser pour s'accompagner.

Il a envie de partager avec moi et ça me fait plaisir. Surtout quand il chante et moi je gratouille.

C'est génial en vérité.

Mais vous comprendrez quand ce moment arrivera. Ceux qui sont passés avant moi le savourent.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13884
    13885
    C'est Chouette Rifki!:bravo:
    Hâte de partager ça aussi avec mon fils, mais va falloir attendre encore, il a 8 mois! :bave:

13886
    Raha : toujours sentir avant de goûter ! D'ailleurs ne goûte pas si tu ne le donnes pas à manger ensuite.

Rifki : mon p'tit a 6 ans et prend déjà du temps ppur se poser en écoutant de la musique, pour vivre l'instant et les émotions. Il aime bien chanter et d'ailleurs il sera inscrit à l'école de musique du bled à la rentrée. J'ai hâte de saouler les repas de famille avec nos petits spectacles ! :bave:
    13887
    Fiston au chant et papa à la basse! :aime: :bravo:
    13888
    ;)
    13889
    x
    Hors sujet :
    T'as eu mon mail au fait? :oops2:
    13890
    x
    Hors sujet :
    Hier soir, on l'a lu tard en famille. Fallait qu'on vous appelle après 22h ? :oops2:
    13891
    x
    Hors sujet :
    Bah non. Sté pour vérifier que vous l'aviez, stout.
    N'empêche, fiston a beau être en vacances, 22h c'est tard pour un 6ans. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 13:41:13 ]

13892
    Citation de W-Addict :

Rifki : mon p'tit a 6 ans et prend déjà du temps ppur se poser en écoutant de la musique, pour vivre l'instant et les émotions. Il aime bien chanter et d'ailleurs il sera inscrit à l'école de musique du bled à la rentrée. J'ai hâte de saouler les repas de famille avec nos petits spectacles ! :bave:

C'est sa première année en cours de chant ?
    Si c'est le cas, j'espère que ça se passera bien car mon fils avait pris des cours de guitare au même âge et a finalement décroché malgré les qualités pédagogiques de son prof.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13893
    Ce sera sa première année, oui. On a ouï dire que l'école était bien. Çe me ferait plaisir qu'il ne décroche pas, voire qu'il se passionne pour d'autres instruments également.
    13894
    Moi je le mettrais surement pas à "l'école de musique" de mon village!
    Ils rèpètent tous les mercredis à 50m de chez moi et tous les mercredis mes oreilles saignent...
    Entendez moi bien, pas à cause des marmots mais à cause du "prof".
    C'est le type de la fanfare qui joue systématiquement complétement faux à chaque prestationicon_facepalm.gif
    Et pourtant ça vole vraiment pas haut leurs morceaux, entre le bonhomme en mousse et la coucaracha...
    :rocket:

13895
    N°2, presque un an.

-Sort de son trotteur, check
    -C'est évadé du parc, check
    -C'est évadé du lit à barreau, check
    -Passe les barrières bébé de la crèche, check

Joe Dalton :oops2:
    13896
    Citation de Silos :
    N°2, presque un an.

-Sort de son trotteur, check
    -C'est évadé du parc, check
    -C'est évadé du lit à barreau, check
    -Passe les barrières bébé de la crèche, check

Joe Dalton :oops2:

Il a de l'avenir

310501-6.jpg

13897
    Pour les loupiots musiciens, l'ainé chez moi a débuté la gratte à 7 ans, après un passage à l'éveil musical, le second, même parcours mais début de la batterie à 6 ans.
    Pour l'ainé, 1ère année difficile : il a toujours aimé aller au cours (en duo ou trio avec d'autres élèves), mais il ne bossait pas du tout à la maison. Après la 1ère année, il a voulu changer d'instru, mais j'ai insisté pour qu'il continue (dans la mesure où il avait choisi en connaissance de cause et que les cours, pour lui, ce n'était pas le bagne, il aimait ça). Et 3 mois plus tard, c'était gagné, il a été pris par le virus... et il n'est toujours pas vacciné icon_bave.gif

Le 2ème n'a pas la même passion mais fait toujours de la musique, bosse un peu la batterie, et aime toujours jouer avec son frangin. re-icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 09:21:21 ]

13898
    Citation :
    Pour l'ainé, 1ère année difficile : il a toujours aimé aller au cours (en duo ou trio avec d'autres élèves), mais il ne bossait pas du tout à la maison.

en réalité, à part peut être les petits génies du conservatoire, je ne connais pas beaucoup d'enfants qui ont réellement bossé (je veux dire avec une vraie régularité) leur instrument à la maison.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13899
    Au bout d'1 an et demi, en fait, dès qu'il a eu une gratte d'adulte et plus sa guitare 3/4, il bossait tous les jours, parfois 2 heures d'affilée. Ca l'a vraiment passionné !

13900
    Oui, mais à quel âge ?