Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 053 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6311
    Avec mes deux gamins (deux gars) à chaque noël c'était la mort : les papis/mamies rivalisaient ingéniosité pour acheter les cadeaux les plus gros : un quad qui fait vroumm, une tente à installer dans la chambre, un trampoline, etc... et ils en achètent en masse !
    Je les ai pris entre 10 yeux pour leur demander de tenter de ne pas trop en faire... 2 cadeaux par loustics par papi/mamie me semblent être pas trop déconnant et d'arrêter de taper dans du lourd à chaque fois !
    6312
    J'ai fabriqué quelques de jouets pour mon gosse avec ma femme, des trucs tout con : des cubes en bois, un plateau en bois avec des formes à caser et une boite en carton avec un trou et un tiroir pour mettre des trucs. Le plus long c'était le plateau, ça m'a pris presque 4h mais c'est rien de difficile, la garantie d'être sain et solide, unique, etc.

    Je suis pas bricoleur mais gamin, ma mère m'avait fabriqué une catapulte en bois un jour où j'avais pas le moral. Mon père n'était pas là, elle avait drôlement bataillé ne lâchant rien et finalement, j'avais un jouet d'enfer, super costaud avec une bonne gueule et plein d'amour maternel... Il y a quelques années, j'ai repensé à cette catapulte et je l'ai reproduite pour le fils d'un copain. C'était trop cool, elle a une patate d'enfer, à 12 ans il triple toujours avec. Un machin en bois de 20 par 20 avec quelques clous et un élastique...:D:

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 14:05:25 ]

    6313
    Citation :
    J'ai fabriqué quelques de jouets pour mon gosse avec ma femme, des trucs tout con

    Pas vraiment fabriqué des jouets, mais on a bricolé un peu avec les gamins, quelques trucs sympas, pour leur Playmobil. Des iles et des plateaux (contre-plaqué via scie sauteuse + papier d'verre), peints et décorés par les mômes eux-mêmes.

    [ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 14:08:33 ]

    6314
    +1 pour le bricolage avec les gamins, les déguisements et jouets à base de carton de cereales, de rouleau de PQ, de marqueurs, de colle en tube, c'est toujours un bon moment.:bravo:

    Sinon, rapport à l'histoire de Rifki, ça doit pas toujours être évident de gérer avec la cruauté du monde, surtout si comme ici, elle vient du monde "des adultes". Pour ceuse qui ont des plus grands enfants, vous n'avez pas dur affronter des réactions de "repli", à l'époque?

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6315
    Citation de Pictocube :
    à 12 ans il triple toujours avec


    Trois fois plus d'amusement, quoi...:oops2:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6316

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    6317
    Remarques, pour un mec qui s'appelle "Picto3"...icon_facepalm.gif

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6318

    nan mais tu connais la différence entre " fois 3" et "puissance 3" hein ? redface2

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    6319
    nan mais tu connais la différence entre premier et second degré hein ? :oops2:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6320
    C'est pas le degré 3, là ?