Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 967 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6841
    Ta chambre est emplie d'amplis ? :-D

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6842

    Oui. ( y en a six mais y a des merdes. redface2)

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    6843
    Salut la compagnie,

    J'aurais besoin de petits conseils concernant ma petite (2 ans).
    Depuis quelques semaines, elle restreint considérablement son repas du midi, pour en arriver à ne plus manger grand chose d'autre qu'un petit suisse et un biscuit. Le matin elle prend un bon biberon, le soir aussi (avec un peu de soupe en général) ; a priori elle est en forme, et même si ce n'est pas un gros gabarit, elle se développe plutôt bien.
    Par le passé, elle a mangé pas mal de trucs différents : purées de légume divers, pâtes, riz, semoule, jambon, poulet, bref ça semblait plutôt pas mal parti, même si elle n'a jamais voulu goûter aux crudités ni au fromage.
    Mais là ça commence à me soucier un peu ; je me demande si c'est juste un passage ou si elle est vraiment en train de devenir difficile.
    Ce qui est compliqué, c'est que sa mère elle même a un rapport un peu compliqué avec la nourriture (pas anorexique, mais pas bien épaisse, et très sélective sur les aliments, ce qui n'est pas toujours simple à gérer). Du coup, quand je lui parle de mon inquiétude, elle est assez réactive, et quand je tente d'approfondir le sujet elle a tendance à botter en touche car ça doit toucher un point sensible chez elle...

    Bref, je ne sais pas trop comment réagir face à tout ça, et comment tenter de rectifier le tir avec la petite.
    Avez-vous déjà connu des périodes de ce type ?

    La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

    6844
    Ma petite a deux ans et demi. C'est une gentille petite, obéissante, calme, sage, débrouillarde, pas de problème pour dormir, etc... Sauf les repas. En ce moment c'est une bonne période, elle mange bien, mais il y a eu des moments par le passé où je me suis arraché les cheveux et vraiment fait du mouron parce qu'elle refusait de manger.

    A la réflexion, c'est toujours dans des contextes qui changent de la routine: pas à la maison, quand il y a des invités, quand elle est fatiguée, quand c'est les vacances, les dents qui poussent, l'arrivée à la crèche etc...

    Sa manière de réagir aux changements a toujours été un petit coup de frein sur la bouffe. Aujourd'hui je ne me mets plus martel en tête avec ça, et quand ça se reproduit ça revient très vite à la normale. Elle ne veut plus de son plat, tant pis, elle mangera mieux ce soir. Depuis que je fonctionne comme ça, elle se régule très bien et l'appétit revient vite.

    Il peut y avoir d'autres raisons que j'ignore, mais dans mon cas, c'était ça, et le fait de pas du tout le stigmatiser, ça passe tout seul.

    J'ai appris autre chose aussi (notamment en regardant le comportement de ma fille, mais aussi de son petit cousin qui est un môme très dur), ne jamais parler d'un problème qu'a le môme DEVANT le môme.

    6845
    +1

    Tu peux aussi te dire qu'un môme ne se laisse pas crever de faim.

    On a eu une période où mon fils ne mangeait que très peu aussi, un truc qui marchait pas mal c'était de lui proposer un choix assez diversifié au moment du repas, quitte à ce que ce ne soit pas la même chose que nous, et le laisser choisir. Il mangeait un peu plus qu'avec la méthode classique, ça lui a passé en quelques jours/semaines.

    Mon fils refusait catégoriquement le fromage et puis là, ça fait un mois ou deux qu'il en bouffe avec plaisir... Il a 2 ans et 2 mois.

    Après je pense que la bouffe peut crystaliser beaucoup de choses différentes, du coup, faut pas hésiter à se renseigner.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    6846
    Machine se tape en ce moment un livarot qui date de noel. Le bisou du soir entre dans le cadre de la convention de Genève. icon_facepalm.gif
    On a jamais eu trop de problèmes de bouffe, donc je peux pas aider.
    6847
    Citation :
    Sa manière de réagir aux changements a toujours été un petit coup de frein sur la bouffe.


    C'est vrai qu'entre un déménagement il y a 2 mois et bébé N° en approche, ça fait pas mal de changements en peu de temps...

    La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

    6848
    Cherche pas plus loin!
    6849

    redface2Oui, enfin non.

    Les mômes des fois sont hyper-chiants à nourrir. De ce que j'en entends à gauche à droite, c'est un processus habituel: d'abord y veulent tout goûter, ensuite ils aiment que certains trucs mais tout le temps les mêmes, puis de moins en moins de trucs, et après y veulent plus rien goûter de nouveau, puis ça revient...

    De toute façon y sont chiants ( Je veux dire pour la bouffe mrgreen )... Et pas tous pareils en plus! Y a pas de mode d'emploi mais Picto a dit un truc intelligent: aucun mioche se laissera mourir de faim. 

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    6850
    Citation :
    Y a pas de mode d'emploi mais Picto a dit un truc intelligent: aucun mioche se laissera mourir de faim.

    +1
    si c'est que passager et qu'elle se developpe bien, faut pas trop se focaliser, au contraire meme je dirais pour eviter d'en faire une vraie fixette/pathologie...
    lui dire que c'est important de manger mais ne pas insister, un truc que je fais encore regulierement quand y a coinçage sur la bouffe, c'est de lui dire d'au moins prendre une bouchée( gouter quoi), avant de dire qu'elle aime pas ou qu'elle en veut pas, des fois ça marche parce que du coup elle aime et elle mange mais ça lui laisse la decision finale quand meme, par contre etre ferme sur le fait que si elle mange pas, faudra attendre le prochain repas, pas de grignotage parce qu'on a faim entre les deux( j'ai meme deja fait sauter le gouter quand ça se passe pas bien): tu veux pas manger, tres bien, mais tu vas avoir faim:-D

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: