Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 136 réponses
  • 255 participants
  • 704 027 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    6441
    Pour les écrans -> Non mais lisez le bouquin avant d'avoir un avis dessus...

Et puis y'a pas que la notion de nocivité de l'appareil technologique... Bien sûr Darinze, tu as raison, il existe des super jeux pour les moins de 2 ans sur Ipad, mais est-ce que le gamin en a besoin ? Quelle est l'utilité ? Quelle est la nécessité ? Et ces mêmes questions au regard des aspect négatifs, parce que là pour le coup il y en a toujours au moins un.
    On ne se pose jamais la question de la nécessité dans nos sociétés et c'est pas vraiment glorieux là où ça nous a mené.

Pour moi, la logique de ce dire, "mais il existe de très bon programmes" c'est un peu la même que dire "je sais que des enfants meurent chaque jour dans les usine Foxcon mais regarde un peu les dernières fonctionnalité de cet Iphone 6"...

C'est d'ailleurs la question de nécessité qui va faire la transition :
    Dada -> pas de soucis à se faire pour la sucette, il n'en a jamais eu !
    :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6442
    Malheureusement, les écrans sont là au quotidien et ont une grande importance dans la société. Donc bannir toute forme d'écran à un enfant jusqu'à ses 10 ans, c'est probablement favorable à son développement cognitif et sensoriel mais ça sera assez défavorable à son intégration sociale.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6443

Citation :

Donc bannir toute forme d'écran à un enfant jusqu'à ses 10 ans, c'est probablement favorable à son développement cognitif et sensoriel mais ça sera assez défavorable à son intégration sociale.

Je vois ce que tu veux dire, mais y en reste pas moins que c'est super triste comme constat, puisque ça revient à dire : isl sont nombreux à avoir tort, ils ont donc raison.

Pis aussi, un écran à 9 ans et 11 mois spa la même chose qu'un écran à 3 ans et même à 6.

6444
    Citation :
    est-ce que le gamin en a besoin ? Quelle est l'utilité ? Quelle est la nécessité ?

Citation :
    On ne se pose jamais la question de la nécessité dans nos sociétés

Au contraire, j'ai l'impression qu'on ne voit le monde que par l'utilitaire : mon iPhone est cool parce qu'il fait ceci, ton job est important parce que tu fais cela. Chacun et tout se doit d'être rentable, pratique et rationnel.

On n'a plus le droit de rien faire qui soit inutile, de rêver et de prendre son temps pour découvrir un truc.

Je ne dis pas qu'un iPad est l'outil idéal pour faire tout ça. Mais s'interdire de l'utiliser parce qu'il faut avoir un but pédagogique, parce qu'il faut apprendre de telle façon, parce que sinon c'est inutile et pas nécessaire, c'est dommage.

Je comprends ce que tu veux dire, qu'il est bon d'avoir une réflexion préalable avant de donner un jouet ou un objet à un enfant, mais, utilisé de façon raisonnable, je pense qu'il est bon, pour les enfants, d'essayer pas mal de choses différentes. Un exemple ? Ma fille "conduit" la voiture (avec le moteur coupé, le frein à main et moi à côté).

C'est rigolo, inutile, pas nécessaire, et je m'efforce de lui faire comprendre que l'on fait semblant, et que pour l'instant elle est trop petite pour conduire en vrai.

J'ai sans doute d'autres moyens de lui faire comprendre la notion de "grandir", mais pourquoi me priver de celle-là ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6445
    Koala, ton post est-il bien utile ?
    Par ailleurs, je trouve tout ce débat bien préjudiciable à la bonne marche de notre société, de nos entreprises, de nos actionnaires, et encore plus à la planète.
    Allez hop hop hop, on rentre tous dans le rang, on se déconnecte d'AF, et on ne fait que des choses bonnes pour la planète, la société et... et puis non, vos gueules.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6446
    Citation de j-master :
    Koala, ton post est-il bien utile ?

Chui prof de musique, question inutilité j'en connais un rayon ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 09:53:22 ]

6447
    :bravo:
    Ah mais la musique est utile pour le développement cognitif, et plus tard, l'identification à des modèles. par contre il y a clairement des musiques dégénérées.
    Et même des musiques non écologiques, en plus. Je suis pour qu'on interdise les musiques dépendant de l'électricité, et qu'on ne fasse que l'apprentissage de la flute à bec et du djembe dans toutes les structures agréées.

:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6448
    youtou > tu peux aussi participer à son éducation :bravo:
    6449
    Mekilékon ce J-Master :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

6450
    Citation :
    par contre il y a clairement des musiques dégénérées

wiki dégénéré
    Citation :
    Utilisé à l'origine pour qualifier les créatures au genre difficilement identifiables, tel que les hermaphrodites, les androgynes, les ambigus, les interlopes, et les transgenres.

David Bowie?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 11:40:48 ]