Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 672 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1831
Ca c'est ce qu'Ils veulent qu'on croive, parce que c'est dans Leurs intérêts.
1832

Citation de : Traumax

Hors sujet :
Ta gueule, vraiment.

 

Hors sujet :

 Supprime ton compte. bravo

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1833

JB, tu ne peux pas exiger à TMax ou qui que ce soit d'argumenter contre les élucubrations d'Ory. Ory lui-même est incapable d'aligner plus de deux ou trois phrases logiques, pourquoi répondre à ses âneries ? 

1834
J'ai l'impression que probablement rien ne convaincra Ory (même pas de voir leur cadavre à la morgue*) que les assassins étaient ceux désignés par les médias.

Il semblerait que Ory n'est pas dans la recherche de la vérité, mais dans la recherche d'une vérité qui l'arrange bien, à savoir une vérité dans laquelle les assassins ne seraient pas de confession musulmane.


*On pourra toujours dire que c'était de faux cadavres en latex...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 01:58:40 ]

1835
Syndrome de Roswell ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1836

Citation de : sobotonoj

JB, tu ne peux pas exiger à TMax ou qui que ce soit d'argumenter contre les élucubrations d'Ory. Ory lui-même est incapable d'aligner plus de deux ou trois phrases logiques, pourquoi répondre à ses âneries ? 

 Déjà, j'ai l'impression de Tintin qui se fout de la gueule de Spiderman, donc je le taquine gentiment ( alors qu'y me répond comme s'il avait toujours ses règles, à force c'est chiant ), et y devrait p.e. relire la charte, ça lui serait bénéfique. D'ailleurs Trau je pense n'est pas aussi bête que ses post, par contre en posture débile genre " je lis même pas tellement j'ai tout compris et j'argumenterai rien vu que j'ai piscine, mon fils de six ans a déjà dépassé cette condescendance ridicule ( Surtout que s'il s'en fout, qu'il ferme sa bouche, basta! ) 

Ory a une pensée " en arborescence " un peu étrange à suivre mais si tu t'en donne la peine ( vas-y avec n'importe quel post, tu verras ), y a un sens très logique, tout à fait traçable et frappé au coin de sa sensibilité que je rejoins assez souvent.

Y pêche par logorrhée écrite et bcp lisent plus, tant pis pour eux.

Citation de : Michel Bernard Henry

J'ai l'impression que probablement rien ne convaincra Ory (même pas de voir leur cadavre à la morgue*) que les assassins étaient ceux désignés par les médias.

Il semblerait que Ory n'est pas dans la recherche de la vérité, mais dans la recherche d'une vérité qui l'arrange bien, à savoir une vérité dans laquelle les assassins ne seraient pas de confession musulmane.


*On pourra toujours dire que c'était de faux cadavres en latex...

 ( Mum, c'est vraiment par esprit de famille que j'essaye: )

On voit pas pourquoi une vérité " l'arrangerait " ( déjà ce mot facepalm) plus qu'une autre... Rien dans cette affaire n'arrange personne, même pas les partisans d'aucun bord.

Le doute hyperbolique est juste une auto-défense, conséquence de nombreux entubages à tous niveaux depuis à la louche les cavernes. Depuis sédentarisation surement. Avec Internet, toute la plèbe se cause, donc amplification... " On sera jamais aussi méfiants qu'ils ne sont tordus "  ( Alfred Chaipuki )

Mais c'est bien rassurant de pas se poser de question quand on est quasi-sûrs de jamais avoir la réponse...

 C'est humain, je comprends. Mais alors, faut la fermer. bravo  ( Ou avoir du biscuit )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1837

pas d'accord du tout sur Ory ni sur Tmax ; mais j'ai déjà donné mes arguments, et moi aussi j'ai piscine.

edit : je réponds tout de même là dessus

 

Citation :

 Le doute hyperbolique est juste une auto-défense

 douter de tout et tout rejeter sont deux choses différentes ; c'est pas de la pensée critique ça !  d'autre part il fait souvent allusion à des versions suuuper pertinentes par rapport aux versions officielles, alors que non, c'est que du vent.

1838

C'est vrai, des fois il se donne l'air d'en avoir deux redface2... Y sait pas plus que les autres. Par contre il est plus méfiant. Cela tient-il à son histoire, à sa parano, ses expériences ( qui rappelons-le éclairent dans le dos )? 

Nous ne le saurons pas au prochain épisode! bravo

Et puis les " versions officielles Vals ce qu'elles Vals icon_facepalm.gif , guère mieux.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1839

tu crois que l'on vit dans un monde totalitaire où l'Etat contrôlerait l'ensemble des médias. dois-je te rappeler l'existence d'internet, ce truc que tu utilises pour poster tes messages hurlant à "la voix unique", internet qui est loin d'être gouverné que ce soit par un Etat ou une entreprise ? et la presse écrite ? tu as déjà lu le canard enchaîné ? même à la télé, médium que je déteste, ne parle pas d'une seule voix.

la France ne se résume pas à Hollande+Bouygues+le Figaro. c'est une vision réductrice qui ne séduit que les esprits simplets.

quant à la convergence des points de vue dans les médias, elle s'explique soit parce que tout le monde s'accorde sur des faits avérés (le cas des djihadistes), soit sur des convergences d'intérêt (financiers etc) ; pas la peine d'y chercher une francmaçonnerie affiliée à Jérusalem et aux chinois.

bref, tu dis n'importe quoi - mais moins que Ory, qui est loin d'avoir les pensées aussi organisées.

1840

Heum... non. Convergences d’intérêts ça me va. ( C'est pas souvent pas le nôtre redface2)( ni celui de la planète facepalm )...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.