Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 346 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6501

    Citation de : Traumax

    :8O:

    C'est vraiment beaucoup. Si j'étais du genre à donner des leçons, je dirai beaucoup trop.

     Traumax nan ! ... sérieux !? tu croyais vraiment que j'avais pris Homer Simpson pour maître à penser ? (on aura déjà vu pire... je sais ... je sais également que t'as pas spécialement une très bonne image de moi .... mais ... .... )

    6502
    ouf
    Tu as écrit quand même en fin de post "blague à part", donc j'y ai cru jusqu'au bout, hein.
    6503
    Même si je suis pas spécialement d'accord avec toi sur tout, j'ai pas non plus une mauvaise image de toi, si ça peux te rassurer (mais je pense que tu t'en fous - à raison- )
    Après je te connais pas suffisamment pour estimer ce que tu es capable de faire ou pas.
    6504

    Quand je parle plus sérieusement de cette question mon avis est assez simple : pour les écrans , tout est question de dosage et d'utilisation ... je fais attention aux jeux qui peuvent les énerver ... Mais y'est clair aussi que le "grand" (13 ans) a par exemple gagné un peu en motricité grace à certains jeux (il souffre d'un syndrome cerebelleux) et c'est Dofus qui l'a conduit à lire ses premières BD ...

     

    Bref je peux pas dire "pour " ou "contre" ... Aristote et Platon s'engueulaient déjà sur une question semblable (l'impact de l'image sur le comportement) et y'a toujours pas UNE solution qui se dégage...

    6505

    Faudrait faire une enquête quand même sur les " retards " dus à l'absence d'écran aussi. Ou l'inadaptabilité à tout un pan de la culture et de la technologie moderne...

    Mais pour un amazonien, c'est un peu moins grave que pour un suédois... Quoique pour un suédois cavernicole, solitaire et fongivore, c'est un moindre mal.

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    6506

    Citation :

    le môme qui a 10 ans n'a jamais utilisé d'écran / tablette / PC / Télé, il va avoir de sacrées grosses lacunes.

    Qu'il rattrapera très vite.

    Par contre le même gavé de télé est parti pour faire définitivement un gros c** je pense.

    On peut penser que tout ce qui est dehors n'a pas d'importance : les plantes, les animaux, le ciel, qu'on peut vivre sans savoir tout ça. Probablement...

    Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
    Albert Schweitzer

    6507
    Crévindiou, ma question de départ, qui a lancé tout un débat, c'était sur l'utilisation très ponctuelle d'un iPad pour distraire ma fille quelques heures pendant les trajets de 12 heures que l'on va faire.

    Au final, on se retrouve à choisir entre 0 écran = être un bon parent, et 1h d'écran = être un parent irresponsable...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    6508
    à ce propos, il y a le psychiatre Serge Tisseron qui préconise 4 étapes pour l'exposition des enfants aux écrans :
    https://www.sergetisseron.com/3-6-9-12/

    [ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 20:38:33 ]

    6509
    Voilà qui me paraît plus raisonnable, une initiation progressive à l'interaction avec un écran. Et bien entendu, pas de télé qui tourne en permanence à la maison, mais qui le fait encore ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    6510
    Des millions de gens dans le monde?

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!