Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 110 réponses
  • 254 participants
  • 686 067 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    7111
    Par contre légiférer je suis plutôt contre, comme chaque fois que la lois touche à la sphère privée quasi individuelle en soustrayant nos responsabilités.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7112
    Citation de Pictocube :
    Par contre légiférer je suis plutôt contre, comme chaque fois que la lois touche à la sphère privée quasi individuelle en soustrayant nos responsabilités.

+1 intégral. :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7113
    Pareil, c'est une question d'éducation des gens, pas de lois.
    Y'a deja des lois sur la maltraitance, et elles ont du mal a être appliquées.
    7114
    Mettre dans le même panier une tape sur la main, pour un gamin qui pioche dans le plat sans y être invité et une raclée au ceinturon et au poing, je trouve ça complétement débile...

7115
    Citation de cyar :
    Mettre dans le même panier une tape sur la main, pour un gamin qui pioche dans le plat sans y être invité et une raclée au ceinturon et au poing, je trouve ça complétement débile...

c'est souvent le problème avec ce que je met dans "bien-pensance" : on va regarder ailleurs quand ça maltraite sévèrement, mais s'émouvoir d'une tape sur la main dans un environnement équilibré.
    J'ai jamais levé la main sur ma fille, mais si je la voyais déconner sévèrement sans qu'elle ne réagisse à mes injonctions vocale (comme c'est bien dit), j'imagine qu'un coup de pompe dans le cul lui réveillerait les neurones. Je prendrais mal d'être pris pour un maltraitant à ce moment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7116

Légiférer sur les fessées est probablement totalement vain...et stupide..

Va-t-on assi légiférer sur la violence conjugale? Ces deux sujets sont déjà inclus aux traités sur les droits de l'homme non?

"L'enquête ENVEFF (Enquête nationale sur les violences faites aux femmes) date de 2000, sur un échantillon de 6970 femmes âgées de 20 à 59 ans : dans les 12 mois précédant l'enquête, 10% des femmes ont été victimes de violences conjugales (soit en IDF 350 000 femmes)."

ici http://memoiretraumatique.org/memoire-traumatique-et-violences/violences-conjugales.html

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7117
    Sans faire de psychologie à 2,5€, je crois qu'en France (et dans le Sud de l'Europe en général), les gens baignent dans une culture de la violence.

C'est normal, pour "restaurer son honneur" de se fritter avec quelqu'un, que ce soit oralement ou physiquement. On le voit bien avec les discussions dans les forums, les gens adorent s'engueuler, et vont trouver n'importe quel prétexte.

Et le dernier qui parle a raison. Le dernier qui tape a raison, le dernier qui gueule a raison.

Dans d'autres pays, le premier à lever la voix, à menacer ou à faire un geste déplacé est considéré comme un faible qui n'a pas d'argument suffisamment convaincants. Il est donc considéré comme "le perdant", alors qu'en France, si l'"adversaire" ne répond rien et ne surenchérit pas, c'est lui le faible.

C'est tout à fait clair quand je compare les gamins de mon école, et ceux que je connais en France, et auxquels j'ai fait cours. Les gros durs à poings fermés sont plutôt mal vus des autres élèves ici, en France ils seraient des stars de la cours de récréation.

(mais attention à ne pas extrapoler ce que je marque, je ne vis pas chez les Bisounours. Y'a de temps en temps des bastons ou début de baston, dans la "vraie vie", sauf qu'en général, un élément extérieur [alcool] amenuise les capacités des combattants).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7118
    Nan, mais c'est qu'en Scandinavie vous êtes des tapettes, pervertis par la théorie du djender :oops2:

Sinon on peut pas faire un truc pour la fessée comme pour la corrida ou le combat de coq ? genre si c'est une tradition ininterrompu, on a le droit de la garder ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7119
    Citation de Djardin :
    Nan, mais c'est qu'en Scandinavie vous êtes des tapettes, pervertis par la théorie du djender :oops2:

Grave. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7120
    J'ai déjà mis de la fessée à mon fils.

Pas le meilleur moyen de résoudre un problème, je ne vais pas dire le contraire.

Sur le coup je pense que c'est plus moi qui extériorise, avec une dose énorme de culpabilité quand l'adrénaline redescend.

Ok je parle d'une petite tape sur la fesse, pas d'une rouste. Mais le geste est là, j'ai frappé mon enfant.

J'ai appris à régler différemment les conflits, sans forcément gueuler dans la foulée.

Tu le tapes donc tu lui apprends que la violence c'est normal. Tu gueules, il gueule, bref la course au dB ça n'aboutit pas vraiment dans le bon sens.

Je suis devenu adepte du "au coin tant que tu ne t'es pas calmé". C'est très efficace et on reprend toujours les raisons de la punition, en terminant par un câlin.

C'est con à dire mais ça marche mieux que la fessée.

:lapalisse: