Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 096 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6301
    Gamin, j'ai eu une petite locomotive qui passait des disques. Les disques étaient des galettes de plastique garnies de picots.
    Et la locomotive jouait les disques en avançant, à base de "tchou tchou tchouuu"

    J'ai adoré ce jouet. Mes parents et mon grand frère, beaucoup moins :-D
    1925764.jpg

    Pour ma fille, c'est un putain d'appareil photo numérique de merde avec une résolution de merde, une mémoire de merde, une ergonomie de merde. Le machin stocke péniblement 16 photos merdiques, il faut le brancher à un PC sur lequel on aura installé un logiciel spécifique de merde pour vider les 16 photos de merde.
    J'ai trouvé fortuitement comment effacer des photos à partir de l'appareil un jour.
    C'est aussi un bouffe piles, mais sous licence d'un trucs pour gamines (genre Charlotte aux fraises ou un truc du genre), et donc super cher pour la merde que c'est.
    Une honte.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    6302
    Je l'ai eu aussi ce petit train. :bravo:
    6303
    On est vieux ! :bravo:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    6304
    j'avais la version tourne disque :bave:

    tourne10.jpg
    6305
    Citation :
    J'ai jamais compris l'intérêt des jouets qui jouent tout seuls.

    L'intérêt pour le fabricant est que ce sont des jouets fabriqués à bas coût, et revendus fort cher. En prime ils alimentent le marché des piles électriques.
    Nous ne voyons pas d'autre explication.
    6306
    Je comprends bien, mais pourquoi en acheter ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    6307
    Parce que tout simplement, t'as pas plus de dix minutes à passer dans ce putain de magasin à trouver un putain de cadeau pour le putain de Noël du putain de gamin de ta putain de sœur (ou frère) (ou cousin, cousine, amie lointaine...) et que, bah tiens, ce petit machin qui fait du bruit semble très bien, hein, un jouet du Jura en bois? non trop cher, non ça là, ce truc en plastique qui vient de Chine, ça va bien, si si, regarde, en plus il est vendu avec les piles, allez on le prend et on se casse.
    6308
    Citation de daRinze :
    Parce que tout simplement, t'as pas plus de dix minutes à passer dans ce putain de magasin à trouver un putain de cadeau pour le putain de Noël du putain de gamin de ta putain de sœur (ou frère) (ou cousin, cousine, amie lointaine...) et que, bah tiens, ce petit machin qui fait du bruit semble très bien, hein, un jouet du Jura en bois? non trop cher, non ça là, ce truc en plastique qui vient de Chine, ça va bien, si si, regarde, en plus il est vendu avec les piles, allez on le prend et on se casse.


    En ce qui me concerne c'est vrai pour les 10 minutes on le prend et on se casse mais tu inverses le plastique chinois et le bois du jura
    6309
    Y'a du vrai, mais faut aussi prendre en compte que les enfants sont très attirés par les jouets qui parlent et chantent. Même si effectivement, ça n'a que très peu d’intérêt et qu'ils vont appuyer frénétiquement sur le bouton pour l'entendre en continu.
    Ma gamine a rien contre les jeux alternatif/en bois/issus du commerce équitable, mais ce qu'elle aime surtout dedans, c'est que maman et papa veulent bien jouer avec aussi. Sinon, c'est quand même les barbies et poneys qui ont sa préférence.
    Monde de merde :-D

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6310
    Exact Louf, mais... les enfants sont également très attirés par les frites et les bonbons. Seulement au-dessus, y a généralement un adulte qui voit un peu plus loin.
    Le réflexe que j'ai caricaturé est par malheur assez fréquent.