Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Juste comme ça, pour que tout soit clair et qu'on sache de quoi on parle: quand les uns ou les autres (magic_pop_corn, Jackbrelle et peut-être quelques autres) vous parlez d'occupation, de résistance et tutti quanti, vous mettez quoi en cause exactement? La situation en Cisjordanie et à Gaza, ou alors l'existence même de l'état d'Israël? Parce que dans le deuxième cas, je crois qu'on n'a pas le cul sorti des ronces... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

@ cloudbreak : t'as quand même des conférences et bilans réguliers de la part de l'ONU. Minimiser l'occupation militaire illégitime d'Israël avec des "bah, aujourd'hui, la terre elle est à chais plus qui", franchement ça me désole.
Tu as des pays qui se sont sortis d'une occupation bien plus longue (je pense aux pays des Balkans suite à l'occupation multi-séculaire turque) dont la population te regarderait bizarrement si tu leur disais "bah vos terres elles sont autant aux Turcs qu'à vous".
Je sais que c'est un pub et que la bière tient lieu de document, mais ya des manuels pas trop compliqués niveau secondaire qui permettent déjà de pas dire trop de bêtises.
Enfin Ecce Homo hein...

Magic, merci, moi, je fatigue.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

@magic_pop_corn: Et c'est clair que l'occupation ottomane n'a laisse aucune trace dans les Balkans, de meme que les influences precedentes et successives. Et puis c'est vrai que depuis c'est quand meme une des regions les plus politiquement stables du globe...
Tu penses ce que tu veux, mais personnellement je ne peux me resoudre a legitimiser des mouvements qui inscrivent l'annihilation de leurs voisins dans leur charte.
Et puis pour reprendre la demande de TSG, tu preconises quoi pour la Palestine ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 13:13:50 ]

Citation :

T'es au courant que les juifs sont pas arrivés en Palestine en 48 en faisant tourner un globe terrestre au hasard comme dans la pub du loto, mais qu'eux aussi avaient des arguments non négligeables pour revendiquer cet endroit-là comme celui de leurs ancêtres (eux-mêmes pas forcément tous partis totalement de leurs pleins grés suite à des invasions successives, et notamment aux conquêtes arabes)?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Pour info, lien pour "Résolutions de l’Onu non respectées par Israël" =

Moi je veux bien la liste complete des resolutions de l'ONU non-respectees par differents etats.
ça ne légitimerait en rien les actions de l'Etat d'Israël.
Je ne cherche pas a les legitimiser, juste a pointer du doigt que du point de vue de l'ONU, Israel n'est pas plus ou moins legitime que n'importe quel autre groupe engage dans des actions militaires.

Non je ne mettrai pas de pull