Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 104 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6321
    Voilà...

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6322
    Rdv à l'école ce jour, pour voir comment ça se passe, vu que mon loulou n'est pas très locace du haut de ses 3 ans 1/2.

    Bon l'instit´ est cool, mon fils est débrouillard mais a du répondant. Les chiens font pas des chats ...

    Détail sympa : je savais qu'il avait déjà 3 chéries au périscolaire, là j'ai appris que sa régulière c'était une 4ème. Ils vont à la sieste ensemble, se tiennent par la main, se font des bisous sur la bouche, toussa... Paraît que c'est toujours compliqué de les séparer et qu'ils sont tristes quand ils ne peuvent pas être ensemble ( ils sont dans 2 classes différentes).

    Bref c'est mignon et ils sont LE couple des maternelles 1ère année, qui fait sourire/fondre toute l'équipe pédagogique. :-D

    6323
    Pedobear likes this
    6324

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6325
    Citation :
    mon loulou n'est pas très locace du haut de ses 3 ans 1/2.

    Citation :
    là j'ai appris que sa régulière c'était une 4ème.

    l'est précoce comme même !! :8O:
    6326
    Citation :
    Rdv à l'école ce jour, pour voir comment ça se passe, vu que mon loulou n'est pas très locace du haut de ses 3 ans 1/2.

    A 3 ans et demi, ils sont pas finis !
    Ils ont trop de trucs à appréhender d'un coup. Motricité, coordination, et tout ce qu'on leur apprend à l'école, et les tonnes de questions qu'ils posent. Ils sont des réceptacles à tout.

    T'inquiète pas, le mien était un peu pareil, plutôt bien doué partout, sauf en ce qui concerne la relation à l'autre, la sociabilité, où là encore, il y a du boulot.
    Il est comment avec toi ? loquace ?

    En maternelle, le mien parlait peu, il se cachait pour ne pas être interrogé. En public il était très mal à l'aise.
    Et une fois à la maison, il redevenait un viking !

    [ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 22:01:53 ]

    6327
    Le mien aussi est à moitié viking (par sa maman) et pareil que GérominoPizza.
    Citation :
    plutôt bien doué partout, sauf en ce qui concerne la relation à l'autre, la sociabilité, où là encore, il y a du boulot

    Mais la maîtresse
    dit que ça progresse
    sans cesse.

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6328
    yees !
    6329

    bon c'est chaud à la maison. Topo vite fait : fils de 10 ans, je suis pas le père, je vis avec lui et sa mère depuis qu'il a 2 ans. Il voit son "vrai" père 1 we sur 2 etc...Le père est à la ramasse, sans rentrer dans les détails lui et sa copine (et leur deux petites filles) vivent de minimas sociaux et n'ont pas l'air trop pressé de sortir de ça. Pas mal de problèmes pour qu'il paye la pension alimentaire ces derniers temps (sans daigner se justifier), à tel point qu'il a fallu en passer par le délégué du procureur (dont il na pas daigné répondre à la convocation). On ne le voit jamais, c'est sa copine, sa soeur ou sa mère qui viennent chercher le gamin. On sait de source sûre qu'il est dans une sorte de dépression depuis plusieurs mois. Les derniers échanges sont des conversations facebook, et c'est pas joli-joli. Ce con n'a rien trouvé de mieux que de montrer ces conversations à son fils dernièrement. Du coup le petit en veut à sa mère des insultes qu'il a pu lire....cool sachant que c'était déjà un peu tendu entre eux depuis quelques temps. Grosse grosse crise hier, le gamin sait plus où il en est et sa mère ne décolère pas. Il est rentré en 6ème et si les résultats sont corrects pour le moment, il y déjà plusieurs signes d'un comportement parfois limite, faut pas chercher loin l'origine du mal à mon avis...

    Problème : sa mère est vachement intransigeante et ça empire, donc elle passe pas mal de temps à l'engueuler, ce qui est juste sur le fond, mais mal sur la forme car elle s'emporte et va trop loin. Je pense pas qu'elle se rende compte qu'elle empire le truc plus qu'elle ne l'arrange. Je me sens assez désarmé...

    Il devrait y avoir de la consultation psychologue prochainement, vite j'espère, il est temps que tous deux vident leur sac. Je commence vraiment à avoir peur de la façon dont vont se passer les prochains mois. Pas que pour lui et elle mais pour tout le monde, il y en a deux derrière de 4 en 2 ans.....ca craint.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    6330
    Citation :
    Je pense pas qu'elle se rende compte qu'elle empire le truc plus qu'elle ne l'arrange.

    et tu ne peux pas lui en parler toi ?