Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 166 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
9821
Citation de CloudBreak :
Ce que j'aime chez toi Barry c'est ta prévisibilité. Malheureusement je crois qu'elle est la conséquence de ton répertoire extremement limité. La par exemple je pense que tu vas me répondre avec un "c'est celui qui dit qui est". Tout mes encouragements pour ton passage en CE2, un nouveau redoublement me peinerait grandement.


Bah, tu sais, il faut s'adapter à son interlocuteur, hein...donc pour toi je fais du prévisible, pas le choix (vu qu'apparemment le CE2 est +/- ton horizon...). :lol:

Mon répertoire est peut-être limité, mais au moins j'évite de péter plus haut que mon cul en utilisant des mots dont je ne connais pas le sens. Mais n'oublie pas de prendre le traitement que je t'ai conseillé, car tu as l'air d'avoir très, très mal au tien... ;)
9822
Lol il a mal o ku.
9823
Citation de Traumax :
Lol il a mal o ku.


Ben oui, ça crève littéralement les yeux...alors bon, mon côté humaniste m'a logiquement poussé à proposer une solution pour atténuer la douleur... :noidea:
9824
Citation de Barry :
Citation de CloudBreak :
Ce que j'aime chez toi Barry c'est ta prévisibilité. Malheureusement je crois qu'elle est la conséquence de ton répertoire extremement limité. La par exemple je pense que tu vas me répondre avec un "c'est celui qui dit qui est". Tout mes encouragements pour ton passage en CE2, un nouveau redoublement me peinerait grandement.


Bah, tu sais, il faut s'adapter à son interlocuteur, hein...donc pour toi je fais du prévisible, pas le choix (vu qu'apparemment le CE2 est +/- ton horizon...). :lol:

Mon répertoire est peut-être limité, mais au moins j'évite de péter plus haut que mon cul en utilisant des mots dont je ne connais pas le sens. Mais n'oublie pas de prendre le traitement que je t'ai conseillé, car tu as l'air d'avoir très, très mal au tien... ;)


CQFD
9825

Je m'absente cinq postes et voilà: le niveau pitoyable... facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9826
Quand le sage désigne la lune, la caravane passe devant sa porte... à 14h.
9827
Comme quoi c'est pas toujours de ta faute!:D:
9828

J'aime te l'entendre écrire. Ou te le voir dire, comme tu préfère.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9829

icon_mdr.gif

9830
Citation de Dr :
Bien sûr qu'on ne se débarrasse pas du jour au lendemain de nos gènes, de notre enfance, de notre adolescence, de toute notre histoire, de l'influence que nos contacts ont eue sur nous...

Mais est-ce pour autant qu'on ne peut pas changer de religion ? Si ma mère est juive et que je décide d'être protestant, est-ce que je reste juif ? Au bout de combien de génération arrive-t-on à changer de religion ? Que faut-il faire pour devenir athée ?

Comment ça se passe selon toi ?

Pour moi, à partir du moment où on se déclare d'une confession donnée, on l'est. Idem pour l'athéisme. Bien sûr ça n'empêche pas d'être influencé par son histoire personnelle. De même qu'on peut être influencé par le fait d'avoir vécu en ville ou à la campagne, riche ou pauvre, dans un milieu assez ou pas trop cultivé, monoculture ou cosmopolite... etc etc


d'après la Halakha tu es juif et reconnu comme juif
si ta mère est juive (ou s'étant convertie au judaïsme)
ou si tu as adhéré au judaïsme par le biais d'une conversion religieuse selon les règles de la Halakha.

"s'il appartient à l'une de ces deux catégories, sa judéité est inaltérable, quand bien même il serait idolâtre, incroyant, hérétique ou apostat"

autrement tu as déjà répondu à la question,une reconvertion n'est qu'une partie de l'identité religieuse