** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
 - 257 participants
 - 751 988 vues
 - 180 followers

VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
j-master
@ J-M : mets un peu de vodka dans les jus de fruits, pour une ambiance plus détendue. :père indigne:
Je vais voir si ya pas moyen de mettre des trucs marrants dans la machine à fumée
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
Un grand carton de déménagement, avec le nom de mademoiselle marqué dessus.
Tout ce qui traine hors de sa chambre et qui est à elle est mis dedans par les autres membres de la famille. Ordinateur, vêtement, chaussures, chargeur de téléphone.
Quand il est plein on le donne à Emmaüs. Pas de confrontation directe, mais conséquences malgré tout.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
et tu fais des solos bien metal par dessus
Will Zégal
Et puis j'appréhende, je sais ce que ça donne de passer de la musique à des merdeuses de 10 ans, dans le vague espoir de les faire s'amuser, et même -gasp- danser un peu... je vais certainement craquer à la 5e fois que je passerai Despacito ou n'importe quelle merde du même genre...
Est-ce qu'elles sont trop jeunes pour faire elles-même leur playlist ? Dans ce cas, tu prends une heure avec elle pour lui préparer les morceaux et une playlist et tu les laisses se démerder entre elles le jour J.
Tip : je ne sais pas si c'est le cas autour de 10 ans, mais chez les ados, il semble y avoir un revaïvaul années 80. Il y a quelques mois, la "petite" (va falloir que je lui trouve une dénomination pour ici) m'a demandé de lui filer des trucs pour une soirée. J'ai fouillé dans mes disques durs. J'ai été surpris de voir qu'elle connaissait beaucoup de choses (en tous cas dans les tubes) et que dans ce qu'elle ne connaissait pas, sa sélection était plutôt meilleure que les merdes actuelles qu'elle écoute ces temps-ci (contrairement à son aînée, elle des goûts de chiotte en musique).
j-master
nan mais c'est prévu que les gamines apportent leurs merdes, mais à 10 ans, j'ai aucun espoir.
Will Zégal
j-master
Will Zégal
W-Addict
Dis-leur plutôt d'apporter leurs mères, ça t'occupera sainement
sqoqo
La petite et son frère.
J'entends des MU MA BO LI
Le salopard apprend à lire à sa frangine avec les magnets alphabet.
J'arrive, lui fier comme Artaban tenant un bar-tabac.
Elle "encore ! Encore !"
Et v'la qu'elle lit les syllabes qu'il change au fur et à mesure.
Je prends la suite : pas de doute, le déclic a eu lieu. Elle joue bien avec la sonorité de la consonne puis l'ouvre sur la voyelle.
Je tente un 3 syllabes PATATE : Pa--ta---teuu patate!!!!
3 ans et demi.
Déjà que Mademoiselle avait une certaine estime d'elle-même couplée à un joli caractère de merde, ça va pas lui apprendre la modestie

dana12
3 ans et demi.
Déjà que Mademoiselle avait une certaine estime d'elle-même couplée à un joli caractère de merde, ça va pas lui apprendre la modestie
Ah ! L'amour paternel !!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
- Alors, tu as appris quoi aujourd’hui ?
- Boarf, rien de spécial...
- Ah bon ?
- Ah si, que l’eau est formée de molécules qui se resserent pour devenir de la glace. On a vu une image de molécule, mais normalement c’est trop petit on peut pas les voir.
- ...
Dr Pouet
Bon par contre la glace a tendance à occuper plus de volume que l’eau, pas l’inverse.
KoalaMan
(D’ailleurs, va falloir que je me renseigne un peu sur la chimie. J’explique à la petite que l’eau c’est de l’hydrogène et de l’oxygène, et qu’on retrouve l’oxygène dans l’air. Question « ah mais du coup c’est la boule rouge qui s’en va quand l’eau s’évapore ? »
Euh oui ma chérie. Par contre, ne me demande pas ce qu’il advient de l’hydrogène quand l’eau s’évapore...)
Dr Pouet
Elle est en crèche supérieure ou en crèche spéciale ?
Sinon non, la boule rouge reste au milieu des blanches. Mais ces trios sont plus éparpillés.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:33:37 ]
KoalaMan
will_bru
Elle est en crèche supérieure ou en crèche spéciale ?
Elle sait pas, elle hésite encore...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
KoalaMan
sqoqo
Anonyme
KoalaMan
Mais ca va, mon mascara ne coule pas encore.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
COMME PAR HASARD§§§§
- < Liste des sujets
 - Charte