Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 686 962 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    6341
    SI tu as une bonne relation avec le gamin, pourquoi pas avoir un rituel ensemble le mercredi par exemple, le conduire au sport, aller à la bibliothèque, etc. ça le fera peut être parler à bâtons rompus, et montrer tout l’intérêt d'une approche en douceur à sa mère qui a l'air un peu à cran.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6342

nanmého je bosse moi le mercredi (la plupart du temps) ! C'est elle qui est à 1/2 temps (subi, ça aussi c'est un truc qui la fait chier). Et l'entraînement de foot c'est le mardi soir ! Je pense qu'on va retourner à la piscine le we d'ici peu par contre.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

6343
    Citation :
    Puis toi, je crois que tu as un rôle à jouer

mais +10 !

En forçant un tout petit peu sur les mots, karlo, je pense que tu es en face d'un petit garçon en danger, et ton devoir, le devoir de tout citoyen, c'est de lui porter assistance.

Tu as un recul sur la situation, qui fait que tu perçois un peu mieux le danger que sa maman. Dis-toi que ce petit garçon n'a pas à souffrir, à avoir un avenir menacé, et surtout qu'il n'a pas les armes pour lutter. Il est totalement tributaire de ses 2 parents en qui il croit, et de toi, peut-être aussi, en qui il doit pouvoir avoir confiance.

Alors agis.
    Tu as une légitimité certaine pour penser ce que tu penses et vouloir régler le problème. Je dis pas que tu dois le faire, ou que c'est à toi, je dis que c'est légitime que tu penses avoir un rôle à jouer. Tu as cette légitimité parce que c'est toi qui vis avec la mère et qui as ce petit garçon sous ton toit.
    Donc la question ne se pose pas.
    Agis.
    Va en parler peut-être en loucedé avec ton toubib, demande-lui son conseil, ce que tu peux faire ou pas. Contacte un conseiller au Planning Familial, cherche l'avis de gens du secteur, ça n'engage à rien.
    Mais ne laisse pas les nuages s'accumuler sur la tête de ce ptit gars, parce que c'est pas humain, et puis parce que tu pourrais avoir des regrets terribles dans quelques années, s'il tourne vraiment mal, à te dire que tu aurais pu faire quelque chose mais que t'as flemmé.

Ce petit garçon ne peut compter ni sur sa mère ni sur son père. Donc il n'a que toi, même s'il ne le sait pas encore.

courage mec
    6344
    oui, bon je disais le mercredi, mais c'est surtout le fait de mettre en place un rituel, un film de super héros entre mecs les jeudi soir, ça marche aussi. Tant que ça pousse au dialogue

Et +1 pour daRinze, et pour pas diaboliser les parents, ils reprendront certainement leur esprit un moment donné, mais en attendant, eux aussi ont bien besoin d'avoir un modèle de zenitude et de pédagogie douce. Un bon miroir vaut parfois mieux qu'une leçon de morale.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6345
    Fais quand même gaffe parce que, bien que les conseils de daRinze soit avisés, fais attention où tu mets les pieds, tu n'es pas n'importe quel "citoyen", tu es à la fois le mieux placé, mais aussi le moins bien placé...
    Le gamin pourrait se "braquer", donc : diplomatie, gants en velours et vaseline.

Ongles des pieds et slip propre tu t'en fous pour ce cas là ! :oops2:
    6346
    la vaseline pour parler à un mome de 10 ans! Ca pourrait être mal interprété! :oops2:

6347

+1 et merci à vous !

oui je vais essayer de passer plus de temps avec lui, déjà j'ai pris sur moi de suivre d'un peu plus près le travail scolaire. Il a la tête bien faite, mais peu de confiance en lui et est désorganisé. Je le drive un peu et lui montre qu'il est capable de tout faire. Reste que les autres problèmes le rongent et le font se désintéresser.

Sa mère est déjà en quête d'un pédo-psy sinon, elle est bien consciente que ça tourne mal, mais pas de toutes les causes, et pas de son rôle déterminant.

L'idéal serait que les deux parents se parlent, intelligemment, mais si j'ai confiance en ma compagne, le père lui n'est clairement pas capable d'avoir une réaction adéquate. Pour tout vous dire, on a pu (et oui c'est mal) avoir accès à une conversation facebook entre lui, sa soeur et sa mère il y a quelques mois. Il parlait de se barrer de son domicile, de ne pas reconnaître l'enfant à naître (qui a quelques semaines maintenant), que son fils le saoulait, que sa vie c'est de la merde etc....Il a un passé de dealer, à fait quelques mois de tôle (sans que personne nous prévienne, quand son fils avait 3 ans !), a déjà été interné en hosto psy....Je crois en la rédemption possible pour tout le monde, mais il n'est pas sur le bon chemin ce mec de ce qu'on sait. Ca me fout les boules pour le gosse.

6348

Citation :

tu es à la fois le mieux placé, mais aussi le moins bien placé...

clair

mais ça va, j'ai de bonnes relations avec lui. Il m'appelle papa depuis bien longtemps et personne lui a forcé la main. Je reste à ma place et je lui fais comprendre que je comprends son ressenti et que ça ne me gêne pas. Il aime son vrai père, tant mieux. Le contraire pourrait être encore pire.

6349
    Citation :
    Le gamin pourrait se "braquer", donc : diplomatie, gants en velours et vaseline.

oui c'est pour ça que je te conseille de "merner ton enquête" de ton côté, et de recueillir des avis de gens du métier, avant de te lancer dans les manœuvres
    6350
    et la compagne du père biologique, elle dit quoi ?

pour le coup, elle, elle est extérieure au truc, mais elle voit le gamin régulièrement.
    Elle pourrait peut être désamorcer le truc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin