Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 618 720 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2676
Ouah !
Ça serait génial, un pays où il ferait bon vivre en somme !
Un flic armé jusqu'aux dents à tous les coins de rue, des contrôles tous les vingt mètres.
Le rêve !
2677
Citation :
- l'extension des droits et formations aux agents de sécurité et contractuels, qui pourraient, pour certains points, avoir des attributions du droit de police et le droit de procéder à de la surveillance armée en tout temps même si leur mission ne l'exige pas.

Ca existe déjà en France, concernant les agents de la police municipale, depuis les lois sur la sécurité intérieure de 2003.
Au niveau de la baisse de la criminalité, ça montre que ça n'a eu absolument impact réel, pire, que les bavures ont été multipliées, de nombreux agents tués et blessés, bref sur un plan objectif le bilan est négatif.
Je dis ça sans condescendance, mais donner des armes et une formation sommaire pour arrêter des criminels potentiels à des agents habitués à coller des PV sur des pare-brise, c'est la porte ouverte à du gros n'imp'.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 10:54:58 ]

2678
Citation :
Je suis, moi-même, un porteur d'arme. J'en ai besoin pour mon travail, et ai une dérogation pour pouvoir la porter dans certaines circonstances.

Ingé son des EODM?
bon serious maintenant.
Citation :
- l'extension des droits et formations aux agents de sécurité et contractuels, qui pourraient, pour certains points, avoir des attributions du droit de police et le droit de procéder à de la surveillance armée en tout temps même si leur mission ne l'exige pas.

agent de sécurité: Dans les super marchés?

Citation :
L'assouplissement des règles de légitime défense

sans armes???? je suppose que tu parles des agents de sécurités.

Citation :
Le retour à la conscription obligatoire et un point important de l'effort militaire axé sur la sécurité intérieure

Le problème étant la constitution francaise. Les forces militaires, n oublions pas que c est une armée de défense, étant sous les ordres du chefs des armées, le président de la république, il pourrait y avoir des excés et des risques de dictatures ( pas dans l etats actuel des choses) et ce n est pas dans des moments douloureux que l on peut prendre des décisions qui risquerait d être fatal á l avenir.
Citation :
- le renforcement de l'effectif de police et de Gendarmerie ainsi qu'une augmentation des standards dans vos écoles de Police.

Les critères de recrutement pourrait être aussi abordé.
Pour les standards tu vois des cours de psychologie et communications?
Citation :
le renforcement et l'élargissement des tâches des gardes-frontières

Les douaniers ont encore plus de pouvoirs qu avant Schengen.

2679
Tout ceci fait peur. Pas seulement les actes de barbaries, mais les aussi réactions. On distingue deux types de réactions :

1) les radicaux primaires : "faut arrêter de faire venir des immigrés, faut faire péter une bombe la bas et les renvoyer chez eux."

2) Les bien-pensant gauchiste naïf au cerveau bien lavé : "Il faut éviter les amalgames, musulmans ne veut pas dire terrorisme, sauvons le monde en publiant des grands discours pseudo intello et des hashtags sur twitter"

Les deux réactions provoquent chez moi le même effet, de type émétique, mais aussi et surtout, une profonde inquiétude.

Tout n'est pas noir ou blanc, tout n'est pas gauche ou droite, tout n'est pas, soit mensonge, soit vérité.

Le problème est très complexe, car nous sommes au coeur d'une guerre induite par un ennemi que nous essayons de cerner avec nos yeux et nos modes de pensée occiendento-démocrato-judéo-chrétienne. C'est une immense partie d'échec qui à commencé il y'a plus ou moins 30 ans. Comment entrer en guerre quand on a peu de moyen et que l'ennemi est 100 fois plus puissant? C'est certainement cette question que ce sont posés les radicaux de l'EI. Et la solution qu'ils ont trouvé, on est train de la vivre.

3 étapes

- Placer quelques pions inoffensifs dans le camps de l'adversaire
- Importer UNE Grosse pièce pour renforcer les pions
- FRAPPER

On ne connait pas encore l'identité des 8 terroristes (et on ne la connaîtra sans doute jamais, en tout cas, la vraie), mais je suis prêt à parier que sur les 8, 7 sont probablement nés en France ou en Belgique et/ou y vivent depuis longtemps et que le dernier est fraîchement entré sur le territoire, juste le temps de monter l'opération.

Tout le monde parle d'entraînement, de financement,...

Le plus gros travail fourni par ces barbares, c'est l'endoctrinement.

J'ai lu un témoignage quelque part qui disait à peu près ceci :

Les terroristes étaient bien préparés, entraînés, coordonnés et sont restés calme et déterminés.

Sous entendus, "ce sont des méga pro!"

Mais non, ca c'est notre analyse d'occidentaux.

Pour ces gens radicalisés, la vie humaine ne représente rien, surtout en ce qui concerne les "infidèles" que nous sommes nous, européens!

Désolé de parler froidement, mais, pour faire ce qu'ils ont fait, ils n'avaient pas besoin d'entrainement ni de financement à outrance.

Financement
8 kalash
32 chargeurs
8 ceintures explosives
4 téléphones portables

et, vu qu'ils y allaient pour se faire sauter en martyr, ca ne m'étonnerait même pas que les 8 lascars aient payés eux mêmes leur armes avec leurs économies personnelles provenant des allocations de chômages et différents revenus d'intégrations...

Entraînement
En quoi, un soldat destiné à mourir et tirant sur des adversaires non armés à besoin d'entrainement? Faut arrêter les conneries, le seul entrainement qu'on reçu ces barbares, c'est 3 heures de formation dans un bois pour apprendre à tenir une arme, la recharger et dégoupiller la ceinture à grenade qu'ils ont autour de la taille.

Alors, certes, ils sont restés calme et déterminés, mais ca n'a rien à voir avec de l'entrainement "militaire", c'est juste le résultat de l'endoctrinement. Pourquoi s’énerver si tu connais déjà ton issue? pourquoi hésiter quand tu tires sur des cibles non armées et qui, n'ont aucune valeur à tes yeux?

Bref, j'ai bien peur que ca ne soit qu'un début et que notre naïveté va faire autant de dégâts.

La phase 1 de la partie d'échec est finie, les pions inoffensifs sont placés et prêt, la phase deux est en cours continuellement. Quoi de plus facile que d'utiliser le flux migratoire pour faire entrer les grosses pièces?

Réaliser des attentats au moyen orient pour créer un flux migratoire vers l'europe
Profiter de ce flux de masses pour faire entrer les meneurs.

Qu'on ne me dise pas que sur les milliers d'immigrants qui affluent en Europe, il n'y a pas au moins 1 pour mille qui soit mal intentionnés. Alors, certes, c'est pas une raison pour rebouter les 999 autres qui ne sont que des victimes, mais en tout cas, statistiquement, c'est impossible qu'il n'y ait pas d’extrémistes dans le tas.

Moi, c'est ce que je ferais à la place de l'EI pour faire entrer mes forces là où j'en ai besoin.

Donc ne soyons pas contre l'immigration mais ne soyons pas trop pour non plus et surtout ne nous croyons pas plus malins que ce que nous le sommes et ne prenons ces gens pour des idiots profond non plus, ca pourrait clairement se retourner contre nous. Tout est question de valeurs et de mode de pensée et cette guerre oppose deux parties qui n'ont absolument aucun point commun à ces niveaux, difficile donc d'imaginer une issue saine à tout ça...

2680
Lisez les infos sur les déclarations de Donald Trump... Là par exemple :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/15/trump-accuse-loi-armes-feu-apres-attentats-paris_n_8567352.html
Bah, c'est une opinion vieille comme le monde, du coup, je suis agréablement surpris que dans le fofo, on n'ait qu'un mechanicpanpan pour la "défendre".
2681
En Suisse ,ils ont leur arme à la maison , au final il y a très peu voire pas de dérives .
En France y'a trop de cinglés , trop d'irresponsables pour que ça marche .

https://www.flamencos-olea.com

2682
bof avec les lois les plus laxiste sur les armes, ils ont pas stoppés les 2 boeings.
2683
Citation de el :
En Suisse ,ils ont leur arme à la maison , au final il y a très peu voire pas de dérives .
En France y'a trop de cinglés , trop d'irresponsables pour que ça marche .

c est une questions d education sur plusieurs générations.
2684
Citation de el :
En Suisse, ils ont leur arme à la maison, au final il y a très peu voire pas de dérives.
En France y'a trop de cinglés, trop d'irresponsables pour que ça marche.

Il y a une illustration comparable dans Bowling for Columbine (qui est un film de (contre)propagande, je l'admets) : les Canadiens ont statistiquement autant d'armes que les États-uniens, et il y a beaucoup moins de crimes par arme à feu dès qu'on passe la frontière canadienne. Ils s'en servent pour la chasse, ou en cas de rencontre avec des animaux sauvages.
C'est vraiment une question d'éducation et de culture.
2685
Ha wai peut être que les 7 ou 8 gars auraient été abattu par de simples passants, évitant ainsi quelques morts.
Mais combien de morts en plus tous les we, du au combo alcool /armes et autres concours de j'ai la plus grosse ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2686
Mais depuis quand est ce que faire justice soi-même est tout simplement une quesiton qui serait discutable en france ??? La devise nationale est je le rappelle liberté égalité fraternité. Elle est où l'égalité la ? Putain mais relisez vous avant de sortir des conneries pareilles bordel !
2687
En temps de guerre ,les règles sont remises en cause .
Si on shootait tes proches ,t'attendrais sagement la justice ?

https://www.flamencos-olea.com

2688
Et toi comme t'es intelligent t'aurais trouvé, torturé et tué froidement le type qui a fait ça parce ta famille aurai certainement voulu que tu le fasses pour elle.

:bravo: icon_facepalm.gif

Je remarque qu'il y en a qu'ont pas oublié d'être cons depuis les attentats.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 12:10:15 ]

2689
Citation :
Je remarque qu'il y en a qu'ont pas oublié d'être cons depuis les attentats

Considérer les personnes ne partageant pas ton point de vue comme "con" , c'est la plus flagrante et probante forme d'idiotie...
2690
Citation de el :

Y'a vraiment des gros cons dans ce pub ! :8O:
Y'a personne pour filtrer à l'entrée ou quoi ?

Aller, c'est l'heure de l'apéro, je vais en profiter pour astiquer mon flingue, au cas ou...
2691
Citation de el :

J'en sais rien. Je suppose que j'aurais des envies de vengeance oui, mais je pense me connaître assez pour dire que oui j'aimerais autant laisser la justice faire son job ouais.

Pis même admettons c'est quoi mlasolution ? Je vais acheter un flingue et degommer un type ? Super...
2692
Reno: ah non mais je suis tout aussi con que n'importe qui. Excuse moi mais l'éternel débat sur le port d'arme et la justice "Do it yourself"...'Fin merde quoi. Oui faut être con.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 12:18:48 ]

2693
Citation de Reno :
Quoi de plus facile que d'utiliser le flux migratoire pour faire entrer les grosses pièces?
Réaliser des attentats au moyen orient pour créer un flux migratoire vers l'europe
Profiter de ce flux de masses pour faire entrer les meneurs.
Qu'on ne me dise pas que sur les milliers d'immigrants qui affluent en Europe, il n'y a pas au moins 1 pour mille qui soit mal intentionnés. Alors, certes, c'est pas une raison pour rebouter les 999 autres qui ne sont que des victimes, mais en tout cas, statistiquement, c'est impossible qu'il n'y ait pas d’extrémistes dans le tas.
Moi, c'est ce que je ferais à la place de l'EI pour faire entrer mes forces là où j'en ai besoin.

le début de ton message je veux bien, mais je n'adhère pas à ta théorie complotiste du Troyen. Trop tordu à mon sens

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 12:19:52 ]

2694
Non mais le plus simple serait de tous vous convertir à l'Islam radical. Comme ça, il se rendraient compte que leur vie est aussi misérable qu'auparavant et ils exigeraient de nous qu'on revienne à la démocratie.

En même temps vous faites aucun efforts :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

2695
Citation :
Citation de el alfil :

Je ne sais pas ce que je ferai si on butait les miens, c'est sur. Mais si je me vengeais je prendrai aussi sur moi le bras de la justice (mérité) et mes proches ne reviendrait pas pour autant, pire je laisserai encore plus seuls ceux qui restent. Que de avantages à se faire justice soi même :nawak:

Et de toutes façons le port d'arme n'a pas été évoqué pour ce venger mais pour soi-disant prévenir des attentats ...
Ce qui est tout aussi irrationnel voir plus, quand on connaît les réactions de certains de nos concitoyens, après une journée comme celle de vendredi il faudra y rajouter les morts pour délit de faciès, par ce que untel était trop barbu ou avait la peau trop mate...

C'est justement un des buts de daesh, que l'on mettent tout le monde dans le même sac ...

Sinon Intervention de Villepin, assez censée même si je ne suis pas d'accord avec tout

"Un accord, c'est bien,

2696
2697
Citation de Rifki :
Non mais le plus simple serait de tous vous convertir à l'Islam radical. Comme ça, il se rendraient compte que leur vie est aussi misérable qu'auparavant et ils exigeraient de nous qu'on revienne à la démocratie.

En même temps vous faites aucun efforts :oops2:

:bravo:
Quoi que ces radicaux là seraient encore capable de refaire des attentats pour imposer la démocratie

"Un accord, c'est bien,

2698
Nous serions tous des radicaux libres.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

2699
ou des électrons !

"Un accord, c'est bien,

2700
oui, assez convaincant, et flippant aussi. Les solutions sont à long terme, et vont nous obliger à entrer dans du sécuritaire dans un premier temps, et nous gâcher un peu la life

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare