** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
 - 257 participants
 - 752 109 vues
 - 180 followers

VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
Nan je dirais que ca depend, les petites zones de jeux sont en general assez ombragee, mais sur les trucs plus grands c'est mixtes. De memoires les balancoires et autres trucs pour les plus petits sont systematiquement a l'ombre dans tous les cas.
W-Addict
Dommage pour avoir de vais espaces ombragés je dois bouger un peu plus loin de chez moi. Fais chier.
Rifki
Pictocube
C'est ça qui est bien avec les arbres : ils perdent leurs feuilles ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
W-Addict
Anonyme
C'est ça qui est bien avec les arbres : ils perdent leurs feuilles icon_redface2.gif
ptain j'ai lu :
C'est ça qui est bien avec les arabes : ils perdent leurs feuilles icon_redface2.gif
Y a fallu que je lise les posts précédents 3 fois pour m'apercevoir qu'il n'y avait aucune blague cachée et que j'avais juste lu de traviole.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Rifki
C'est ça qui est bien avec les arbres : ils perdent leurs feuilles
Oui mais dans ce cas la, les parents n'ont plus d'ombre et à cause du soleil, ils ne peuvent plus voir leurs enfants et c'est peut être dangereux.
Javier Guante Hermoso
W-Addict
Rifki
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
cyar
Ce matin, gros chagrin au moment de le laisser, il pleurait tout ce qu'il pouvait, il ne voulait pas que je parte.
C'est la première fois qu'il me fait ça, ça m'a mis un coup quand j'ai du partir alors qu'il était en pleurs...
j-master
Quand arrive le 2e jour de la semaine, il comprend que ce n'était pas que pour un jour, et lui il voudrait retrouver ses habitudes avec sa nounou titulaire.
c'est comme moi le mardi quand je vais au taf, je réalise que j'en ai VRAIMENT pour toute la semaine
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
W-Addict
Je glandouille sur AF.
On va partir à la piscine, il est de plus en plus à l'aise.
Hier on esr parti dans la bassin qui a 2m de profondeur. Il avait enlevé ses brassards et s'est contenté d'une frite sous les bras. C'était moi qui étais le moins à l'aise mais il ne l'a pas senti.
On a fait plusieurs longueurs, c'était vraiment chouette.
Il combat ses peurs une à une. Reste à mettre la tête bien sous l'eau et arrêter de respirer.
Le challenge de la semaine.
dana12
Par très grande chance, il y avait à la piscine de mon patelin, un jeune MNS qui prenait tous le débutants et avait un feeling particulier avec les gamins et les débutants.
Pendant longtemps, mes loupiots ont continué à aller le saluer à chaque fois qu'ils allaient à la piscine et ils n'étaient pas les seuls.
Il combat ses peurs une à une. Reste à mettre la tête bien sous l'eau et arrêter de respirer.
Ca, pas besoin de lui apprendre, il va très rapidement comprendre tout seul
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 09:20:56 ]
j-master
Maintenant elle enrage parce qu'elle n'arrive pas à aller plus profond que 30cm, elle aimerait bien réussir à aller à ras du sol du bassin, mais rien à faire, elle remonte (bon, un jour elle appliquera mes conseils et y arrivera, mais pour l'heure, ses tentatives sont trop fébriles)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
Mon petit neveu barbote dans la piscine de mes parents depuis qu'il a quelques mois et à 4.5 ans, il nage sans brassard et est capable de faire 15 m en nageant.
Le mien, à 9 mois, y va régulièrement. On lui fixe une bouée autour du ventre et il mène sa vie, il bat des pieds et se promène dans la piscine.
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 09:34:30 ]
W-Addict
Il apprendra plus à l'école et au club, je n'en doute pas.
Moi j'ai par contre le temps de barboter et de le mettre en confiance. Je vois bien quand un truc coince et on le débloque ensemble.
Les 2 étés à la plage (Normandie puis Bretagne) ont beaucoup aidé.
Je veux juste qu'il se sente bien et qu'il n'ait plus peur. Si après il n'aime pas la natation je serai un peu déçu mais bon c'est lui qui choisit.
Tiens à cause toi JM je pense aller faire un tour à la base nautique, pour voir si on peut naviguer...
Anonyme
Reste à mettre la tête bien sous l'eau et arrêter de respirer.
une semaine sans respirer.... ?
Il combat ses peurs une à une.
Anonyme
W-Addict
J'ai été repêché et j'ai eu droit au bouche à bouche lors d'une sortie piscine au CE1.
Mon instit' ne m'a pas cru quand je lui avais dit que je ne savais pas nager. J'étions déjà grande gueule à l'époque.
Du coup il m'a fait sauter du plongeoir de 2m, dans un bassin profond de 3m.
J'ai fait un très beau saut, pis j'ai coulé à pic. Je me rappelle m'être réveillé au bord de la piscine...
Mon instit' était tellement mal qu'il s'est occupé de moi pendant un trimestre, jusqu'à ce que je sache nager.
Là j'aimerai éviter ce type d'expérience à mon loulou.
Pis juste profiter de ces moments à 2 c'est top. Si en plus il gagne confiance en lui, what else ?
dana12
Mais j'ai pas transmis cette trouille aux loupiots.
Et comme Cyar, je pense que le secret c'est de les y amener tôt, mais il faut faire passer le message que ça reste une activité "inhabituelle", donc à faire sous surveillance (surtout dans le cas d'une piscine à domicile).
- < Liste des sujets
 - Charte