Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 318 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6371
    Et par Orléans?
    6372
    L'ipad tient pas 12 heures de jeu d'affilee, je te conseille d'investir dans un stock de ketamine plutot.:oops2:
    6373
    Chargeur de voiture ! Il s'agit plus d'utiliser une tablette en complément de ce que l'on fait déjà. Un retour en France, pour le moment (ce qu'on va faire à Noël), c'est 20 heures de route en deux jours, avec une nuit sur un ferry pas bien confortable. Et on le fera deux fois à une grosse semaine d'intervalle

    Donc, avec un peu de bol, la demoiselle va roupiller la plupart du temps, mais il restera un bon nombre d'heures à s'ennuyer chaque jour, et c'est pour ça que je pense à l'iPad. On chante toujours, on discute, on raconte des vannes et des trucs idiots, on mange, on galope aux aires. Mais s'il peut y avoir un truc en plus, ça ne ferait pas de mal.


    En gros, la question, formulée autrement, vu que je n'ai pas de tablette et que ça ne m'intéresse pas forcément pour mon usage propre (je fais déjà ce que je veux sur mon smartphone) : est-ce qu'un iPad permet de lire des films, de jouer à des jeux, de dessiner, de survivre à un long trajet ? Je sais que techniquement ça peut tout faire, mais est-ce que ça marche bien pour un enfant ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    6374
    Citation de Xavier :
    Et par Orléans?


    Ça me rajoute du trajet : hors-sujet.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    6375

    XB> Merci. bravo

    Citation :

    avec nombre de bouquins et nombre de cd super chiants pour le conducteur.

     +1 pour un pleine valises de bouquins + une boite de Duplos (ça marche très bien en voiture)

    Je n'adhère pas au CD pour les enfants qui agace tout le monde. Le conducteur doit être zen et se taper ces musiques insupportables peut être fatal à tout le monde icon_confused.gif , rien n'empêche de faire écouter aux enfants de bonnes musiques : classique, pop, tout, absolument tout. C'est comme au restau, je n'ai jamais pris le menu enfant frites-jambon blanc, j'ai toujours demandé une assiette pour partager de l''escalope de veau ou une bonne pizza... Bon, maintenant, c'est un peu eux qui me donnent une part, vu tout ce qu'ils bouffent mangent.

    Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
    Albert Schweitzer

    [ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 20:19:19 ]

    6376
    On a tapé dans la solution intermédiaire, avec des audiobooks pour enfants. Y'a une collection pas mal du tout chez Benjamins Médias, avec un livre illustré et une histoire racontée en même temps. Je me suis tapé quelques dizaines de fois le "Clic-Clac", et je ne suis pas énervé (mais je conduis en Suède et je suis cool au volant).

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    6377
    Attention, les gars. Regarder un écran en voiture, c'est gerbogène pour certains.
    Sinon oui, une tablette permet tout ce qui est demandé, mais un iPad fera chier pour tout plein de formats de vidéos, qu'il exigera de convertir avant
    Sinon une galaxy note, avec le stylet sensible à la pression, pour les enfants qui aiment dessiner, ça poutre. Et en vidéo, ça mange tout les formats sans broncher.
    Et pour recharger, câble usb sur allume cigare, et sinon, j'ai une batterie exprès pour recharger une fois une tablette, ça fait dans les 20-30 €.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    6378
    Citation de KoalaMan :
    Citation de Xavier :
    Et par Orléans?


    Ça me rajoute du trajet : hors-sujet.


    Tu fais vraiment aucun effort
    6379
    Citation de j-master :
    Attention, les gars. Regarder un écran en voiture, c'est gerbogène pour certains.
    Sinon oui, une tablette permet tout ce qui est demandé, mais un iPad fera chier pour tout plein de formats de vidéos, qu'il exigera de convertir avant
    Sinon une galaxy note, avec le stylet sensible à la pression, pour les enfants qui aiment dessiner, ça poutre. Et en vidéo, ça mange tout les formats sans broncher.
    Et pour recharger, câble usb sur allume cigare, et sinon, j'ai une batterie exprès pour recharger une fois une tablette, ça fait dans les 20-30 €.


    La petite m'a déjà piqué mon Galaxy S3 pour jouer à des jeux et regarder des photos, donc je pense que ça va.

    Du temps où j'avais un iPhone (iPhone 3G, ça date !), j'avais, je crois, installé VLC ou similaire, pour lire les vidéos. Le transfert était toujours chiant, avec iTunes, mais j'ai un mac avec le boulot, donc ça va encore.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    6380
    Citation de Xavier :
    Citation de KoalaMan :
    Citation de Xavier :
    Et par Orléans?


    Ça me rajoute du trajet : hors-sujet.


    Tu fais vraiment aucun effort


    Je viens plus souvent en France que tu ne vas en Suède. TU ne fais aucun effort, Mamour.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.