Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 273 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    7091
    7092
    Est-ce qu'on a le droit d'hausser le ton ou c'est interdit?
    7093
    Tu hausses le ton avec les gens d'habitude ?
    7094
    Non mais quand ils m'emmerdent, qu'ils le savent et qu'ils s'en foutent, oui.
    7095

    Hausser le ton avec un adulte c'est pas la même chose que le faire avec un gosse. Encore que dans les 2 cas finalement on peut être sûr que la situation dégénère.

    7096
    Ah.
    7097
    Un enfant c'est une personne, et dans le cas qui nous occupe là, c'est aussi la plupart du temps un membre de ta famille.
    J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois aucune bonne raison de frapper un membre de ma famille.
    Pour ce qui est de hausser le ton, y'a deux circonstances. Soit t'es vraiment vener (parce qu'il y a eu grosse connerie et/ou foutage de gueule avéré) et oui, je gueule, comme je gueulerai sur un adulte en pareil cas, soit je gueule parce que pour une raison ou pour une autre ils n'écoutent ou n'entendent pas. 95% des fois ou ça arrive, c'est le second cas.
    7098
    Ouai 'fin je parle de la p'tite tape sur le pantalon, encore que me connaissant je ne m'imaginerai pas faire ça, culpabilisant énormément. Mais je n'y voit pas un geste violent, c'est plus psychologique que physique pour moi.

    Citation :
    Pour ce qui est de hausser le ton, y'a deux circonstances. Soit t'es vraiment vener (parce qu'il y a eu grosse connerie et/ou foutage de gueule avéré) et oui, je gueule, comme je gueulerai sur un adulte en pareil cas.


    Ben je parle de gueuler quand t'as usé de toutes sorte de moyen plus acceptable. Et je râle beaucoup mais je gueule rarement, ou alors quand j'ai vraiment envie de gueuler j'essaye de gueuler sur un objet ou un truc qui ne veut pas marcher, et s'il n'y a pas j'encaisse épicétou.

    Je me suis souvent occupé de deux de mes petits cousins qui sont du genre à accumuler les conneries et foutre la zone lvl 100 quand ils s'y mettent (je les adore hein, mais des fois pfiou c'est du sport), ben ça m'est déjà arrivé d'hausser le ton mais avant j'explique calmement, mais il y a des fois t'as pas d'autre choix que de parler plus fort qu'eux pour te faire entendre.
    Et j'aime pas faire ça hein mais alors vraiment pas.

    Après c'est pareil moi je parle de môme qui ne sont pas les miens et qui ont eu une éducation différente de la mienne quoique pas facile non plus (pour ça que j'essaye de temporiser pas mal aussi).

    [ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 22:48:53 ]

    7099
    Citation :
    mais il y a des fois t'as pas d'autre choix que de parler plus fort qu'eux pour te faire entendre.


    Ah mais ca c'est quotidien hein.
    Par contre la "petite tape", c'est vraiment le niveau zéro de la psychologie je trouve. J'ai un peu de métier maintenant, et je peux t'assurer qu'on peut se sortir de toutes sortes de situations de conflit avec les mômes sans jamais exercer la moindre coercition physique.
    C'est pas aussi con qu'un chat un gosse. SI tu lui expliques pourquoi tu interdis, pourquoi il faut obéir et pourquoi t'es pas content, ça marche très bien.
    Après, tu peux faire la feignasse et te contenter de l'humilier en lui rappelant qu'il a pas le level pour te tester, mais c'est vraiment choisir la facilité.
    J'ai été elevé 100% sans fessée/claque, même la plus symbolique qui soit, et ça a plutôt bien fonctionné.
    7100
    gros +1 sur tout Trau !