Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 110 réponses
  • 254 participants
  • 686 093 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    7001
    Citation :
    peugeot partner essence de la mort forever

C'est pas celle dont t'as du toi même attacher les portes et le tableau de bord?
    7002
    XB > Les nacelles sont effectivement déconseillées en voiture. Après il y a différent type d'attache, la moins safe étant celle avec juste une bande ventrale en guise de ceinture, d'autres ont quand même un harnais trois points comme dans un siège classique.

Du coup il faut choisir en confort ++ mais risque ++ (nacelle) ou confort + et risque + (siège dos à la route).
    Javé fait un longue route au 5 mois de mon premier, j'étais parti sur la nacelle.

Sinon je compatis, je viens d'avoir un 2eme, et du coup c'est siège + nacelle avec à la clé le combo contorsionniste + je me nique les doigts à cause des attaches de la nacelle :fache:
    7003
    x
    Hors sujet :
    Je reviens 2 sec sur l'école. En tant qu'enseignant, notre quality control, c'est les compétences acquises. Par ex, en français fin de sixième, tu sais déchiffrer une phrase; fin de quatrieme, accord des participes, etc...
    C'est par là que le fossé se crée: le corps enseignant en général n'y met plus une exigence absolue, parce qu'il n'ont pas assez de profs ou d'argent ou de controle venant du dessus. Du coup, suivant le niveau d'exigence de la direction d'une école, un gosse de 14 ans sait ou pas écrire correctement. Pour moi, c'est du à un manque de financement et à un laxisme général.
    Et +1 Youtou, les enseignants sont les premier à responsabiliser, encore faut il qu'ils oient motivés.
    Là, la meuf que ma douce remplace faisait des photocopies de bouquin genre Larousse Junior, sans même prendre la peine d'élaguer ce qui est hors propos ou contradictoire d'une feuille à l'autre. Et là, elle finit son certif juste avant la semaine de vacances, comme ça, elle est payée normalement pendant les vacances et évite de tomber en maladie longue durée. Et tu epux etre sur qu'elle va retomber malade pile le jour de la reprise des cours. 25 ans, la poulette, et elle a déjà tout "compris" :facepalm:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 18:20:28 ]

7004
    Citation :
    s. Par ex, en français fin de sixième, tu sais déchiffrer une phrase; fin de quatrieme, accord des participes, etc...

Attention, par chez nous la sixième c'est le collège. Enfin y'en a qui arrivent en sixième sans savoir lire, mais heureusement c'est marginal.

Citation :
    Là, la meuf que ma douce remplace faisait des photocopies de bouquin genre Larousse Junior, sans même prendre la peine d'élaguer ce qui est hors propos ou contradictoire d'une feuille à l'autre.

j'ai eu entendu une remplaçante aussi raconter ce genre de trucs. La titulaire lui avait préparé un beau tas de photocopies, elle a tout balancé pour faire des choses plus construites. ca a pas loupé, la titulaire l'a pourrie en revenant. Ca se passait dans l'école ou Bidule devait initialement faire son CP. Autant dire que ce genre d'anecdotes n'a fait que nous conforter dans notre choix.
    7005
    Oui, euh j'y ai jamais rien pigé à votre nomenclature scolaire :oops2:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    7006
    C'est quand même simple :

Cycle 1 : cycle d'apprentissages premiers (petite, moyenne et grande sections de maternelle)

Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1 et CE2)

Cycle 3 : cycle de consolidation (CM1, CM2 et sixième)

Cycle 4 : cycle des approfondissements (cinquième, quatrième et troisième)

Secondaire : seconde, première et terminale

Université : Premier cycle (licence)
    Second cycle (Master)
    Troisième cycle (doctorat)

:oops2:
    7007
    Citation :
    C'est pas celle dont t'as du toi même attacher les portes et le tableau de bord?

C'est quoi cette histoire ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7008
    Vous critiquez pas mal le système scolaire, son fonctionnement, les enseignants avec plus ou moins de bonnes raisons. Mais quid de la responsabilité de nombreux parents qui délèguent aux profs le soin d'instruire et d'éduquer leurs enfants ?

Parce que l'état actuel de l'éducation nationale c'est aussi notre responsabilité.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

7009
    Citation :
    Mais quid de la responsabilité de nombreux parents qui délèguent aux profs le soin d'instruire et d'éduquer leurs enfants ?

de ce coté, j'ai la conscience très tranquille. A la fois sur l'instruction et l'education.
    7010
    Citation de Pictocube :
    Citation :

C'est quoi cette histoire ?

Tu l'avais pas reçu avec plein de défauts ? Je me souviens t'avoir lu écrire "mon partner que j'ai du finir moi même "