Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 617 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    7331
    Si, y'a Brandon qui a un kit 65.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    7332
    En vérité je ne veux pas lui acheter un scooter parce que j'ai peur qu'il ait un accident ou qu'il se fasse braquer. C'est que j'y tiens à lui.
    Alors je lui avais effectivement promis de lui acheter un Solex mais sans lui préciser à quel âge il l'aurait. Je pensais lui proposer la conduite accompagnée des qu'il irait au lycée. Mais bon, il a à peine 14 ans qu'il va se retrouver en seconde ce farfadet !

    En plus cette année il a passé son EPSR au collège et les profs ont dit aux gosses qu'ils pouvaient maintenant rouler en scooter !

    Sans compter que mon fils est de mèche avec sa mère qui est, elle, en pleine crise de quarantaine (putain je douille en ce moment, je gère plus rien ...) et qui négocie pour une éventuelle garde alternée de l'hypothétique deux roues.

    Donc leur choix, se porterait volontiers sur un Vespa ou un Piaggio qui coûte une couille. Sinon il y a une alternative plus économique avec une marque qui s'appelle Neco qui est au Vespa ce que behringer est à Tech21. Ou un Dax 50 qui ressemble au vieux Chappy.

    Après il y a mon ami qui m'a expliquait que plus il commençait tôt à conduire mieux il saura conduire dans l'avenir.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    7333
    Citation :
    Ouais mais à 14 ans t'as pas trop le choix il me semble:-D


    Tu parles des filles ou de la cylindrée? :-D
    7334
    article du Point = damned
    on peut manipuler ses enfants et se regarder dans la glace le matin, chapeau !

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    7335
    Nan mais vous vous offusquez pour pas grand chose non? L'article est très maladroit et l'auteur du bouquin lié encore pire, mais franchement, slate dans le remuage de merde sur rien ils sont champions.
    7336
    Non mais le solex si il veut un scooter c'est le meilleur moyen de le décevoir, enfin perso, si mon père m'avait fait le coup à 14 ans, j'aurais eu les boules (j'ai eu une 50cc)...

    Citation :
    j'ai peur qu'il ait un accident ou qu'il se fasse braquer

    Relativise, c'est pas en le privant de scooter que tu vas lui éviter tout le reste, il a 14 piges, il est grand maintenant, faut qu'il commence à prendre un peu des risques à tâter la vie pour de vrai, sinon un jour tu vas le lâcher et il aura aucun repère de ce genre et ça finira mal...
    N'oublie pas qu'il va se passer un autre truc si tu lui paie un scooter : tu seras une fois de plus un super héros.

    Citation :
    Après il y a mon ami qui m'a expliquait que plus il commençait tôt à conduire mieux il saura conduire dans l'avenir.


    Alors ça j'y crois pas une seconde, enfin c'est possible mais à peu près autant que l'inverse je pense.

    par contre le vespa de ouf c'est une connerie je pense, premier véhicule : une bonne vieille guimbarde que tu peux foutre dans le fossé et réparer toi même, financièrement et techniquement, un autre cours de l'école de la vie quoi...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    7337
    Oui tu as raison. Il aura peut être son scooter avec quelques restrictions d'usage. Il faut qu'il passe les cours pratiques du BSR avant de pouvoir rouler avec. Ce sera par contre un scooter moderne car sa mère voudrait aussi l'utiliser.

    Pour l'instant, il aime le Peugeot Kisbee

    http://presse.peugeotscooters.fr/ressources/images/980_750/5392df44c5442b026ae447f5166ea134.jpg

    Ou les modèles de chez Neco

    http://www.moto-conti.be/assets/Uploads/_resampled/imagesize800600-neco-lola-1.jpg

    Ils ont des moteurs 2 ou 4 temps. Il faut voir ce qui conviendrait le mieux.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    7338
    Enfin bon. C'est hallucinant. Je le vois sur la table d'accouchement. Minuscule. Puis je me retourne et il est la me tendant de sa main un prospectus sur les scooter.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    7339
    4 temps en 50 cc c'est over molasson mais moins gourmand en coco et plus fiable à l'usage. Puis je te conseiller de considérer Kymco dans les marques possibles.
    7340
    Oui tu peux.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.