Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 541 535 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
681

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

682
Juste de l'attention, au final ca colle assez bien avec la theorie que c'est juste une forme de revanche de s'etre fait vire des plateaux teles. Avec ce genre de provoc' a deux balles, Dieudo et sa clique peuvent continuer a occuper l'espace mediatique...
683
684

pour en revenir sur Cardet : à la Soral Cie, ils donnent toujours l'impression de réinventer l'eau chaude, et la font passer pour du coca.

le mec nous réapprend panem et circenses, il en fait un complot/imposture, et roule ma poule !

c'est un peu une imposture de faire passer pour un complot l'industrie du divertissement. depuis longtemps on connaît le moyen de faire consommer en excitant la libido - au détriment du cerveau - du citoyen lambda.

685
Pareil.
686
Citation :
c'est un peu une imposture de faire passer pour un complot l'industrie du divertissement.


ah c'est la notion de complot qui m'échappait, enfin je veux dire je ne l'avais pas envisagée au sens "conspirationniste" du terme.
car sinon je pense qu'il est évident que toutes ses boîtes se mettent d'accord pour s'en mettre plein les poches
en excitant la libido du citoyen lambda.
687
Je pense pas qu'elles se mettent d'accord (au sens d'une conspiration). C'est simplement comme ça que l'industrie du divertissement fonctionne.
688
Ce sont plus des interets convergents qu'une conspiration. Le sexe vend, donc c'est normal que pas mal de boites basent leur strategie la-dessus. Y a pas forcement besoin d'une entente la-dessus.
689

intérêts convergents, merci pour l'expression ! mêmes intérêts, même stratagème, mêmes bénéfices... 

690
Voila, et encore une fois convergence n'est pas synonyme de correlation. Exemple dans un autre domaine : le loup de Tasmanie etait physiologiquement tres proche du chien, a tel point qu'il etait souvent utilise comme question piege dans les examens de zoologie ou il s'agissait d'identifier des animaux par leur squelette. Pourtant phylogenetiquement les deux n'ont presque rien a voir (l'un etant un marsupial, l'autre un mammifere placental), le dernier ancetre commun aux deux ayant vecu a la meme periode que les dinosaures. C'est un magnifique exemple d'evolution convergente.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 12:21:47 ]