Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 712 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
9831
Citation :
"s'il appartient à l'une de ces deux catégories, sa judéité est inaltérable, quand bien même il serait idolâtre, incroyant, hérétique ou apostat"


mais à titre personnel, comme le souligne cloud, "à partir du moment où on se déclare d'une confession donnée", qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles que des mecs se paluchent sur l'inaltérabilité de notre religion.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 14:22:30 ]

9832

la Torah dit aussi que Dieu existe, hein.

tu choisis de croire à ces conneries ou non.

et puis qu'est ce que t'en as à foutre, t'es même pas juif !

9833
Voilà, il me semble que c'est quand même la prérogative de l'individu de déterminer quelle étiquette il veut s'affliger.
9834
Citation de _Geronimo_ :
Citation :
"s'il appartient à l'une de ces deux catégories, sa judéité est inaltérable, quand bien même il serait idolâtre, incroyant, hérétique ou apostat"


mais à titre personnel, comme le souligne cloud, "à partir du moment où on se déclare d'une confession donnée", qu'est qu'on s'en bat les couilles que des mecs se paluchent sur l'inaltérabilité de notre religion.


en tant qu'individu bien sûr,mais si tu remontes les 70000 posts précédents la question était de savoir si Marx était juif et il l'est
9835
C'est pas évident pour un mécréant de se mettre à la place d'un croyant. Toi tu t'en bat, mais un croyant y apportera une grande importance.

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge

Dans cette page, trouvez "au nom du temple" (Le service public de l'audiovisuel a un grave problème de sous-traitance de ses services web, c'est invarariablement de la merde, sauf pour Roland Garros).
Le point de vue des ultras sionistes peut paraitre complètement dingue, mais si on accepte le présupposé initial (j'ai la foi, la bible est la parole de dieu), toute leur position politique est très logique.
9836
Citation :
en tant qu'individu bien sûr

Citation :
la question était de savoir si Marx était juif et il l'est

Du coup, j'imagine que tu le lui as personnellement demandé... d'individu à individu.
9837
Citation de CloudBreak :
Voilà, il me semble que c'est quand même la prérogative de l'individu de déterminer quelle étiquette il veut s'affliger.


c'est pour ça que tu ne peux pas décider pour Marx
9838
Toi non plus.
9839
Marx est juif aux yeux d'une certaine partie de la société, mais Marx et ses parents ne se considéraient pas comme juifs et ne vivaient pas en tant que tel, ils se sont meme convertis au protestantisme. Je dis que ca pese quand meme plus.
9840

Eve était juive, donc Blackfuel est juif - mais pas moi, je suis athée.