Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 636 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1801
>kumo boy: Préoccupant en effet!
Une des dernières phrases résume tout et tape très juste, à propos des dérives sectaires de la religion en général:
Citation :
un mélange malsain et dangereux de religion et de politique.



Citation :
En meme temps etre soufiste c'est pas l'equivalent d'etre cathare dans une autre epoque et un autre contexte ?

Vaste problème...
Premièrement, "soufiste" et "soufi" sont deux attitudes très différentes.
Deuxièmement, il y a "soufi" et "soufi".
Les uns, qui sont ceux que connaît le profane et qui sont les plus visibles, sont la branche ésotérique de l'islam orthodoxe.
Ils sont appelés par les autres "les imitateurs", pour ne pas dire "associateurs", l'un des plus graves défauts au regard de l'islam orthodoxe précisément.
Ces derniers, effectivement pourchassés à mort comme hérétiques aux premiers temps de l'islam, sont héritiers d'une tradition beaucoup plus ancienne, que l'on peut tracer jusqu'à l'aube de l'histoire (Sumer et autres cités-état); ils ont appris à porter le "manteau" et à se couler dans les usages musulmans.



--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 10:59:02 ]

1802

ca rejoint ce que je disais après l'attentat sur le fait que si les musulmans ne faisaient pas une auto-critique de leur religion (je parle là de religion au sens politique du terme, absolument pas en tant que croyance spirituelle), c'est qu'ils n'avaient rien appris et que les choses ne changeraient pas.

Y a indéniablement un énorme courant ultra conservateur au sein de l'islam, courant qui a totalement disparu dans la majorité des juifs, cathos et protestants d'Europe de l'ouest. (y en aurait beaucoup à dire en revanche sur les orthodoxes grecs, ils rigolent pas des masses non plus).

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 10:40:22 ]

1803
Apparemment fusillade aux USA, un type a tué 3 musulmans. En revendiquant qu'il est athée et que les musulmans l'emmerdent.

Deux choses :

-va t'on demander à tous les athées de se désolidariser des actes d'un con racistes ? (on demande bien la même chose à tous les musulmans, même non concernés)

-youpi, plus besoin d'un dieu pour être con intégriste et intolérant. belle avancée de l'humanité tiens !

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/chapel-hill-shooting-three-young-muslims-gunned-down-in-north-carolina-at-their-family-home-10037734.html

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1804
Et dans le même temps, il paraîtrait qu'on n'a jamais recensé autant de conversions à l'islam que depuis les attentats. Est-ce pour renforcer les rangs des modérés qui veulent être les plus nombreux possibles pour faire taire les dérives des extrêmistes, ou l'inverse?...
1805

Citation de : Djardin

Apparemment fusillade aux USA, un type a tué 3 musulmans. En revendiquant qu'il est athée et que les musulmans l'emmerdent.

Deux choses :

-va t'on demander à tous les athées de se désolidariser des actes d'un con racistes ? (on demande bien la même chose à tous les musulmans, même non concernés)

-youpi, plus besoin d'un dieu pour être con intégriste et intolérant. belle avancée de l'humanité tiens !

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/chapel-hill-shooting-three-young-muslims-gunned-down-in-north-carolina-at-their-family-home-10037734.html

 C'est un amateur de Metal surement... redface2

- Pourquoi pas?

- On savait déjà. 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1806
Citation de Ykar :
Et dans le même temps, il paraîtrait qu'on n'a jamais recensé autant de conversions à l'islam que depuis les attentats.

Pardon mais... il "paraîtrait" ?

Ils ont fait des stats sur un mois après déjà ?

Ya une source ?
Business kills the Music
1807
Etant donné que la conversion peut se faire n'importe ou, et même seul BACDSE (il suffit de prononcer la chada), ce genre d'affirmation me semble d'un niveau de rien assez insondable.

Sur le sujet, je suis en train de finir cet excellent livre :
http://www.arenes.fr/spip.php?article3537
1921914.jpg

Très instructif pour qui veut comprendre ces gens.
1808
Citation de youtou :
ca rejoint ce que je disais après l'attentat sur le fait que si les musulmans ne faisaient pas une auto-critique de leur religion (je parle là de religion au sens politique du terme, absolument pas en tant que croyance spirituelle), c'est qu'ils n'avaient rien appris et que les choses ne changeraient pas.
Y a indéniablement un énorme courant ultra conservateur au sein de l'islam, courant qui a totalement disparu dans la majorité des juifs, cathos et protestants d'Europe de l'ouest. (y en aurait beaucoup à dire en revanche sur les orthodoxes grecs, ils rigolent pas des masses non plus).
 


Ben en fait chez les chrétiens, on considère souvent mal les témoins de Jéhovah ou certains évangélistes. Il semblerait que cela soit similaire avec certains courants musulmans comme les soufis ou les alevis.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1809
Par contre peu s'élèvent ouvertement contre le wahhabisme/salafisme qui est l'équivalent de nos fondamentalistes évangélistes...:oops2:
1810
Citation de CloudBreak :
Par contre peu s'élèvent ouvertement contre le wahhabisme/salafisme qui est l'équivalent de nos fondamentalistes évangélistes...:oops2:


Raison d'état, raisons économiques, absence d'anticipation d'anciens gouvernements ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.