Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 567 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1171
Bah j'suis p'têtre pas " oreille d'or ", mais j'ai bien aimé. Pour ce qui est du " chanté faux ", c'est arrivé sur une seule syllabe me semble t il. Tu réenregistres ( pas forcément en one shot, mais mon ti doigt me dit que c'est c'que tu veux faire ...) jusqu'à ne plus avoir de dérapages incontrôlés et c'est bon ).

J'suis assez friand des chansons où ça ne pousse pas la voix, je trouve que dans certains cas, la musicalité, le flow, ressort d'autant plus. J'aime beaucoup Mickey 3d ou Barcella par exemple ( ok gout couleur toussa ).

Faut aussi dire que " piano voix ", c'est un des trucs les plus chauds à faire, amha bien sûr.

Citation :
manifestement, c'est raté, et ma chanson est toute pourrie, comme d'hab

Faut pas trop kaliméroter non plus hein...

Chanson de l'année ? Non.
Chanson sympa qui peut intéresser, toucher des gens ? Oui.

Citation :
faite en 5 jours, y'a pas de miracles

Là je n'vois pas trop le rapport ou en tout cas je ne partage pas l'idée qu'il faille absolument passé beaucoup de temps pour faire du qualitatif. Perso, j'aime bien faire les choses assez vite ( pas toutes:-D) ce qui ne veut pas forcément dire dans la précipitation et/ou mal.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 22:36:05 ]

1172
Citation :
il me semble qu'un régime laïc serait bénéfique à la planète entière car il protège n'importe quelle expression dans le monde sans en entraver aucune, dans les limites de la légalité of course.

Il y a quelques décennies, on était 2 pays laïcs sur la planète :
La France et La Turquie.

Aujourd'hui il ne reste plus que la France quand on voit ce qui se passe en Turquie.
C'est très regrettable quand on sait le positionnement géopolitique de la Turquie et du rôle potentielle qu'elle peut jouer.

Ensuite il faut savoir qu'un pays 100% laïc est très important certes pour la population qui le compose, mais très dangereux pour les dictateurs en puissance de tous poils :
En effet il est plus difficile de manipuler une population scolarisée avec de la culture et une ouverture d'esprit ; qu'une population qui va en pèlerinage pour subvenir à son éducation.

Je ne critique pas le pèlerinage, je dis juste que les religions peuvent être plus subversives qu'un système laïc .

Il faut donc bien prendre conscience que dans le fait de défendre la laïcité, vous défendez un système d'éducation unique au monde, maintenant devenu pratiquement unique sur la planète Terre.

Je ne demande pas à la France et à son peuple doté de toute sa diversité culturel de faire un combat comme on pourrait le voir en Israël mais tout simplement de veiller au grain, et d'assez près quand cela s'avère nécessaire.

Comprenez bien, peuple de France, que la laïcité est une spécificité et un héritage culturel unique en son genre, un modèle rare et bien neuf à l'échelle de l'histoire de l'humanité : du moins si on parle de l'histoire en partant de l'an 0 du Christ.

Citation :
A t'on déjà vu ou entendu un athée dire que mosquées, églises, synagogues, temples offensaient sa philosophie et réclamaient leurs destructions, demandaient l'interdiction de tout ce qui est en rapport avec le fait religieux ?
Je parle en France.


Le soucis, c'est que la destruction et son processus sont les moyens des faibles : j’entends par faibles ceux qui ne savent pas édifier, construire, consolider des sociétés et les faire évoluer.

La France dans son évolution, en dehors de la séparation des biens de l'église et de l'état, a jouée plusieurs rôles.

Par exemple elle a déjà aider le pape et parfois elle lui a même filer un coup de pied au cul !

Par contre de là à faire un schisme, vu qu'elle n'a pas subi ce qu'ont subi les orthodoxes ( je pense à la chute de Constantinople ) il n'y avait pas lieu d'être.

En tant que Français, je perçois les religions comme des acteurs surtout culturels de notre nation.

Je m'explique : je suis athée pur et dur, ça me dérange pas de voir les musulmans les catholiques les juifs faire leur culte dans de beaux bâtiments de préférence :
Par église une Cathédrale Gothique Flamboyant avec une Mosquée genre Sainte Sophie à la Turquie et une Synagogue un peu dans le genre d'une église mais à la Hongroise un peu.

En tant qu'Athée je peux concevoir que l'on croie en Dieu Yahvé ou Allah pour se raccrocher à la vie en situation extrême de survie.

Par contre réciproquement, je ne fais que modérément confiance aux institutions que sont :
-les religions
-les dictatures
-les républiques
-les monarchies

Il existe des valeurs humaines qui sont bien présentes en dehors et avant le cadre de ces institutions.
Les institutions ne sont que des ciments de cohésion (en principe) pour former ce que vous appelez des sociétés.

Lorsque Charlie attaque et caricature, ils ont bien conscience de la formation de la pensée humaine, même si ils ne se sont pas amuser à en rechercher les fondements.

Citation :
Je pense donc je suis

Sauf que pour exister, faut réfléchir plutôt que de penser.
Un crétin peut penser, mais pour réfléchir et avancer sur un problème là c'est autre chose.

PS : je vous invite même si c'est hors sujet, de vous renseigner sur l'histoire de l'écriture du bassin méditerranéen .
L'écriture a été créer au tout départ pour pouvoir compter des denrées lors d'échanges alimentaires entre peuples de pêcheurs et peuple d'éleveurs/agriculteurs.
C'est à dire que les embryons de chiffres sont apparus un peu avant la définitions des objets, enfin ce que l'on appellerait des mots aujourd'hui.

Il n'y avait donc à l'origine, au commencement, aucun livre religieux.
C'est un fait avéré et historique.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 22:55:52 ]

1173
Citation :
mais baisses pas les bras .


Baisse d'une octave par contre.
1174
Citation :
Il y a quelques décennies, on était 2 pays laïcs sur la planète :
La France et La Turquie.

Et le Mexique !!!!! Oui, le Mexique est un état laïc où la tête de l'état est radicalement anticléricale depuis les années 20, au point de provoquer une guerre civile, engagée par les cathos contre l'état, la guerre des Cristeros ( les années 20 et 30). Pour mémoire, lors de sa première visite au Mexique alors qu'il était attendu par des millions de mexicains en rut, JP II fût accueilli par le président de l'époque d'un glacial Bonjour Monsieur, sans agenouillisme ni révérence. Ca fait à peine 20 ans que l'état mexicain et le Vatican entretiennent des relations diplomatiques.
Sinon l'Albanie d' Enver Hoxha était aussi laïque. Voili. :bravo2:

IP:
Pour le reste, étant athée également, à part quelques points de détail, approbation.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 23:02:40 ]

1175
Citation :
Faut pas trop kaliméroter non plus hein...


x
Hors sujet :
c'est pas une question de "kaliméroter". je suis fatigué de brûler tant d'énergie dans la création pour rien. il va vraiment falloir que je me décide à arrêter la musique, si j'y arrive, pour tourner la page aux espérances et souffrances que cela engendre chez moi. Le problème est que je n'ai aucune autre qualification. je n'ai pas envie d'en parler plus en avant ici, le sujet est "attentats de c.h.
1176
Citation :
La police traque le cerveau des attentats déjoués en Belgique


Je croyais qu'il ne fallait pas en avoir pour faire ce genre de choses.:oops2:
1177
Actuellement une petite journaliste très scolaire nous fait une "analyse" très scolaire du mot laïcité sur France Inter, en nous faisant comprendre que c'est cette notion qui est peut-être le problème. :|:roll::facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 12:16:45 ]

1178
Rebondissement décalé :

https://je-suis-nico.tumblr.com/
1179

Citation de : kumo boy

Citation :
La police traque le cerveau des attentats déjoués en Belgique


Je croyais qu'il ne fallait pas en avoir pour faire ce genre de choses.:oops2:

 Déjà, chercher un cerveau en Belgique...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1180
ben justement, ca se trouve d'autant plus facilement ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict