Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 671 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1821
En fait c'est le facteur qui s'est vengé à Charlie Hebdo car personne n'a voulu lui acheter ses calendriers de Noël. St´evident pourtant :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1822
>Trau:
Citation :
ta rhétorique

Citation :
ton doute hyperbolique

On doit te reconnaître l'art d'utiliser le style pour tenter de disqualifier sans examen et surtout sans argumentaire les propos de tes contradicteurs.
Une attitude désagréable et particulièrement déplacée sur un... forum de discussion.

Cependant, tu apprendras peut-être que malgré tes airs volontiers supérieurs, laissant entendre, les yeux au ciel, que décidément personne ici n'est au niveau pour t'adresser la moindre objection
Citation :
J'abandonne

tu ne réussis probablement qu'à avoir l'air obtus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 17:00:10 ]

1823
Citation de Ozorus :

Pardon mais... il "paraîtrait" ?

Ils ont fait des stats sur un mois après déjà ?

Ya une source ?

Entendu un matin sur RTL (hier, me semble-t-il... un peu la tête dans tous les sens en ce moment pour cause de gros bouleversements at home), et surpris effectivement qu'il soit tenu une comptabilité de ces conversions. Ces statistiques émaneraient des instances religieuses locales elles-mêmes (peut-être mosquée par mosquée, il faudrait retrouver le podcast de l'émission).

Une indication, j'étais sous la douche. Je situe donc le dit reportage vers les 7h30/7h55 :-D
1824
Nan mais on s'est mal compris. J'en ai rien à foutre de ce que tu penses et j'ai jamais cherché à te convaincre de quoi que ce soit.
Tu penses que les mecs qui ont dessoudé 17 personnes en janvier sont des reptiliens/des teletubbies/le mossad/l'équipe réserve du PSG handball ? Ok, cool.

Citation :
On doit te reconnaître l'art d'utiliser le style pour tenter de disqualifier sans examen et surtout sans argumentaire les propos de tes contradicteurs.


Franchement, encore une fois, j'ai aucune envie de te disqualifier ou quoi que ce soit. T'as bien le droit de penser que la terre est plate et que l'eau gèle à 5°C, ça te regarde. D'ailleurs d'ou on sait que la Terre est ronde ? les photos de la Nasa ? Les expériences d'Eratosthène ? Tu as véréifié par toi même la rotondité de la Terre ?
1825
Citation :
Ces statistiques émaneraient des instances religieuses locales elles-mêmes


Dans le bouquin cité plus haut, les mecs expliquent très clairement que les mosquées françaises, c'est takfir et compagnie, et qu'ils n'y ont jamais foutu les pieds et ne le feront jamais.
1826
Tiens Ozorus: Article RTL (pas podcast, ici)
1827

Citation de : Rifki

Citation de youtou :
ca rejoint ce que je disais après l'attentat sur le fait que si les musulmans ne faisaient pas une auto-critique de leur religion (je parle là de religion au sens politique du terme, absolument pas en tant que croyance spirituelle), c'est qu'ils n'avaient rien appris et que les choses ne changeraient pas.
Y a indéniablement un énorme courant ultra conservateur au sein de l'islam, courant qui a totalement disparu dans la majorité des juifs, cathos et protestants d'Europe de l'ouest. (y en aurait beaucoup à dire en revanche sur les orthodoxes grecs, ils rigolent pas des masses non plus).
 


Ben en fait chez les chrétiens, on considère souvent mal les témoins de Jéhovah ou certains évangélistes. Il semblerait que cela soit similaire avec certains courants musulmans comme les soufis ou les alevis.

 

oui mais les témoins de Jehovah sont assez casse couilles (en fait non ils sont gentils mais un peu neuneu des fois...)

Les soufis feraient l'admiration de pas mal d'entre nous ... pour faire bref : on dirait  des dalaïs lamas ... : ils sont la principale cible des salafistes activistes (qui constituent un courant différent des wahhabites, même si d'ici ils se ressemblent. Traumax dit juste : il existe également des salafistes hostiles à l'action politique directe. ..ils prônent l'exemplarité du comportement)

1828

Ory, je comprends bien tes doutes.

Mais en fait, peu importe malheureusement.

Les hypothèses " raisonnables sont nombreuses:

- Ces mecs sont djihadistes payés par Alcaïda. 

- Ou bien c'est des cons qui s'emmerdaient dans leur coin sans en toucher une.( Mais pour Alcaille-chose, ça coûte rien de revendiquer.

- C'est le camps d'en face ( Mossad, Mélancolique, Tristouille, comme tu veux... ) qui font de la " com ".

- Ou c'est n'importe que gouve Ilslamo-cintré ( Y en a des paquets! ) qui envoie des sbires piloter n'importe quelle racailles autochtone dézinguer CH pour la plus grande gloire du prophète.

- La branche dure du syndicat des flics FN trouve que " les bicots, on a po assez de flingues et les mains libres pour les déboîter, merde! "

- ( Y en a d'office auxquels j'ai pas pensé )

 

Et on saura pas avant jamais.

Hors sujet :

 Tu vois mon Trau, t'aurais même pu trouver tout ça tout seul si tu étais moins engoncé dans tes certitudes de sous-préfet.

Mais c'est plus marrant de tacler que de penser ou se mettre en doute, hein!? bravo

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1829
x
Hors sujet :
Ta gueule, vraiment.
1830
Sinon, tout es là, de manière complètement officielle :



Bon visionnage ;)