** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
 - 257 participants
 - 751 987 vues
 - 180 followers

VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
j-master
On s'est retrouvés avec 13 enfants à la maison (et c'est pas grand chez moi), un truc que la plupart des parents autour de nous n'aurait jamais fait.
Mais, arme secrète : on a fait une
Pour ça, il a "suffi" que je vide presque complètement mon bureau/home studio, en laissant la sono et les éclairages sur place, en câblant le tout (d'habitude je recâble jamais chez moi, vu que c'est en principe du matos destiné à sortir).
Les mômes se sont bien amusées, mais je ne me suis pas fait de films, je savais qu'à cet âge, ça danse pas trop.
On a donc inséré un interlude gâteau, pour commencer, cadeaux, évidemment, puis jeux de société.
Et on a fini en musique. Trop facile.
Je pense que les enfants ont du pas mal en parler à l'école, aujourd'hui
Pour les jeux, on a fait quelques "Loups Garous", avec changements de lumière, fumée, fond musical inquiétant, grosse voix dans le micro et 3 tonnes de reverb derrière.
Cerise on ze gâteau : je vais profiter que la pièce est à peu près vide pour avancer mes travaux dans les semaines qui viennent
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 10:13:12 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Rifki
j-master
Limonade et champomy à volonté ? Les mômes ne conduisaient pas eux mêmes leur trottinnette ou vélo pour rentrer chez eux après j'espère !
Oasis et Coca. On a eu quelques overdoses de sucre et de crises de diabète spontanées à gérer, mais j'avais fait venir la Croix Rouge pour encadrer l'évènement.
sqoqo
j-master
Comment qu'on a mis la barre super haut pour les autres parents
par contre j'ai halluciné sur le nombre de copines qui ont déjà un iPhone (oui, hein, parce que les mômes, visiblement, il leur faut pas juste pas n'importe quel smartphone
On parle de gamines de 10 ans, hein...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 11:07:01 ]
j-master
Ouais, mais c'est le vieil iPhone 7 de maman (il date du mois d'avril quand même), elle a acheté un X à la place (merci Cofidis).
Dr Pouet
Pour les jeux, on a fait quelques "Loups Garous", avec changements de lumière, fumée, fond musical inquiétant, grosse voix dans le micro et 3 tonnes de reverb derrière.
sqoqo
Comment qu'on a mis la barre super haut pour les autres parents
Comment tu te la krav´racontes là
Les anniversaires à 13 gamins dans un salon de 20m2 : je les gère, phalanges in the narine, depuis plusieurs années, avec ma double trilogie de la Forêt Interdite
j-master
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 11:58:11 ]
Will Zégal
J-M :
Je me réjouis à l'idée de suivre ces prochaines années la rivalité entre JM et sqoqo. Cela peut bien se terminer par l'organisation d'un Teknival ou d'un festival metal dans 6-7 ans.
"Pour les 17 ans de la petite, on a décidé d'organiser un mini-Motocultor.
j-master
l'organisation d'un Teknival ou d'un festival metal dans 6-7 ans.
un Festiv'AF, tant que t'y es
Will Zégal
j-master
D'ailleurs elle déteste aussi toutes les sauces (mayo, moutarde, ketchup, etc....... jamais de la vie pour elle)
le reverend
Will Zégal
Jofree
Outre les jeux divers & variés, les "boums", les statues musicales, les moments guitare-chant, les ateliers de préparation de gâteaux + la fabrication de masques, colliers, épées en bois & moults, c'est surtout que les enfants repartent avec un objet qu'ils ont en partie fabriqué et peint eux-mêmes.
Autant dire que ça alimente les discussions dans les cours de récrés et au-delà.
"To boldly go where no man has gone before."
Will Zégal
Si d'autres se mettent dans le challenge "c'est moi qui fait le meilleur anniversaire pour mes mômes et leurs copains", on va bien finir par avoir un truc au Stade de France pour la majorité.
Avec entrée gratuite pour les cyberconnards prouvés qui viennent avec leur(s) lardon(s).
j-master
Anonyme
JM : vous ferez un festival metal-écolo-vegétarien avec pas d'alcool et des pintes de soupes de légumes et de gaspacho.
Tu veux faire une génération de dépressifs toi !
Will Zégal
(en même temps à 10 ans...
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 14:49:00 ]
- < Liste des sujets
 - Charte