Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Le terrorisme me dégoûte à toute échelle, et quelle que soit la cause. D'un autre côté, le point de départ n'est pas une absurdité, mais un pays qui en occupe un autre en toute illégitimité. Le pays occupé résiste, et parmi les résistants, il y en a qui ont choisi la voie de la terreur : c'est clairement condamnable. Mais j'ai pas l'impression qu'Israël réagit comme doit le faire une nation face à des actes criminels... Est-ce que l'Espagne ou la France vont bombarder la région basque suite à des attentats d'icelle ?
Citation :
si certains ne veulent pas voir le déséquilibre flagrant entre les opérations israéliennes et les opérations palestiniennes

Juste comme ça, tu crois vraiment que le Hamas fait exprès de ne pas faire plus de morts quand ils bombardent des villes israéliennes? Sauf qu'en Israël la politique face à ça c'est visiblement de dire aux civils "équipez-vous d'abris anti-bombardements, et puis on va faire en sorte d'intercepter ce qu'ils vous balancent pour que ça fasse le moins de dommages et de victimes possible"; côté palestinien, on dirait que le discours subi par la population de la part du Hamas c'est plutôt du genre "ils vous bombardent? restez chez vous, plus y'aura de dégâts et de morts plus ça fera de jolies images pour rallier les occidentaux à notre Cause, oui, bon, vous allez crever mais il faut ce qu'il faut". Alors si déséquilibre il y a, il est peut-être aussi dans la façon dont chaque camp considère ses propres civils...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Je me répète :

Citation :

Si l'ETA balancait des salves de roquettes sur Bordeaux, Burgos ou Toulouse probablement. Maintenant le combat anti-terroriste dans cette region n'a pas forcement ete fait de maniere aussi propre et civile que tu peux le penser.
La position qui consiste à dire : le Hamas se sert des civils comme bouclier, donc, c'est bon les mecs, on peut tout faire péter, c'est de leur faute... mouais..

Les israéliens doivent même considérer qu'avec les élections de 2006, qui met en place le Hamas... les palestiniens méritent bien leur sort.

Le blocus mis en place sur la bande de Gaza depuis 2007, pas mal aussi, dénoncé par l'ONU..

Citation :
Chaque vie civil perdue d'un cote ou de l'autre doivent juste nous rappeller l'absurdite des conflits.

Dans la balance, très peu de civils israéliens tués. Principalement des militaires, une trentaine, me semble.
Nan mais je veux pas vous faire changer d'avis, pas de problème... après tout, je suis heureux de ne plus vivre en France (depuis 2 ans) et de vivre dans des pays où les médias sont plus libres et donnent d'autres sons de cloche. J'espère que mes interlocuteurs ne sont pas aussi fans de TF1, Finkielkraut et cie qu'ils semblent heureux de le montrer.
Ciao. ):

PS : courage ludwigh !

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 12:18:33 ]

Citation :

Donc parce que le Hamas est notoirement militairement inefficace c'est moins grave ? Desole mais des deux cotes il y a une claire intention d'aneantissement de l'autre. Que l'un des deux camps soit inepte a realiser son objectif ne lui donne pas l'avantage moral.
Citation :

... tu es allé regardé les chiffres du PIB ? ... y a pas plus une thune sur la bande de Gaza.. le blocus asphyxie la zone. Déséquilibre financier, militaire...
Normal qu'il n'y ait plus une thune, vu la marge que se prend le Hamas sur la contrebande et l'aide humanitaire. :-D
PS : courage ludwigh !

nan, mais ça va.. pour trois 3/4 pelos...on relativise... Cloudbreak, c'est le mec qui se plaint de ne pas pouvoir aller flâner tranquillement au bord de la Tamise à cause des emmerdeurs de manifestants..

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 12:23:59 ]